[ Nico18 - 206 S16 ]

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Nico18 - 206 S16 ]

Messagede yohanssen » 16 Sep 2014 12:38

Il sort de "boite d'envoi" dès qu'il est lu ;)
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Messagede 66's » 16 Sep 2014 12:56

Merci pour l'explication Yo 8)
66's
Tonton flingueur

Messagede Nico18 » 16 Sep 2014 13:14

Ok merci ;)

Finalement c'est pas mal une S16 pour encombrer la cour :bravo2:
Nico18
Rase Bitume

Messagede Nico18 » 26 Sep 2014 20:37

Salut à tous, pour info mon problème a été résolu :arrow: batterie morte, merci à Ben qui m'en a donné une qui fonctionne très bien !

Elle est sympa cette voiture mais elle me fait peur à cause du train arrière, même dans un virage pas très serré passé à 100 elle fait des écarts bizarres la où mon ex Punto passe tranquille.. Faut dire qu'elle est montée en pneus NORAUTO à l'arrière :x Bridge à l'avant..
Je ne sais pas ce qui peut être la cause de ce comportement que je trouve suspect mais il y a un truc qui me dérange :?

Sinon j'ai changé mes répétiteurs latéraux pour les transparents, 14€52 chez Peugeot.

Avant :
Image

Après :
Image

C'est plus beau :jump2:
Nico18
Rase Bitume

Messagede ben-s16 » 26 Sep 2014 21:49

angel8.gif Blue_Colorz_PDT_37 attention mon grand je t'es dis fait attention a toi et son popotin joueur ;) les noauto n'arrange rien oui :|
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
ben-s16
Prince de l'asphalte

Messagede Nico18 » 26 Sep 2014 23:00

Oui je sais bien en plus j'ai vu que Axv13 s'était planté dans un rond point ça me rassure pas.. Le problème c'est que les amortisseurs sport c'est cher aussi ! :mrgreen:
Nico18
Rase Bitume

Messagede 66's » 27 Sep 2014 00:50

ben-s16 a écrit:angel8.gif Blue_Colorz_PDT_37 attention mon grand je t'es dis fait attention a toi et son popotin joueur ;) les noauto n'arrange rien oui :|

C'est sûr "pas de pneus merdique à l'arrière sur 206" :non:
66's
Tonton flingueur

Messagede Nico18 » 27 Sep 2014 11:00

66's a écrit:
ben-s16 a écrit:angel8.gif Blue_Colorz_PDT_37 attention mon grand je t'es dis fait attention a toi et son popotin joueur ;) les noauto n'arrange rien oui :|

Ouais j'aurais bien aimé 66's mais ils ont 2000km je vais pas les changer.. Vous pensez qu'échanger l'avant (Bridge) et l'arrière serait moins dangereux ?
Nico18
Rase Bitume

Messagede 66's » 27 Sep 2014 11:31

Si tu veux pas faire de frais, permute oui c'est plus sûr, au pire ça la rendra "neutre" ni sous ni sur vireuse, au mieux un poil sous vireuse ce qui est toujours plus simple à "gérer" que l'arrière qui fout le camp brutalement ;)

Perso quand j'avais acheté ma S16 avec ces fameux pneus chinois merdiques à l'arrière tout beaux tout neufs ben ils ont finis à la poubelle très vite car c'est ma "life" qui était en jeu.
66's
Tonton flingueur

Messagede ShootingR » 28 Sep 2014 21:38

J'ai aussi du bridg à l'avant et du norauto à l'arrière sur la s16 :mrgreen:

Pour l'instant RAS, je suis même surpris car elle tient plutôt bien même de l'arrière.
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede Gibus » 29 Sep 2014 09:23

Nico18 a écrit:
66's a écrit:

Ouais j'aurais bien aimé 66's mais ils ont 2000km je vais pas les changer.. Vous pensez qu'échanger l'avant (Bridge) et l'arrière serait moins dangereux ?

:coucou:

vaut mieux changé 2 pneus que de caisse ;)
Gibus
Maître des mots

Messagede Nico18 » 29 Sep 2014 21:00

Tu me rassures Shooting il faudra que j'observe à nouveau son comportement, c'était peut-être une impression que j'ai eue.. Je la connais pas encore bien !

C'est sûr Gibus. Pour l'instant je vais observer puis tenter une permutation si besoin
Nico18
Rase Bitume

Messagede Nico18 » 27 Sep 2015 01:52

Salut à tous, presque 1an après, quelques news et questions concernant titine..
Un peu d'histoire: au départ je m'étais dit que j'investirai pas dans des modifs sur la voiture parce que c'est de l'argent perdu blablabla, puis finalement je vais peut-être la garder plus longtemps que prévu, alors en ce moment je suis motivé pour travailler sur les suspensions et l'échappement, mais avec un budget limité.
Je suis donc à la recherche de pièces d'occaz' ! :)

Le pourquoi de l'amortissement ?
:arrow: Trop de roulis en virage, je me fais jeter vers l'extérieur à chaque virage serré.
:arrow: Instabilité à haute vitesse, disons à partir de 150.. ça fait peur.
:arrow: Pareil quand je freine un peu fort, elle garde pas le cap. (Freins OK).
Après tout, les amortisseurs sont peut-être morts, d'après les factures dont je dispose ils sont d'origine donc 150 000km.. Voilà pourquoi je cherche quelque chose d'un peu plus ferme, et donc rabaissé tant qu'à faire.
Tous les problèmes que j'ai indiqués semblent venir du train avant, donc je me demande si le changement des amortos arrières est obligatoire. Est-ce que ça pose problème de mettre des amortos sport à l'avant et d'origine derrière ?

Pourquoi l'échappement ?
:arrow: Juste pour le plaisir des oreilles :D
De ce que j'ai vu sur le forum, la première chose à faire pour obtenir une petite sonorité c'est le silencieux arrière ? L'étape suivante c'est l'inter sans PF. Je ne souhaite pas décata ni changer le collecteur, on va rester raisonnable.
Donc prochaine étape : trouver un silencieux qui me plait à un prix raisonnable. Inoxcar idéalement, mais je ne suis pas fermé là dessus.

Je suis passé sous la voiture parce qu'avant de me faire des films je voulais savoir si j'étais capable de changer ça moi-même. ça a pas l'air compliqué niveau échappement, juste à enlever le collier entre silencieux et inter avec 2 leviers comme vu sur d'autres topics. J'ai réussi à faire venir la vis du collier, pas trop grippée. Puis enlever les silentblocs sera pas trop dur. 8)
Questions sur ces photos : mon inter est-il mort pour vous ? Il est tout marron plein de rouille mais pas de fuite, je me demande si la rouille est normale au milieu de l'inter..
Image
Image

Par contre niveau amorto ça me fait un peu flipper de toucher aux ressorts à l'avant, et de devoir enlever les barres de torsion à l'arrière pour décranter... :?

S'il y a des bricoleurs dans le coin :smoker: (rémunération possible en bières :ptdr: )

Question bonus pour ma culture générale : à quoi correspond le câble le plus proche sur cette photo de mon étrier arrière svp ?
Image

Félicitation à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et encore plus si vous savez me répondre/donner votre avis :jump:
Nico18
Rase Bitume

Messagede wiki » 27 Sep 2015 04:35

Pour les amortos arrière tu peu mettre des origine neuf ça ira très bien (avis perso) la mienne a 227 000km et j'ai des amortos origine devant et derrière et honnêtement pour un usage routier je trouve ça largement suffisant , difficile d'atteindre les limite en respectant les vitesse autorisé .

Si tu veux la rabaisser effectivement il serai plus judicieux de mettre des amortos sport a l'avant , beaucoup conseil les amortisseur de rc avec ressort court :bravo:

Pour le silencieux je dirai que l'inox car et celui qui fait le plus jolie son , Dimitri sur le forum en as un avec le reste de la ligne d'origine et le son est très correct .

Moi j'ai un prowler homologuer avec le reste de la ligne d'origine moins mélodieux que l'inox car mais son plus roque et dans l'habitacle on entend absolument rien . Je te conseil quand même l'inox car ;)

Pour ton inter effectivement il es pas mort mais disons qu'il est fatiguer ^^

Le "câble" sur ta photo est en fait la durite de frein d'où circule le liquide de frein tu a ce même type de durite sur les 4 étriers de ta voiture
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede mike » 27 Sep 2015 09:16

nico a tout dit

pour la suspension , perso j ai des Monroe reflex avec ressort court ( pas trop mal , pour 180 € les 4 suspensions ) , par contre la suspension est ferme . pour changer le tout il te faut un minimum de matos ( pas mal de tuto pour sa )
pour le silencieux si tu veux pas mettre cher tu as le silencieux groupe N pour a peine 170 € livré sur nsb concept ref : KET 158-GN. Le son est juste magnifique avec cata et intermédiaire d ' origine .

pour la photo des frein : tout est dit durit de frein et l autre à coter câble du capteur d abs .

si tu rabaisse pense a asperger les barre de torsion de dégrippant ;) quelques semaines avant de vouloir le faire , sa évitera d être bloquer --> gripper :roll:
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede Nico18 » 27 Sep 2015 13:42

Merci les gars pour ces premiers avis !

mike a écrit:pour le silencieux si tu veux pas mettre cher tu as le silencieux groupe N pour a peine 170 € livré sur nsb concept ref : KET 158-GN. Le son est juste magnifique avec cata et intermédiaire d ' origine .

J'ai vu des vidéos il fait trop de bruit et je n'aime pas la sortie ronde :? Dommage car c'est un bon plan !

wiki a écrit:Pour les amortos arrière tu peu mettre des origine neuf ça ira très bien (avis perso) la mienne a 227 000km et j'ai des amortos origine devant et derrière et honnêtement pour un usage routier je trouve ça largement suffisant , difficile d'atteindre les limite en respectant les vitesse autorisé .

Si tu veux la rabaisser effectivement il serai plus judicieux de mettre des amortos sport a l'avant , beaucoup conseil les amortisseur de rc avec ressort court :bravo:

Pour le silencieux je dirai que l'inox car et celui qui fait le plus jolie son , Dimitri sur le forum en as un avec le reste de la ligne d'origine et le son est très correct .

Moi j'ai un prowler homologuer avec le reste de la ligne d'origine moins mélodieux que l'inox car mais son plus roque et dans l'habitacle on entend absolument rien . Je te conseil quand même l'inox car ;)

Pour ton inter effectivement il es pas mort mais disons qu'il est fatiguer ^^

Le "câble" sur ta photo est en fait la durite de frein d'où circule le liquide de frein tu a ce même type de durite sur les 4 étriers de ta voiture

Donc origine arrière décranté + sport avant ça le fait c'est ça ?

Pour le silencieux effectivement l'inoxcar reste mon préféré :)
L'inter viendrait éventuellement par la suite, j'ai vu un inoxcar full inox à 170€ neuf sur MTK tuning.

Concernant la durite, je me suis dit "mais non c'est trop petit ça, elle doit être cachée ailleurs c'est pas possible :mrd: " en fait non. Je suis plus habitué aux durites de frein de moto bien plus épaisses.

Tous les avis sont les bienvenus :)
Nico18
Rase Bitume

Messagede Didier16 » 27 Sep 2015 19:56

Rien que 4 amortisseurs en bon état devrait bien changer le comportement !

Ceux de Rc sont vraiment super bien. Si tu la rabaisse un peu ça fait que du bien :mrgreen:
RS5 B8.
Didier16
Montre Addict

Messagede 66's » 28 Sep 2015 04:50

J'espère que depuis 1 an les pneus Norauto à l'arrière ont dégagé hein :?: ;)
66's
Tonton flingueur

Messagede Nico18 » 28 Sep 2015 08:20

66's a écrit:J'espère que depuis 1 an les pneus Norauto à l'arrière ont dégagé hein :?: ;)

Euh.. :flush:

didi16 a écrit:Rien que 4 amortisseurs en bon état devrait bien changer le comportement !

Ceux de Rc sont vraiment super bien. Si tu la rabaisse un peu ça fait que du bien :mrgreen:

Effectivement j'ai vu que d'autres conseillaient amortos RC + ressorts -25 alors je cherche :)
J'ai vu ça sur LBC j'ai contacté le vendeur on verra : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s Vous en pensez quoi ?

Pour l'arrière je pense remettre de l'origine, avec décrantage ça devrait suffire. En plus j'ai un amorto qui fuit un peu, un garage l'avait déjà annoté sur une facture avant que je l'achète :roll:
Question à ce propos : les amortisseurs type Monroe sur Oscaro c'est aussi bien que l'origine ou vaut mieux que j'aille chez Peugeot ? Je sais pas ce que c'est l'origine :dk:
Nico18
Rase Bitume

Messagede Nath » 28 Sep 2015 11:09

J'ai pris les Monroe sur oscaro ça va très bien.
Nath
Huileur Dealer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206