salut à tous,
cela faisait un bail que je n'étais pas passé
faut dire que j'ai pas mal eu à faire entre le boulot et les problémes perso
quelques nouvelles :
la 206 a fait depuis son achat 10000 Km, et elle affiche donc un joli 150000 Km au compteur
par contre, sur ces 10000 Km, elle m'en a fait baver :
ça a commencé avec l'embrayage
ensuite, j'ai eu droit au radiateur de LDR qui s'est fissuré tout en haut...il parait que c'est un classique sur cette auto
après ça, elle a pris la grêle...heureusement que je suis assuré tout risque et je n'ai donc eu que la franchise à payer...m'enfin, ça fait raler
j'ai eu un accident avec :
un type m'est rentré dedans sur le périph toulousain alors que je dépassais (il ne pas pas vu / angle mort)
bilan : une aile arrière droite à refaire plus baguette
HALLUCINANT : il aurait ou nous tuer tous les deux !!
dire que je n'avais jamais eu d'accident avec un tiers jusqu'a ce jour
par la suite, ça été le tour de la batterie qui m'a laché
et cela fait quelque mois que je me bats avec la fixation de la ligne inox sur le catalyseur qui n'arrête pas de se déboiter (il parait que ça aussi c'est un grand classique sur les S16

)
en fait, l'ancien proprio a du couper dérrière le catalyseur (et oui...elle est bien catalysée la mémére

pour y mettre une ligne inox plus gropo
sauf que le manchon qui fait le raccord est un peu court et que, comme ça bouge pas mal côté moteur, ben, ça finit pas se déboiter tout ça
ça m'a gonflé et je t'ai percé + riveté toute cette plomberie avec de la soudure à froid en guise d'étanchéité
pour le moment, ça à l'air de tenir
sinon, aujourd'hui, nouveau problème :
je démarre, au quart de tour, et au bout de 3 minutes, elle se met à tourner sur trois pattes et avec le voyant diagnostic qui commence à clignoter
j'ouvre le capot moteur, vérifie deux trois trucs mais rien ne change,
j'étains la mémére puis la redémarre :
plus rien !!!!!
le brouttement a disparu comme par magie ???
par contre, j'ai le voyant diag qui reste allumé en fixe maintenant
j'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai pu me rendre compte que c'est déja arrivé à quelques uns içi :
pour certains, c'était la bobine d'allumage et pour un autre c'était un injecteur
je pense déja voir l'état de mes bougies car je ne sais pas combien de km elles ont...on verra ensuite
sinon, ça sent le remplacement de la bobine et des bougies ne serait ce qu'en préventif
d'ou quelques questions :
1) est ce que d'autres parmi vous ont eu ce genre de souci et est ce que cela provenait d'autre chose que la bobine, injecteurs ou bougies ???
2) est ce que la bobine , c'est bien ça ???? :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... breadcrumbcar si c'est le cas, on est loin des bobines qui se faisait dans les années 90 (cylindriques)
3) est ce que c'est normal que mon voyant diagnostic reste allumé alors que le défaut n'est plus là (pourvu que ça dure) ????
il est peut être normal qu'il reste allumé suite à la détection d'un PB, histoire que le PB soit en évidence tant qu'il n'est pas résolu
du coup, comment fais t'on pour réinitialiser le calculateur (reset) pour effacer ce défaut ???
merci par avance pour votre aide !!
en résumé,
depuis l'acquisition de cette voiture, je n'ai eu que des soucis !!
j'espère qu'il faut mettre ça sur le compte du cap des 140000
en espérant que tout ira pour le mieux une fois ce PB réglé
A+