[ srill sw s16 - 206 SW 2L] La bétaillère

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede tigroo » 31 Déc 2007 17:00

Je parle bien du 2.0 essence, car appeler un 2.0 hdi S16...

Je sais bien que maintenant on ne reconnait plus un tdi, hdi, tdci, et tout y quanti, d'une vraie sportive, donc essence, mais tout de même.

Pour moi une S16 c'est essence, après c'est une voiture, voir une bonne voiture, qui marche bien et qui a des belles jantes ! :wink:
Dernière édition par tigroo le 31 Déc 2007 18:25, édité 1 fois.
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede julien95800 » 31 Déc 2007 18:03

2 l oui attenton car ta un 2 l qui se traine et un qui carbure :lol:

moi j ai celui qui se traine et qui fume noir :lol:

logiquement avant ton achat regarde si c diesel ou essence deja

s16 c une finition couplé au 2 l essence 138cv ( interieur semi cuir ect...) et ca existe sur sw

mais il y a aussi le 1.6 hdi 110 ( la je sais pas si il y a eu la finition s16 sur sw, je crois que si)

et sinon l autre 2 l c un hdi 90cv et la finition maximum avec ce moteur c la griffe et la xs premium
Avatar de l’utilisateur
julien95800
Grand Bavard
 
Messages: 768
Inscription: 30 Nov 2004 18:47
Localisation: CERGY 95

Messagede tigroo » 31 Déc 2007 18:30

La voiture que j’ai repérée est présentée comme une 206 SW 2.0l S16.

Puisqu’elle a les sièges cuir complet, qu’est ce qui peut la distinguer d’une 2.0l normale (sans la finition S16), sachant qu’elle a apparemment les contre porte et la boite à gants en alcantara ?
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede rurul » 01 Jan 2008 11:13

Si c'est une essence avec le moteur 2.0L, alors c'est une SW S16, car il n'y a pas de 2L essence qui ne soit pas S16. Le Moteur 2l ess. va obligatoirement avec cette finition.

C'est en ce qui concerne les HDI que c'est different!
SW.....S16!
Avatar de l’utilisateur
rurul
P'tit Bavard
 
Messages: 228
Inscription: 24 Juin 2007 08:20

Messagede tigroo » 01 Jan 2008 11:25

Merci pour cette réponse. C’est exactement la précision que je recherchais.

Tant que je suis là, j’ai une autre petite question ! La différence de performance entre une S16 et une SW S16 est elle vraiment importante ?
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede *fred* » 01 Jan 2008 12:17

tigroo a écrit:Merci pour cette réponse. C’est exactement la précision que je recherchais.

Tant que je suis là, j’ai une autre petite question ! La différence de performance entre une S16 et une SW S16 est elle vraiment importante ?


y a le poids , par contre t as un bon train arriere :wink:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede tigroo » 01 Jan 2008 13:07

Le train arrière de la SW serait différent et meilleur ?
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede Nik0 » 01 Jan 2008 17:49

Oui le train arrière de la SW est celui de la Rc contrairement au S16... :wink: elle se balade moins elle est moins joueuse :idea:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede rurul » 02 Jan 2008 09:29

La difference de perfs existe, puisque la S16 est un peu plus lourde (mais moins qu'une CC qui a pourtant des perfs équivalente à la SW). L'aérodynamique semble donc aussi jouer un rôle puisque la SW est moins aérodynamique que la S16 3 portes (barre de toit et arrière différents).

J'ai eu l'occasion de comparer un jour, sur une autoroute avec un type qui roulait en S16 3 portes (une version restylé d'après 2003 avec roues de 16 pouces). Dans son véhicule, 2 personnes, et moi tout seul dans le mien. Départ au péage, accélérations, reprises à différentes vitesses. Les perfs étaient équivalentes. Donc il semble que le surpoids d'une SW influ de la même manière qu'une personne suplémentaire.

Par contre en ce qui concerne les perfs des premières S16 en 15 pouces, là je ne sais pas!
SW.....S16!
Avatar de l’utilisateur
rurul
P'tit Bavard
 
Messages: 228
Inscription: 24 Juin 2007 08:20

Messagede tigroo » 02 Jan 2008 09:45

Ca me convient parfaitement, car je ne cherche pas une bête de course, pour ça il y aura peut être ma future acquisition… :D

La voiture sera quasiment tout le temps conduite par ma copine et grosso modo, elle a choisi la couleur et moi le moteur ! :wink:
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede Nik0 » 02 Jan 2008 16:36

tigroo a écrit:Ca me convient parfaitement, car je ne cherche pas une bête de course, pour ça il y aura peut être ma future acquisition… :D

La voiture sera quasiment tout le temps conduite par ma copine et grosso modo, elle a choisi la couleur et moi le moteur ! :wink:


Que demande le peuple on peut difficilement faire mieux... :lol:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Le fou furieux » 02 Jan 2008 20:06

C'est pas mal un break avec un vrai moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Le fou furieux
Membre Actif
 
Messages: 506
Inscription: 05 Juil 2007 08:45
Localisation: Stockholm

Messagede tigroo » 02 Jan 2008 20:42

Starrmaniak a écrit:C'est pas mal un break avec un vrai moteur ;)


C'est exactement ce que je recherche avec la 206, et ce que j'ai actuellement avec la 330 :D
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede rurul » 03 Jan 2008 10:10

Starrmaniak a écrit:C'est pas mal un break avec un vrai moteur ;)


Oui, c'est cool.......
SW.....S16!
Avatar de l’utilisateur
rurul
P'tit Bavard
 
Messages: 228
Inscription: 24 Juin 2007 08:20

Messagede tigroo » 20 Jan 2008 00:24

Premier essai d'un moteur S16 ce jour, sur une SW !

J'ai besoin de vos avis, car je n'ai pas trouvé le moteur très rageur. Avait il un problème, faut il tirer dessus audelà de 5000tr/mn (essai avec le vendeur, je ne peux pas non plus faire une spéciale de rallye !), ou alors me suis je habitué à des moteurs plus performants ???

J'ai déjà eu un 2.0 16s, sur une Astra GSI 16v qui m'avait laissé une impression de monté en régime très sympa. Sinon elle m'a fait une bonne impression tout de même en terme de tenue de route.

A vos plumes...
tigroo
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 01 Avr 2007 12:37

Messagede 206 pts » 20 Jan 2008 00:51

tigroo a écrit:Premier essai d'un moteur S16 ce jour, sur une SW !

J'ai besoin de vos avis, car je n'ai pas trouvé le moteur très rageur. Avait il un problème, faut il tirer dessus audelà de 5000tr/mn (essai avec le vendeur, je ne peux pas non plus faire une spéciale de rallye !), ou alors me suis je habitué à des moteurs plus performants ???

J'ai déjà eu un 2.0 16s, sur une Astra GSI 16v qui m'avait laissé une impression de monté en régime très sympa. Sinon elle m'a fait une bonne impression tout de même en terme de tenue de route.

A vos plumes...





deja la sw est plus lourde que nos 206 et avec le meme moteur donc sa doit etre un peut normal :wink:
206 pts
Membre Actif
 
Messages: 523
Inscription: 05 Jan 2008 15:57

Messagede julien95800 » 20 Jan 2008 02:20

la tenue de route t tranquille ca je te confirme moi aussi je l apprecie ( meme avec mon mazout)
la sw c est une bonne tenue de route et une tres belle ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien95800
Grand Bavard
 
Messages: 768
Inscription: 30 Nov 2004 18:47
Localisation: CERGY 95

Messagede poupouille25 » 20 Jan 2008 11:21

bienvenue a toi
moi aussi je possede une 206 sw 2ls16 noir
c'est moins violent que la 206 s16 que j'avais mais au moins on peut quand meme se faire plaisir avec ce petit break :D
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
Avatar de l’utilisateur
poupouille25
Membre Actif
 
Messages: 576
Inscription: 14 Jan 2006 22:33
Localisation: Audincourt (25)

Messagede Jul' » 20 Jan 2008 13:30

je confirme que meme avec un break on peut se faire plaisir :lol:
c'est un peut moins joueur que la berline :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede julien95800 » 20 Jan 2008 16:30

c vrai mais la bonne note c le train arriere, c le jour et la nuit avec la s16 3p.
j adore cette tenue de route
Avatar de l’utilisateur
julien95800
Grand Bavard
 
Messages: 768
Inscription: 30 Nov 2004 18:47
Localisation: CERGY 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron