[ LittleVince - 206 GTi SW ]

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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 07 Nov 2016 08:23

J'ai roulé un peu plus de 1500 km en deux mois avec les bagues.
Mon souci est que j'en ai une qui s'est rodé et pas l'autre. Donc j'ai un demi-bras qui joue et l'autre qui est bloqué. Le bruit, c'est la barre anti-roulis qui claque à chaque changement d'appui et d'assiette.

J'arrive à reproduire quand je vire les amortos et les barres de torsions et que j'essaie de faire jouer le bras qui est rodé. Ca envoie des claquements de l'autre coté.

Autre symptôme : On monte à 4 dans la voiture : Elle ne se baisse pas. On roule, la voiture s'affaisse et lorsque les personnes descendent, la voiture met presque toute une nuit à remonter.
Donc bon ... Je pense que c'est une grosse daube, mes bagues ... Malheureusement.

Inutile de dire que la voiture est impossible à faire "pomper" de l'arrière en appuyant dans le coffre ... Alors le comportement routier n'est juste pas ce qu'il doit être. C'est dommage avec du Bilstein aux quatre coins ... :evil:
Dernière édition par LittleVince le 07 Nov 2016 12:59, édité 1 fois.
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Nath » 07 Nov 2016 09:40

Un petit passage au tour histoire d'enlever 5 centièmes et ça repart :mrgreen:

Sinon remets des roulements d'origine bien graissés et tu seras tranquille....
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 07 Nov 2016 09:53

Nath a écrit:Sinon remets des roulements d'origine bien graissés et tu seras tranquille....

C'est ce que je compte faire : doubler les roulements d'origine. :bravo2:

Mon souci c'est pour virer ces putains de bagues ...
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede wiki » 07 Nov 2016 12:50

A oui quand même effectivement il y a un gros souci , voit avec tri pour te faire rembourser
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Loran7382 » 11 Nov 2016 21:38

Je suis comme toi, j'ai des bagues l'arrière et je n'en suis pas du tout satisfait. À l'arrêt impossible de faire pomper la voiture avec des amortisseurs neufs d'origine et en roulant l'arrière saute beaucoup. Le pire c'est que ma voiture et très mobile de l'arrière, bien plus que mes précédentes Saxo VTS et 205 GTI par exemple.
Là je vais rouler comme ça cet hiver car mon garage n'est pas chauffé mais au printemps j'achète un train arrière refait et le monterai sur ma voiture.
Le pire c'est que ces saloperies sont collées au scelle roulement.
À une époque il y avait des bagues téflon sur le net mais ça a disparu. Je suppose que ce n'était pas parfait non plus.

PS : j'ai vérifié, mes bagues sont bien lubrifiées. Amortisseurs et barres de torsion enlevées les bras bougent mais quand j'ai démonté tout ça pour remettre la hauteur d'origine je ne suspectais pas ce problème, je n'ai donc pas fait attention à l'effort qu'il fallait pour les bouger.
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 12 Nov 2016 15:49

J'ai fait "sauter" les bagues à l'aide d'un tournevis fin pour qu'elles se cessent en morceaux et malgré le scelle roulements, j'ai réussi en une bonne soirée.

Là, j'ai un autre souci, j'ai remonté les demi-trains jusqu'à ce que le roulement intérieur touche la traverse et impossible de rentrer les couteaux à leur place ...
Ca fait comme si la barre anti-roulis était trop longue ...
Il faut laisser 2-3 mm de jeu entre le roulement intérieur et la traverse ?

:-( :-(
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 13 Nov 2016 22:59

Bon, c'était bien les bagues bronze qui "foutaient le bordel" ...

Remontage en doublant les roulements et tout est rentré dans l'ordre. Le train arrière est redevenu précis, plus aucun claquement ni bruit bizarre, plus de réaction de "shoot" de l'arrière sur les bosses.
J'ai retrouvé une voiture presque confortable (tout est relatif avec des B14) et surtout saine. :bravo2:

Les suspensions font de nouveau leur travail et du coup la voiture tient carrément mieux la route. Bref, on va voir dans le temps mais pour l'instant, je suis bien content d'avoir viré les bagues pour repasser en roulements ... Roulement que je vais graisser régulièrement grâce aux graisseurs que j'ai bien sûr conservés. :bravo:

Oufff, je vais enfin pouvoir continuer mon projet sur cette petite SW :boing:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Tommy » 16 Nov 2016 12:07

bonne nouvelle :bravo:
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Messagede Pikcel Project » 16 Nov 2016 18:02

C'est top pour toi ! Avec son chassis tout neuf tu peux enfin en profiter.

Tu as une suite à ton programme ?
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 16 Nov 2016 18:59

Merci pour vos messages :boing:

Alors, oui forcément j'ai une suite, mais je ne sais pas encore laquelle ...
Dans mes rêves les plus fous, un moteur de RC viendrait prendre place sous le capot pour en faire une 206 SW RC, la fameuse qui n'a jamais existé.
Mais en étant plus raisonnable, je pense que la suite sera purement esthétique avec l'ajout de quelques options et de jantes en 17 ... :fou:
En plus elle n'a "que" 120 000 km et le moteur a l'air de vraiment bien se porter.

En tous cas, c'est un rail cette voiture. J'ai la banane au volant. :bave:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Nath » 16 Nov 2016 19:48

Un plenum c'est cool aussi :mrgreen:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 16 Nov 2016 19:51

J'ai une 206 de 2005 ... Avec Pap motorisé ! :|
Donc ce genre de modif est impossible quasiment à réaliser.
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Pikcel Project » 16 Nov 2016 20:08

Et pourquoi pas deux beaux baquets de RC dans ta SW ? 8)
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 16 Nov 2016 20:28

Touché !!!
Dès que je trouve un intérieur de RC en état à un prix raisonnable, je passe le cap. Mais faut trouver. La patience est de mise ... :jump:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Pikcel Project » 16 Nov 2016 20:30

Tu as paramétré une recherche automatique sur leboncoin ça veut dire :lol:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede kamidu26 » 16 Nov 2016 21:03

Ne pas oublier la casquette de compteur ;)
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Loran7382 » 16 Nov 2016 22:24

Cool que ton problème soit résolu, ça me conforte dans l'idée de faire la même chose :D
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LeopardPoutrelle » 17 Nov 2016 08:02

N'oublie pas que beaucoup n'ont pas eu de souci au montage des bagues, que ce soit bronze ou Téflon ;)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede LittleVince » 17 Nov 2016 08:27

Monsieur Poutrelle a raison, hein ! C'est parce que je suis tombé sur de mauvaises bagues que c'est une généralité.
Mais tout de même, quand j'ai énoncé le problème sur FaceBook, les langues se sont déliés et j'ai eu pas mal de retour de personnes qui ont fait comme moi ... Donc je suis pas un cas isolé non plus.

Pikcel Project a écrit:Tu as paramétré une recherche automatique sur leboncoin ça veut dire :lol:

Tiens, je savais pas qu'on pouvait faire ça ... Je m'y penche de suite ! :langue:

kamidu26 a écrit:Ne pas oublier la casquette de compteur ;)

:oops: Euh ... J'ai déjà ... Mais pas encore monté. :boing:
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Re: [ LittleVince - 206 GTi SW ]

Messagede Loran7382 » 17 Nov 2016 23:33

LeopardPoutrelle a écrit:N'oublie pas que beaucoup n'ont pas eu de souci au montage des bagues, que ce soit bronze ou Téflon ;)


Pour les autres je ne sais pas mais dans mon cas je sais que c'est les bagues qui foutent le bordel, aucun doute possible là dessus. Ça fait plus de 10 ans que je possède et conduit des PSA sportives et je n'ai jamais eu un train arrière aussi pourri. La voiture est raide comme pas possible de l'arrière et rebondit affreusement malgré des amortisseurs neufs.

En plus dans tous les cas un coefficient de frottement n'a rien à voir avec un coefficient de roulement. Je ne crois donc absolument pas le fait que des bagues bronzes n'ont pas d'influence sur les lois d'amortissement de la voiture, et ce pour la bonne raison que ce n'est pas possible à moins de modifier les lois de la physique.

Je peux éventuellement admettre que cet effet soit atténué avec des amortisseurs à tarage sportif qui compenseront en partie l'influence des bagues mais sur des amortisseurs d'origine je pense que ce n'est pas compatible.
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