Comme le sujet du démontage est verrouillé je vais le faire ici et les modos vous pouvez évidement rajouter les infos sur le tutos :
Tout d'abord on commence par cette vue éclatée :

Enlever les 4 tétons sur la partie haut de la calandre noir (1) ou rouge
et les deux torx (4) ou bleu
J'empreinte quelque photos prises sur le net pour plus de clarté :

Enlever délicatement la partie noir illustrée dessous pour accéder au torx derrière le lion (3) ou vert

Une fois enlevé on s'attaque à la partie délicate de la calandre la grande bande, pour là je n'ai pas de solution miracle a par tirer délicatement de chaque côté en espérant ne pas cassé de tétons qu'il y a au bout (2 de chaque côté)
Vous devriez normalement arriver à ça :

Maitenant place au démontage des feux : Pour cela il y a 3 vis à enelver toujours avec l'embout de 10 : 1 au dessus du feux, une en dessous, une derrière dans le coin extérieur représentées dans l'ordre ci-dessous :



Une fois enlevées, retirez délicatement le feux sans tirer sur les câbles que vous débranchez les uns après les autres. Voici à quoi elles ressembles. Je prend pour exemple le feux côté conducteur:
Veilleuse (extérieur du feux) faire pression sur la partie grise de la prise puis tirer sans forcer ça devrait venir tout seul :

Clignotant (intérieur du feux) même technique que précédemment :

Phare (au milieu du feux) incliner la prise pour la sortir:

?? J'ai oublié mais c'est celui par défaut qu'il reste. Même technique que pour le phare :

Mais comme je suis sympa et que je ne veux pas vous laisser y brancher n'importe où voici l'endroit de son branchement :]

Répéter l'action pour l'autre feux en inversant les sens évidement

Maintenant place au pare choc :
Pour commencer on enlève les trois torx au dessus du pare choc (sous l'emplacement de la calandre)

Les deux torx sous chaque côté du pare choc qui tiennent le pare boue avec le pare choc :

Puis les 2 vis les plus pénibles à trouver : La première du côté gauche (la plus simple des deux) la grise en plein milieu de la photo :

Et attention si le boulon ne vient pas, il ne faut surtout pas forcer comme un âne (

) un bon coup de WD 40 et normalement elle devrait venir toute seule.
On fait de même à droite qui sera bien plus compliquée à atteindre car la prise d'air de la boite à air remonte dans l'aile (quelle idée ?!

)
Une fois les deux vis enlevée le bouclier devrait venir tout seul !

Voilà vous y êtes arrivé !
Sans aucun soucis et en prenant votre temps en 3 heures cela devrait être fait. Evidement j'ai pris plus car j'ai la dernière vis qui à grippé et j'ai galérer comme un malade. Pour ceux à qui cela arrive n'hésitez pas à utiliser la WD40 car sous la vis sur laquelle le boulon est fixé, il y a une pièce métallique en forme de carré tenue dans 2 rails en plastiques qui peuvent, en forçant, éclater (ci dessous en photo)
