Salut à tous !
Bon quelques news depuis, j'ai ralenti les modifs pour 2 raisons ces derniers temps, d'un je m'emballais un peu trop et la CB chauffait de façon pas raisonnable et de deux, et la plus importante, pour ceux qui suivent et qui ont vu les vidéos sur le groupe 206 RC sur Facebook, j'ai un bruit depuis l'achat de la voiture (150kkm) que j'ai toujours laissé courir car comme on m'avait dis plus tu t'en fous moins t'as de soucis (pour les voitures

) sauf que je me doute qu'il y a une limite

Bref, j'ai 2 bruits distincts, dont un qui s'est accentué (207500km mtn), qui se font entendre... Le premier c'est un bruit de claquement (genre comme si vous remuiez quelques dès dans votre main lors d'une partie de Yam) qui est présent pendant 30 secondes au démarrage à froid après 1 semaines d'inactivité du bloc, clairement pour moi c'est le même bruit que lorsque vous vidangez votre bloc, vous avez pris votre temps, il y a plus un pète d'huile, vous remettez de l'huile et vous démarrez et ça claque le temps que l'huile monte en pression et aille partout, c'est clairement ce bruit là pour moi, manque de lubrification quoi...
Sauf que je l'avais toujours eu mais 10s grand max (RC en daily avant)!
Et le deuxième est assez aléatoire, ça s'en va et ça revient (adiou Claude François

) mais ne survient qu'à chaud... J'entends un "toc toc" provenant du bloc, qui s'entend clairement de l'extérieur mais irrégulier, genre présent 10s puis absent 30s puis présent 5s puis absent 20s, etc... Comme des fois je peux ne pas l'entendre du tout si j'ai roulé pépère à chaque fois que j'ai pris la RC...
Donc après avoir discuté avec des membres du groupes assez calés, on est vite parvenus à la pompe à huile, plus précisément la bague qui prend du jeu dans son logement, et c'est un organe assez indispensable pour le moteur

J'ai donc acheté un petit kit pour prendre ma pression d'huile, sur Amazon, 30e, et en m'appuyant sur une doc Peugeot, j'ai relevé les pressions à 80° comme sur la doc puis à 90°

Donc go dans la fosse, et j'ai pris les mesures à la place de la sonde de pression d'huile, juste au dessus de la modine, donc l'accès n'est pas très pratique mais ce fait bien quand même... Moteur bien froid pour éviter de faire pisser un max d'huile, c'était ma crainte, et pas brûlante aussi

C'est par ce côté la que je vais y accéder et dévisser la so'de avec une clef de 22, et oui mon joint de modine est mort, je le change à la prochaine vidange

À 80° :
1000tr 3b
2000tr 5b5
3000tr 6b5
4000tr 6b5
Donc la on est bien, surtout que l'aiguille tremblait de ouf du fait que je n'arrivais pas à stabiliser le régime comme quand on roule à un vitesse constante, j'ai donc pris des valeurs plus basses
À 90° :
Au ralenti

À 1000tr

À 2000tr

À 3000tr

À 4000tr

Donc après avoir discuté encore avec quelque personnes du groupe, il s'avèrerait que j'ai de très très bonnes pressions pour 200k passé, car ils m'avait dis qu'au ralenti 1b voir 0.8b c'était le mini, la on est à 1b5, et ensuite pour chaque palier de mesure il fallait enlever plus ou moins 1b5 aux pressions données à 80° donc dans l'ensemble je suis rassuré mais la bague de la pompe peut quand même être défectueuse, marquée, avoir du jeu, malgré de bonne pression...
Donc pour l'instant, moi je vais finir tranquillement mais modifs/réparation avant l'été, donc il me manque :
- rotules axiale direction
- géométrie
- bouchon vase expansion ldr
- cloison latérale radia d'eau
- durite avia
- rbf600
- durite papillon/boîte à air
Et ensuite il va falloir que je prévois une petite escapade dans la Drôme pour faire pompe à huile + kit distri + pae + tout un tas de joint + purge complète ldr + aac 195ch (inch'allah 200ch) + peut-être meilleur si trouvez entre temps + carto, voilà