[Nalf - 206 RC] Nouvelle ligne !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nalf - 206 RC] Triangle Gr.A

Messagede Nalf » 04 Mai 2021 14:13

Yes! Et apparemment elle ne serait pas rodée :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Nalf
Membre assidu

Messagede thibrallye88 » 05 Mai 2021 08:21

Meyle HD, ya que ca de vrai..... :jump2:
thibrallye88
P'tit Bavard

Messagede Nalf » 05 Mai 2021 08:31

thibrallye88 a écrit:Meyle HD, ya que ca de vrai..... :jump2:

Je me suis souviens c'est sur ton topic que j'ai vu que tu prenais ça ! Alors je t'ai copié avec plaisir et :mrd:
Nalf
Membre assidu

Messagede thibrallye88 » 05 Mai 2021 08:45

yes, quand on peut partager un truc pas mal, ca sert à ça les forum

ya plein de piece où meyle on modifié et qui sont pas mal...

là pour une bmw, j'ai commandé genre filtre habitacle et pompe à eau meyle
le filtre habitacle a de la mousse autours et cadre en plastique .. pour bien le caler, contrairement au valeo tout papier qui était sur l'auto
pareil pour la pompe à eau, c'est la seul ref sur autodoc qui à une volute en alu et non en plastique comme les autres...
thibrallye88
P'tit Bavard

Messagede SelfEsteem » 05 Mai 2021 08:48

Nalf a écrit:Voici un petit comparo à gauche celui avec les rotules :

Image

Je vois mal, ou tes triangles sont d'origine montés avec deux silent bloc!? 8O
Pour moi, pas sur que les rotules inférieures soient plus grosses, c'est pas par ce que l’extérieur du triangle est plus gros qu'a l’intérieur la rotule l'est aussi; ca pour le savoir il faut en démonter un.
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
SelfEsteem
Grand Bavard

Messagede Nalf » 05 Mai 2021 17:40

@thibrallye88

Yes c'est ça :D

Ouais j'ai pu constater sur d'autre autos que les produits meyle sont un peu différent en général, c'est pas mal...

D'ailleurs, ils font un gamme "perf" nommé PD (lol), genre par exemple sur les plaquettes de frein, tu sais ce qui change réellement ?

@SelfEsteem

Beh le triangle de gauche n'a que les 2 rotules TRW de différent avec le triangle normal, après le corps du triangle est exactement le même, j'ai juste remplacé les 2 silentblocs pas 2 rotule...
Et oui j'y ai pensé aussi pour la grosseur un poil plus prononcé, que ça voulait rien dire et je comprend totalement ton point de vue, juste que neuf comme ça la rotule est un peu plus dure à bouger à la main qu'un triangle classique et que sur la brochure, le diamètre de la partie basse de la rotule, donc dans le bras, fait 27mm de diamètre contre 25mm d'un triangle classique
Nalf
Membre assidu

Messagede thibrallye88 » 06 Mai 2021 08:38

oui la gamme PD c'est surtout les plaquettes et disques, mais elle n'existe pas sur E30 donc jamais testé perso

mais peut etre que cela se rapproche de la gamme ATE ceramic....

pour la diff sur la rotule du triangle, oui ce n'est pas flagrant, mais c'est surtout flagrant sur les biellette de barre stab, clairement plus grosse....

âpres ,je dis pas que c'est la marque de folie, mais ils ont de bon truc, on est beaucoup de poto E30 à monter ça...

et vous pouvais aller voir les triangle "renforcés" de E36 à 460€ boules les 2 sur le site de delage sport............ c'est des meyle HD :D
thibrallye88
P'tit Bavard

Re: [Nalf - 206 RC] Pressions d'huile bonnes mais...

Messagede Nalf » 15 Mai 2021 11:59

Salut à tous !

Bon quelques news depuis, j'ai ralenti les modifs pour 2 raisons ces derniers temps, d'un je m'emballais un peu trop et la CB chauffait de façon pas raisonnable et de deux, et la plus importante, pour ceux qui suivent et qui ont vu les vidéos sur le groupe 206 RC sur Facebook, j'ai un bruit depuis l'achat de la voiture (150kkm) que j'ai toujours laissé courir car comme on m'avait dis plus tu t'en fous moins t'as de soucis (pour les voitures :lol:) sauf que je me doute qu'il y a une limite :lol:

Bref, j'ai 2 bruits distincts, dont un qui s'est accentué (207500km mtn), qui se font entendre... Le premier c'est un bruit de claquement (genre comme si vous remuiez quelques dès dans votre main lors d'une partie de Yam) qui est présent pendant 30 secondes au démarrage à froid après 1 semaines d'inactivité du bloc, clairement pour moi c'est le même bruit que lorsque vous vidangez votre bloc, vous avez pris votre temps, il y a plus un pète d'huile, vous remettez de l'huile et vous démarrez et ça claque le temps que l'huile monte en pression et aille partout, c'est clairement ce bruit là pour moi, manque de lubrification quoi...
Sauf que je l'avais toujours eu mais 10s grand max (RC en daily avant)!

Et le deuxième est assez aléatoire, ça s'en va et ça revient (adiou Claude François :coucou: ) mais ne survient qu'à chaud... J'entends un "toc toc" provenant du bloc, qui s'entend clairement de l'extérieur mais irrégulier, genre présent 10s puis absent 30s puis présent 5s puis absent 20s, etc... Comme des fois je peux ne pas l'entendre du tout si j'ai roulé pépère à chaque fois que j'ai pris la RC...

Donc après avoir discuté avec des membres du groupes assez calés, on est vite parvenus à la pompe à huile, plus précisément la bague qui prend du jeu dans son logement, et c'est un organe assez indispensable pour le moteur :lol:

J'ai donc acheté un petit kit pour prendre ma pression d'huile, sur Amazon, 30e, et en m'appuyant sur une doc Peugeot, j'ai relevé les pressions à 80° comme sur la doc puis à 90°

Image

Image

Donc go dans la fosse, et j'ai pris les mesures à la place de la sonde de pression d'huile, juste au dessus de la modine, donc l'accès n'est pas très pratique mais ce fait bien quand même... Moteur bien froid pour éviter de faire pisser un max d'huile, c'était ma crainte, et pas brûlante aussi :lol:

Image

Image

Image

C'est par ce côté la que je vais y accéder et dévisser la so'de avec une clef de 22, et oui mon joint de modine est mort, je le change à la prochaine vidange :oops:

Image

Image

Image

Image

À 80° :
1000tr 3b
2000tr 5b5
3000tr 6b5
4000tr 6b5

Donc la on est bien, surtout que l'aiguille tremblait de ouf du fait que je n'arrivais pas à stabiliser le régime comme quand on roule à un vitesse constante, j'ai donc pris des valeurs plus basses

À 90° :

Au ralenti
Image

À 1000tr
Image

À 2000tr
Image

À 3000tr
Image

À 4000tr
Image

Donc après avoir discuté encore avec quelque personnes du groupe, il s'avèrerait que j'ai de très très bonnes pressions pour 200k passé, car ils m'avait dis qu'au ralenti 1b voir 0.8b c'était le mini, la on est à 1b5, et ensuite pour chaque palier de mesure il fallait enlever plus ou moins 1b5 aux pressions données à 80° donc dans l'ensemble je suis rassuré mais la bague de la pompe peut quand même être défectueuse, marquée, avoir du jeu, malgré de bonne pression...

Donc pour l'instant, moi je vais finir tranquillement mais modifs/réparation avant l'été, donc il me manque :
- rotules axiale direction
- géométrie
- bouchon vase expansion ldr
- cloison latérale radia d'eau
- durite avia
- rbf600
- durite papillon/boîte à air

Et ensuite il va falloir que je prévois une petite escapade dans la Drôme pour faire pompe à huile + kit distri + pae + tout un tas de joint + purge complète ldr + aac 195ch (inch'allah 200ch) + peut-être meilleur si trouvez entre temps + carto, voilà :)
Nalf
Membre assidu

Messagede kamidu26 » 15 Mai 2021 13:32

Viens voir les dromadaires :jump:
ImageImage
kamidu26
Pilote Peugeot Sport

Messagede wiki » 15 Mai 2021 13:42

Est ce que ça ne serait pas ta poulie damper qui est fatiguée ?

En tout cas super programme :aime:
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nalf » 15 Mai 2021 14:33

kamidu26 a écrit:Viens voir les dromadaires :jump:

Mdrrrr j'y pense, ça serait grave cool qu'on se rencontre et tout mais je dois bien réfléchir le truc, parce qu'il y en aura pour un petit billet quand même :lol: non seulement l'opération mais aussi le logement sur place pendant 2 semaines :lol:

@wiki

J'ai démarré sans la courroie d'accessoires et ça ne change rien...

Ouais ça me chauffe :boing:
Nalf
Membre assidu

Re: [Nalf - 206 RC] Cloisons radiateur d'eau ?

Messagede Nalf » 21 Mai 2021 21:49

Salut les gars !

Bon aujourd'hui j'ai attaqué le "cloisonnement" de mon radiateur d'eau, j'ai vu ça dans une notice Peugeot Sport, alors je me suis dis que j'allais tester pour voir si c'est réellement efficace :mrgreen:

Bon ça ne sera certainement pas optimal car j'ai du ldr universel (jaune/vert) qui n'est pas le plus approprié on va dire mais un remplacement et purge complète viendra par la suite ^^

Donc sur la notice il n'y a que 2 cloisons latérales mais j'ai décidé d'en faire une supérieure pour essayer d'augmenter le phénomène de circulation forcée à travers le radia d'eau !
Car de base je pense que le flux passe bien à travers le premier radia (clim) car il est enclavé dans le gros "carénage" plastique qui contient le moto ventilateur mais le radia moteur lui est juste collé derrière, le flux peut donc partir de tout les côtés même si il passe également par ce dernier, enfin c'est comme ça que je perçois la chose :lol:

Donc j'ai commencé par faire des gabarits en carton :

Image

Image

Image

Voilà, demain je vais découper les cloisons et les affiner dans de plexiglas assez épais (j'ai ça sous la main :lol:) et je les fixerai avec des bandes de velcro autocollantes comme sur la notice !
Nalf
Membre assidu

Messagede wiki » 22 Mai 2021 09:52

Ah oui bien ça :bravo:
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nalf » 22 Mai 2021 19:01

wiki a écrit:Ah oui bien ça :bravo:

J'essaie d'optimiser :D
Nalf
Membre assidu

Messagede Nalf » 22 Mai 2021 19:06

Petite avancée aujourd'hui !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon j'ai pas testé le 3ème côté car j'avais la flemme de débranché la durite et de ré vérifier si il y avait de l'air dans le circuit :lol:
Nalf
Membre assidu

Messagede wiki » 22 Mai 2021 20:07

Pas mal du tout le boulot :bravo: pour celui du dessus j'aurais pas découpé les contour des fixation du radia , j'aurais simplement fait 2 trous et l'aurai emboîté dans le radia et mis les sb par dessus :)
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nalf » 24 Mai 2021 11:37

wiki a écrit:Pas mal du tout le boulot :bravo: pour celui du dessus j'aurais pas découpé les contour des fixation du radia , j'aurais simplement fait 2 trous et l'aurai emboîté dans le radia et mis les sb par dessus :)

Très bonne idée !! Ça aurait super bien tenu mais au final je préfère conserver l'aspect pratique où je "tire" dessus et c'est enlevé :D

D'ailleurs hier j'ai acheté quelques velcro auto collant histoire d'aller tester ça vu qu'il faisait a peu près beau !

Image

Image

Image

Image

Donc ça tient avec les pastilles velcro et le fait que les cloisons ça soit coincées dans les coins et autre, le cloisonnement n'est pas non plus parfait mais tant qu'il canalise grossièrement ça me va. ..

Petit plus, j'ai enlevé le déflecteur de la calandre puis percé le carénage pour augmenter le débit d'air...

Image

Image

Je suis pas sûr de mon coup, mais trop tard c'est fait, j'avais peur qu'au ralenti le ventilo ne soit plus efficace, le but du carénage était également de servir d'écope géante pour le radia quand le ventilateur s'enclenche, mais si il est percé donc l'air sera moins canalisé... Mais j'ai laissé chauffer jusqu'à que le ventilo s'enclenche et la température et redescendue tranquillement donc bon...

J'ai également percé au niveau de la bouteille déshydratante etc... Dans la notice Peugeot sport, la où j'ai percé, il est préconisé de découper un morceau puis de le chauffer à fin de le tordre pour jouer le rôle de déflecteur et venir refroidir l'alternateur et la pompe de DA, ne voulant pas aller jusque là, je me suis contenter d'un peu de gruyère :lol:
Et puis comme ça ça ventile un peu compartiment moteur et évacue peut-être un peu de chaleur...

Donc je suis parti rouler, j'ai pas branché le téléphone à l'ELM pour relever les tempé précises mais à l'aiguille ça descend vraiment bien c'est top, le thermostat s'ouvre à 89°, 90° le temps que l'eau refroidsse, donc dès que l'aiguille atteint 90° elle redescend ensuite jusqu'à 85° à l'aise, 2 ou 3 fois elle est descendu vers 84° ou même 83° à la limite... Il faut que je branche l'ELM mais ça va je suis satisfait de ces petites modifications, mon but était d'évacuer et d'abaisser au mieux la température car la dernière fois sur circuit j'avais atteins plus de 100° une ou deux fois alors qu'il devait faire aux alentours de 10 degrés extérieur...
Nalf
Membre assidu

Messagede wiki » 24 Mai 2021 12:44

Plus qu'à mettre un coup de noir structuré :bravo:
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nalf » 24 Mai 2021 13:00

wiki a écrit:Plus qu'à mettre un coup de noir structuré :bravo:

J'y ai pensé, parce que le plexi c'est pas ouf non plus mdrrr
Nalf
Membre assidu

Messagede kamidu26 » 24 Mai 2021 19:16

Paye toi une belle durite au passage :mrgreen:
ImageImage
kamidu26
Pilote Peugeot Sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206