j'ai faillit pété un câble avec le montage à blanc de l'arceau. je m'y suis pris comme un manche sans avoir la méthode. du coup quelques coups ici et là mais rien de méchant . j'ai dû tout démonter le tableau de bord et je vais donc devoir repasser du temps sur le faisceau... j'ai fait les découpes qui vont bien pour l'arceau, maintenant j'y touche plus jusqu'à la peinture de l'arceau (que j'ai poncé car il commençait à être piqué par la rouille malgré un stockage au sec). j'en ai profiter pour disquer plus proprement la structure métallique que j'avais supprimée (la barre métallique qui part vers le bas) et j'ai fait pareil sur le nemann + un coup de peinture noir pour que ça fasse plus propre.
j'ai tenter de remonter les roues avant : ça passe pas, je vais devoir mettre des cales, il faut que je regarde de plus près. sûrement 10mm. du coup je sais pas si je met pareil à l'arrière pour rester équilibrer.
à l'arrière j'ai finalement démonter les disques et les supports de plaquettes. je vais monter des disques neufs groupe N et j'ai brosser / traiter à l'antirouille les supports de plaquettes pour les peindre en peinture noir HT. merci la clef à choc. j'ai supprimé les flasques de protections qui étaient tout rouillés ainsi que la tôle par chaleur qui est partie en lambaud (bim ! 2,8Kg en moins pour la plaque et 250gr pour chaque flasque)
j'ai également reçu ma commande Beignat Compétition : douilles alu pour le train arrière, silent blocs moteurs rigides et biellette anti couple. je comptais prendre les poulies alu aussi mais mon préparateur m'a déconseillé car trop de vibrations sur le vilebrequin (surement utile si vilebrequin forgé et bas moteur équilibré, ce qui n'est pas mon cas).
j'ai remis le couvercle de la boite de vitesse après l'avoir repeint avec vis neuves. je ne m'emmerde plus maintenant, dès qu'une vis ou écrou est rouillé ou usé je change, ça m'évitera des mésaventures de démontage / remontage.
j'ai également commencé à refaire les fixations attache capot car je n'était pas satisfait du montage

image sharing