[osramini, 206s16 de 1999]

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[osramini, 206s16 de 1999]

Messagede osramini » 12 Avr 2025 18:22

bonsoir a tous,
je ne connaissais pas ce forum, mais suite a un gros probléme d'abs sur ma 206s16 de 1999, je viens a la pêche aux infos...
j'en suis satisfait, a part un probléme de soufflerie qui a été changée et le silencieux arriére aussi, elle tourne comme une horloge, enfin presque...
j'ai failli la casser semaine derniére quand le systéme de freinage m'a lâché, jusque là, voyant abs allumé = plus d'abs, mais quand la pédale de frein est partie au fond, la madame en face a bien cru que je voulais lui griller la priorité...
comme quoi même sans rouler (35.000kil environ) ça s'use les totos...
ça a été ma 1ere "vraie" voiture, n'en ayant jamis eue puisque travaillant a 2mn de chez moi, quand le licenciement est arrivé, j'ai acheté une vieille r19d et elle m'a duré pour quelques déplacements de recherche de taf, et quand j'ai eu un nouveau contrat stable, j'ai envisagé de changé, ma r19 avait un souci moteur et du coup, ayant connu mon garagiste actuel, on a fait "l'échange" de la r19 contre la 206s16,
au départ j'avais choisi une 206xs, mais j'avais rajouté pleins d'accessoires et comme ils n'arrivaient pas a me la livrer et qu'une demoiselle ayant lorgné sur une m3 au garage avait laissé tomber la s16 qui venait d'arriver et est repartie avec la m3,
et au vu du prix des accessoires rajoutés sur la xs, ils m'ont fait ne ristourne sur la s16 en me reprenant mas r19,
voilà toute l'histoire, j'espere que mon pb d'abs va se résoudre rapidement, elle me manque ma titine, mon garage est tout vide...
osramini
Nouveau

Re: [osramini, 206s16 de 1999]

Messagede mike » 13 Avr 2025 08:30

Salut et bienvenue .

Alors , pour commencé il faut la passer au diag voir qu elle défauts ressorts .

Tu peux avoir le bloc abs hs / le maitre cylindre ...

Ps: je viens de lire ton soucis dans la section problème : la difficile de t aidé .

Si le.faisceau est OK couronne sur transmission ok capteur ok ,perso je sèche .
Image Image
mike
Pilote F1

Re: [osramini, 206s16 de 1999]

Messagede osramini » 13 Avr 2025 09:39

bonjour a tous,
merci tout de même de ce retour, j'ai posé la question des fois que quelqu'un ait eu le même pb.
a la valise Peugeot c'est tjr le capteur gauche même en inversant, bizarre,
je vais attendre la suite de la recherche de cette maudite panne par mon agent Peugeot, il finira bien par trouver...j'espére.
osramini
Nouveau

Retourner vers Présentation de votre 206