Rémi, 24 ans, Toulousain! Je tiens tout t'abord a préciser que c'est la première fois de ma vie que je poste sur un forum automobile! Et si je le fais, c'est qu'à la base j'ai acheté ma s16 sur les conseils d'un ami, et puis finalement, j'en suis presque tombé amoureux. Le problème est que je suis un zéro pointé en mécanique! Je compte donc sur la communauté pour essayer de me filer des astuces et voir comment entretenir de manière convenable ma Titine

(je n'ai qu'une photo pour l'instant, je ferai un update du post plus tard

Pour ceux qui voudraient échapper à la petite histoire, vous pouvez passer au paragraphe suivant pour voir ce que j'ai "fait" dessus (pas de grosses modifs. pas de reprog, pas de tuning).
Il est important de savoir que c'est ma toute première voiture rien qu'a moi, et la première voiture que j'achète également (d'occasion et à un particulier qui plus est). Pour être franc, j'ai un peu peur de m'être fait avoir parce que depuis que je l'ai j'ai pas mal de petites merdes à droite à gauche. Mais bon, la voiture me plait, donc on répare et on sourit

Pour commencer, la mise en circulation date de Janvier 2000. Je l'ai acheté donc en Avril 2018, avec 142 000 km au compteur et dans un état tres moyen : Des pets à tous les coins, les rétroviseurs laqués tres tres griffés en dessous, courroie pas faite, suspensions qui craquent, capteur abs défaillant, capot d'un blanc different. Bref, si j'étais pas tombé amoureux du modele, je serais parti en insultant le mec tellement la bagnole avait été maltraitée dans tous les chemins de terre de l'Aveyron...
Peu apres, j'ai fait le kit de distribution + vidange + bielettes de direction.
Recemment, j'ai changé quasi tous le train avant au niveau suspensions, à savoir : Amortisseurs avant + ressorts d'origines neufs / Coupelles d'amortisseurs / Triangles de suspensions.
En s'occupant de ça, on s'est rendu compte que le reniflard était fendu, les durites de frein pas loin de lacher, et depuis 2 jours j'ai le commodo gauche qui clignote a droite tout seul lorsqu'il est au milieu a cause d'un jeu et de la vieillesse.
Bref je commence sérieusement à me demander quand est-ce que je vais pouvoir pleinement profiter de ma 206!
Le week-end prochain, on s'occupe donc du commodo, du reniflard, des durites de freins (j'étais a 2 doigts de prendre des durites d'aviation) et histoire d'assainir un peu plus, je change le filtre a air pour un filtre KN ( le violet avec le spray c'est bien celui la hein ? ^^ )
A force, elle va finir par être comme neuve !
Si vous avez des conseils niveau entretiens, ou s'il y a des maladies connues que je peux éviter avant d'être surpris, je suis preneur. J'adore cette bagnole ,c'est un vrai petit jouet, et j'adorerais la modifier un peu pour avoir un plaisir de conduite plus poussé encore. Malheureusement, je commence a être limite niveau, budget, et n'était pas connaisseur je ne sais pas par ou commencer. Bref, j'attend vos commentaires avec impatience pour essayer de rejoindre la famille.
Bref, en dehors de ça, j'adore cette s16. Son blanc la rend discrete, et sa sportivité me permet de m'amuser un peu quand je le souhaite. Je ne suis pas pilote, mais les petites routes sont un vrai régal!
Bilan :
Réparation faites :
- Courroie de distribution
- Bielettes de direction
- Suspensions ( Amortos/Coupelles/Triangles)
- Silent Blocs de barre stab
- Commodo gauche
- Reniflard
- Capteur de températur d'air
- Filtre à air KN
Ce que j'aimerais faire :
- Trouver un volant propre
- Changer l'admission
- Changer la ligne ( et surtout le lance patate qui me sert de silencieux
- Assainir la carrosserie (Polish + vernis sur carrosseries et plastiques d'extérieurs)
- Assainir la sellerie
Si vous avez des conseils niveau entretien / optimisation / gain de puissance à me donner pour commencer, n'hésitez pas