[Memnoch - 206 GTi]
Posté: 18 Juin 2016 00:06
Bonjour à tous,
Etant inscrit depuis l'achat de la voiture par ma moitié, il y a 1 an, il était temps que j'en fasse la présentation
C'est donc une GTi, puisqu'originaire de Suisse, de 2001, qui doit avoir à l'heure actuelle dans les 170 000 KM. Bleu de Chine, avec les Ouragan en 16" (parce que les Foudre sont juste à gerber ).
La voiture n'ayant pas été payée très cher (2000€), forcément, l'état général est moyen...
° Carrosserie grêlée, porte et aile conducteur accrochées (à changer), parechoc arrière avec de multiples impacts (je pense que l'ancien proprio aimait bien se garer tout contre les murs...), baguettes et boudins plastiques pas très frais...
° Pas mal de petites bricoles à faire côté mécanique et châssis (je détaillerais ça plus bas!)
Bien qu'étant carrossier-peintre, j'ai malheureusement d'autres chats à fouetter pour le moment, donc la carrosserie n'est pas ma priorité (et puis après un bon coup de polish, elle présente bien... de loin!). Par contre j'ai déjà bien avancé sur ses autres soucis:
Ayant un problème de manque de puissance, j'ai essayé de déterminer quelle en était la cause, mais je sèche complètement. Au niveau des symptômes:
° Manque de puissance (le plus flagrant)
° Pétarades dans le catalyseur au lâcher des gaz (donc maintenant il est mort!)
° Bougies blanches (donc elle tourne trop pauvre)
° Difficultés à démarrer (longue à partir, et obligé de mettre un coup de gaz. Mais ce symptôme-là est dépendant de la température extérieure, puisque maintenant que ça se réchauffe, elle démarre mieux).
Du coup suite à certaines déductions (fausses, puisque j'en suis toujours au même point!), quelques opérations ont été faites:
° Joints d'admission changés (plus de "fuite", que j'avais constaté, mais aucun changement sur les symptômes)
° Bougies neuves
° Filtre à essence neuf
° Injecteurs testés (ils ne fuient pas / ne sont pas grippés)
Demain si j'ai la motivation, démontage et nettoyage du boîtier papillon...
Pour le reste des opérations déjà effectuées:
° Biellettes de barre stabilisatrice
° Triangles
° Amortisseurs AV, ressorts et coupelles
° Amortisseurs AR
° GROS nettoyage intérieur et extérieur (le cuir n'est pas très frais, il faut que je m'en occupe cet été... Si été il y a )
° Réparation et peinture des jantes (gris métal nacré bleu)... Ce qu'il y a de bien, c'est que le lendemain même après les avoir remontée, j'en ai frottée une contre un trottoir
° Changement des 4 pneus (l'ancien proprio avait mis de la bonne grosse merde: Star Performer!). Firestone Firehawk
° Peinture du carter moteur supérieur (que je remettrais en place demain, vu que je l'ai peint cette semaine ), même couleur que les jantes...
° Lustrage complet (avec suppression des immondes paupières de phares, et rénovation des phares)
° Rétro droit neuf (après qu'on nous l'ait éclaté dans la rue, une nuit...)
Donc avec le boulot fait sur les trains roulants, on arrive enfin à une tenue de route propre. Demain pose d'une barre anti-rapprochement OMP réglable. Reste plus qu'une géométrie... Et on sera bon pour le châssis!
Et concernant la mécanique, un décata, régler son punaise de soucis, et... Changer le condenseur de clim, parce que ma moitié aimerait bien avoir la clim cet été (moi je m'en fous, je roule en Super 5 toute l'année )...
Et comme vous en avez marre de lire, quelques photos
A l'achat, avec ses paupières de phares dégueu:
Après son premier gros nettoyage:
Le lustrage:
Avec ses jantes hiver (qui sont à vendre au passage):
Et ses "vraies" jantes refaites:
(comparaison avec d'autres jantes refaites en gris métal nacré rouge)
Etant inscrit depuis l'achat de la voiture par ma moitié, il y a 1 an, il était temps que j'en fasse la présentation
C'est donc une GTi, puisqu'originaire de Suisse, de 2001, qui doit avoir à l'heure actuelle dans les 170 000 KM. Bleu de Chine, avec les Ouragan en 16" (parce que les Foudre sont juste à gerber ).
La voiture n'ayant pas été payée très cher (2000€), forcément, l'état général est moyen...
° Carrosserie grêlée, porte et aile conducteur accrochées (à changer), parechoc arrière avec de multiples impacts (je pense que l'ancien proprio aimait bien se garer tout contre les murs...), baguettes et boudins plastiques pas très frais...
° Pas mal de petites bricoles à faire côté mécanique et châssis (je détaillerais ça plus bas!)
Bien qu'étant carrossier-peintre, j'ai malheureusement d'autres chats à fouetter pour le moment, donc la carrosserie n'est pas ma priorité (et puis après un bon coup de polish, elle présente bien... de loin!). Par contre j'ai déjà bien avancé sur ses autres soucis:
Ayant un problème de manque de puissance, j'ai essayé de déterminer quelle en était la cause, mais je sèche complètement. Au niveau des symptômes:
° Manque de puissance (le plus flagrant)
° Pétarades dans le catalyseur au lâcher des gaz (donc maintenant il est mort!)
° Bougies blanches (donc elle tourne trop pauvre)
° Difficultés à démarrer (longue à partir, et obligé de mettre un coup de gaz. Mais ce symptôme-là est dépendant de la température extérieure, puisque maintenant que ça se réchauffe, elle démarre mieux).
Du coup suite à certaines déductions (fausses, puisque j'en suis toujours au même point!), quelques opérations ont été faites:
° Joints d'admission changés (plus de "fuite", que j'avais constaté, mais aucun changement sur les symptômes)
° Bougies neuves
° Filtre à essence neuf
° Injecteurs testés (ils ne fuient pas / ne sont pas grippés)
Demain si j'ai la motivation, démontage et nettoyage du boîtier papillon...
Pour le reste des opérations déjà effectuées:
° Biellettes de barre stabilisatrice
° Triangles
° Amortisseurs AV, ressorts et coupelles
° Amortisseurs AR
° GROS nettoyage intérieur et extérieur (le cuir n'est pas très frais, il faut que je m'en occupe cet été... Si été il y a )
° Réparation et peinture des jantes (gris métal nacré bleu)... Ce qu'il y a de bien, c'est que le lendemain même après les avoir remontée, j'en ai frottée une contre un trottoir
° Changement des 4 pneus (l'ancien proprio avait mis de la bonne grosse merde: Star Performer!). Firestone Firehawk
° Peinture du carter moteur supérieur (que je remettrais en place demain, vu que je l'ai peint cette semaine ), même couleur que les jantes...
° Lustrage complet (avec suppression des immondes paupières de phares, et rénovation des phares)
° Rétro droit neuf (après qu'on nous l'ait éclaté dans la rue, une nuit...)
Donc avec le boulot fait sur les trains roulants, on arrive enfin à une tenue de route propre. Demain pose d'une barre anti-rapprochement OMP réglable. Reste plus qu'une géométrie... Et on sera bon pour le châssis!
Et concernant la mécanique, un décata, régler son punaise de soucis, et... Changer le condenseur de clim, parce que ma moitié aimerait bien avoir la clim cet été (moi je m'en fous, je roule en Super 5 toute l'année )...
Et comme vous en avez marre de lire, quelques photos
A l'achat, avec ses paupières de phares dégueu:
Après son premier gros nettoyage:
Le lustrage:
Avec ses jantes hiver (qui sont à vendre au passage):
Et ses "vraies" jantes refaites:
(comparaison avec d'autres jantes refaites en gris métal nacré rouge)