Brève présentation du bonhomme, j’ai 31 ans, j’habite vers St Etienne et je suis juriste. Issu d’une famille lourdement trempée dans l’auto, j’ai toujours été attiré par les petites sportive et le sport auto, que je pratique modestement (après 10 ans de modélisme radio commandée en compétition) en participant à quelques rallyes avec une 106XSI F2000, après plusieurs saisons au volant d'une vénérable 205 GTI N2. On a aussi quelques jouets marrants à la maison (320I E30 – 205 GTI « 105cv » et Panda 100HP – toutes évidemment full stock !).
Ayant vendu (sans grands regrets…) mon AX GTI au mois de juin, il me fallait un daily pour accompagner et préserver ma Mini de 1977 !
Je suis inscrit depuis quelques semaines sur le forum, que j’ai pas mal parcouru pour en apprendre plus sur la 206 s16, et j’ai trouvé pas mal d’infos utiles.
Je suis donc désormais l’heureux propriétaire d’une 206 S16 non mux de 2001. Elle est Orange Tangerine, et elle a 140 000km ! Je ne suis pas allé en voir d’autre et aurais certainement pu opter pour autre chose, si je n’avais pas eu l’opportunité de la racheter à un pote, qui la possédait depuis un moment, et l’avait bien entretenue. Comme je la connaissais et qu’il m’en demandait un prix vraiment sympa, je n’ai pas hésité.
Du coup, elle est apparemment full stock (et va le rester !), avec un CT vierge, et un bon feeling au volant. Elle va me servir à aller au boulot, reconnaitre les rallyes et partir en vacances.
Après quelques jours à son volant, j’apprécie son confort (je n’ai jamais rien eu d’aussi « luxueux ») et la souplesse de son 2L, je m’amuse bien avec son train arrière mobile, mais je regrette le manque de caractère du moulin qui n’est pas très fun ni démonstratif, même s'il marche bien.
Les seuls travaux vont consister à régler la gâche du coffre, et changer les pneus arrières au printemps. Peut être vais-je songer au E85, j’ai une station à coté du boulot….