Voila, je cherchais une RC et finalement j'ai repris une S16, ce n'est que ma 3ème en 15 ans de permis

Achete sur un coup de tete à quelques kilometres de chez moi, son ancien proprio ne l'avait pas forcement bichonné

Le prix était dans la fourchette bas de ce qui se fait et j'etais pressé car ma Clio 3 RS venait d'etre vendu, je ne pouvais pas me retrouver pieton.
Il s'agit donc d'une mamie de 2001 qui totalise 150 000km.
C'est dommage que je n'ai pas pris de photo au moment ou je l'ai recupere car c'était pas beau à voir....

Sieges en mauvais etat, enfin surtout le cuir bien rayé à blanc....volant en piteux etat

Ce qui m'a rassuré en l'achetant c'est que les moquettes parraissaient ratrapables car protége par un tapis 3D.
Pour l'exterieur, elle presente plutôt bien meme si j'ai le vernis qui se fait la mal à 3 endroits differents

A noter un leger point de rouille sur le haut du coffre de 2cm mais tres fin et sous la vitre arriere donc peu visible.
Mécaniquement, il y a du boulot....
La voiture a passé le CT mais pas mal de petits défauts sans contre visite que je vais tacher de regler....
Elle est equipé de 4 koni Jaunes au kilometrage incertain...

Il y avait également un cornet degeulasse que je me suis empressé de virer pour remettre une boite à air d'origine.
Le but etant de la garder comme deplacoir quotidien pour mes 50km journaliers sans trop craindre les parkings ou je la gare.
Dans les nouvelles peu rejouissante, le train arriere a soit disant été refait par l'ancien proprio mais à mon avis seul les roulements sont neufs...
J'ai un claquement qui vient de l'arriere et une des vis du couteau de la barre stab manquante.
De plus, j'ai les roues qui semblent etre pas droite....
Vous allez me dire, dans quel galère je me suis lancé

Le but pour le coup est de Sauver cette petite en la laissant le plus possible Full Stock à part les amortos !!!!!
J'ai commandé par mal de matos pour la remettre nickel !
* 4 Disques et plaqettes Avant et Arrieres TRW
* 2 Triangles Avant TRW
* Un Train Arriere Reconditionné Made in Pologne chez ANTALEX

* Ligne d'echappement complete Intermediare + Silencieux (Similaire Origine) Merci Lelimac.
* 4 Amortos ( Konis Street à l'avant et Bilstein à l'arriere) Merci GIBUS

Avec ca, elle devrait pouvoir repartir pour 100 000km

Au niveau des bonnes nouvelles:
* La courroie de Distrib date de 2 ans / L'embrayage aussi.
* Le moteur à l'air d'avoir la sante
* Premier plein sur mon trajet quotidien 660km avec 50l d'essence

Soit une moyenne de 7.5l/100.....

Qui a dit qu'une S16 consommait

Enfin apres avoir passé plus de 8h dessus, elle a retrouvé une seconde jeunesse esthetique.
Les cuirs et le volant sont passes au produits Colourlock et le resultat est impressionnant !!!!!!

Les sieges etaient bon à passés à la dechetterie et apres 4h dessus, ils sont nickels !!!!
Mon injecteur / extracteur a finit le boulot pour la partie tissus et les moquettes.
Extérieurement, un coup d'orbital et le bleu Tivoli ressort magnifiquement !!!!
J'etais tres mitigé sur cette couleureen photo, mais en vrai, elle ressort vraiment bien !!!!!

Places aux photos:

Les premieres pièces sont déjà la