Stéphane, 37 ans, j'habite à Bordeaux et j'ai un CV plutôt fourni en productions sochaliennes ayant possédé plusieurs 106,206 et 306 dont voici quelques unes :
Ma toute 1ere sportive en 2004, une 106 S16 noire Onyx de 2002
J'ai eu ensuite en parallèle pour un usage essentiellement piste 2 106 Xsi 1.4L rouge Vallelunga swapées avec un 1600 8s groupe N

Remplacées par une 106 Roland Garros 1.6L Boite auto dont je n'ai gardé que la caisse, remontée elle aussi pour la piste avec toujours le même moteur 1600 groupe N.
A l'achat :
et après

Une 306 XS 1.6
J'ai eu quelque temps une 205 Gti 1.9L Gris Futura de 1989 accidentée que j'ai du revendre faute de finances pour faire remplacer le longeron plié

Une 1ere 206 S16 de 2002 Gris Aluminium revendue très rapidement car je l'avais trouvée très ennuyeuse à conduire et beaucoup trop gourmande en sans plomb en ville
Et enfin une autre 106 S16 de 1998 que j'ai toujours et qui sort que pour la "ballade" ou la piste car devenue trop radicale en daily avec une boite courte et une prépa châssis avec combinés filetés et amortisseurs Gr. A

Ce qui nous amène à ce qui vous intéresse : l'achat d'une 206 S16 en daily pour remplacer ma 306 Eden Park TD de 425 000km !
Pour ceux qui se poseraient la question du pourquoi racheter une 206 S16 alors que j'avais trouvé la 1ere ennuyeuse; je n'ai toujours pas changé d'avis surtout sur la nouvelle encore plus molle avec son papillon électronique et les parpaings en 17 pouces, mais cette fois-ci je recherchais un daily polyvalent pas cher et bien équipé, pas réellement une sportive, et pour moins de 3000€ on a tout ce qu'il faut dans une 206 S16 ! Et puis celle-ci est super propre et j'ai tout l'historique depuis l'achat.
C'est donc un modèle 2003 avec la dotation de série standard. Elle a déjà figurée ici car je l'ai rachetée à un pote de Paris qui l'avait présentée sur le forum lors de son achat en 2012.
En fait c'est moi qui lui avait dégoté cet exemplaire près de chez moi, une 1ere main appartenant à un mec d'une cinquantaine d'années un peu jacky qui lui avait collé toute une panoplie de stickers et accessoires chromées de kéké, des jantes de centre auto pas terribles, mais un dossier d'entretien au top et un état de propreté collector!
Quelques photos de son état à l'achat en 2012, attention ça pique les yeux !

A l'intérieur aussi avalanche de chromes, console à changer car logo S16 collé à la Super Glue...

Le temps qu'il vienne la récupérer depuis Paris, je l'avais débarrassée de tous ses accessoires de bon goût, fait peindre la calandre et racheté les baguettes de toit et les adhésifs de montant de porte chez Peugeot, le resté récupéré en casse.

Mon pote s'en est peu servi en 2 ans, moins de 10 000km parcourus, et pour finir quelques mois avant de me la vendre et devant mon insistance, il est descendu à Bordeaux pour enfin lui faire perdre quelques centimètres, parce que le 17 pouces avec la hauteur d'origine, c'était visuellement insoutenable !

2 ressort -6 à 30€ chez FK Tiouning et un ptit décrantage de train arrière et elle avait déjà meilleure allure, même avec les jantes Cezam !

J'ai ensuite acheté la voiture en décembre dernier avec environ 190 000kms au compteur, toujours en si bon état :

J'avoue que pour un daily j'aurais aimé une couleur un poil plus discrete même si je reconnais qu'elle met en valeur les formes de la 206 et que j'apprécie le fait que les S16 de cette couleur ne courent pas les rues.
Histoire de gagner un peu plus de discrétion, je me suis mis en quête d'un jeu d'Atlantis ou de Rinjani de 308 Feline pour que ça paraisse plus d'origine et moins kéké tout en conservant les Pilot Sport 3 en 17 pouces, mais c'était introuvable dans le coin et Madame m'a fait des misères dès le lendemain de l'achat notamment avec le Com2000 qui s'est mis à délirer et que j'ai du remplacer au bout de 15 jours avant que ce soit ingérable à conduire.
Au bout de plusieurs mois de recherches infructueuses pour des jantes Peugeot, je me suis rabattu sur un jeu de rares Sparco Asetto Gara en 7x17 noires que j'ai repeint en gris métal pour que ce soit plus passe partout :

Le résultat faisait moins tuning, plus racing, mais toujours pas vraiment full stock

Puis j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : des Atlantis ! Pas loin et pas chères car en sale état et parce qu'elles ont des cabochons qui laissaient penser aux autres acheteurs que c'était des Challenger de 307 :

J'ai du en faire dévoiler et redresser 2 puis je les ai mastiquées et repeintes :

Et la voici actuellement :

Esthétiquement, c'est bon on touche plus à rien, par contre pour le reste, il va falloir que je m'occupe de la partie châssis qui est catastrophique. Même si c'est pour essentiellement me trainer en ville derrière des mamies, ça ne va pas du tout ! Les amortisseurs sont d'origine et complètement rincés, les triangles claquent au moindre trou, et quand on force l'allure, c'est du n'importe quoi, elle tire tout droit !! Un comble pour une 206 !!! J'ai du virer les Pilot Sport 3 devant et monter des Hankook plus tendres histoire que le train avant accroche un peu en attendant de tout remplacer je ne sais quand car j'ai régulièrement des frais urgents qui me rappellent le kilométrage et l'age de l'auto : après le com2000, c'est le chauffage qui faisait pipi sur la moquette, j'ai du remplacer les joints du radiateur, le support moteur côté distri s'est déchiré à force de franchir des ralentisseurs tous les 50 mètres et des routes défoncées dans cette foutue ville, et j'ai la distri à faire !

Voilà pour le moment, je pense que ça fait déjà un bon pavé à lire