
Cyril, 30 ans, responsable études dans le traitement de l'eau.
Habite en région Bordelaise.
Passionné de mécanique et sport auto.
Certains ont peut-être connu mon ancienne 206 2.2hdi

Depuis un peu plus d'un an j'ai décidé de changer et passer sur un moteur essence

Mon choix c'est porté sur un 2.0 tct XU10J2TE.
J'ai d'abord commencé par transférer tout mon châssis de 206 hdi piste vers celui de la future S16 Tct à savoir :
- Bilstein b14
- Train ar RC
- Triangles RCC
- Brembo 406 v6
- BAR carbone
Concernant le Tct :
- Bloc réalésé à 87mm
- Pistons forgés wossner 405 t16
- Bielles en H K1
- Coussinets trimétal
- Papillon ACAV
- AAC 2.0 Sri retaillé par hemery
- culasse tapée
- Injecteurs 850cc
- Pompe bosch 044
- Turbo Précision PT5858
- Collecteur maison
- Ligne 76mm
- Echangeur gros volume forge
- Radiateur d'huile 16 rangées
- Gestion coincoin
- Zeitonix (AFR + EGT)
Transmission :
- Embrayage 5 patins 235mm
- Boîte xantia TCT ML5T
- Cardans xantia TCT
J'avais commencé à la base avec un GT2860RS puis j'ai fait évoluer quelque élément petit à petit

Aujourd'hui elle est en cours de remontage pour les dernières modifs apportées

Au départ avec son 2860RS :




Petite vidéo de l’efficacité de l'auto

En cours de route avec le PT 5858 :

400ch estimé à 1b35, ça commencé à bien causer

Avec le montage gros turbo

Entre temps j'ai était embété par des problèmes de joint de culasse.
Et actuellement, le moteur subit une dernière retouche maison ...
Tapage culasse avec suprression d'une partie des guides de soupapes, alignement des conduits, doubles ressorts catcams.



Le moteur est remis dans l'auto.
Je me suis acharné un peu sur le nettoyage général de l'ensemble moteur bôite



Je finis la pose du nouveau radiateur d'eau, ligne d'échap en 76, sural en 63 et gestion programmable sybele et elle est de retour

Il me tarde déjà
