Coucou les amis, je reviens vous donner quelques nouvelles de la bête (et ça faisait TRES longtemps) elle n'avait plus bougé depuis quasiment 1 ans!!! :shock:
En fait je me suis remotivé à la remettre en route la semaine dernière, juste avant son hibernation, les amortisseurs avant et arrières avaient été remplacés afin que les B6 qui l'équipaient soient envoyés pour être retaré pour la piste (ce sera fait ultérieurement).
Le papillon a été remplacé également, et depuis, la voiture ne cale plus du tout (un régal d'avoir enfin un ralentit stable!), en tout cas en tournant au SP98, à voir si le moteur tourne toujours aussi "rond" lorsqu'elle tournera à l'éthanol

k:
Suite au changement d'amortisseur, une de mes biellettes de barre stab s'était littéralement cintrée à 90°, j'avais pensé à un défaut du berceau ou de la barre stab, voilée, ou tordue, en fait celle-ci n'était pas du tout centrée par rapport au berceau (quasiment contre le berceau côté passager et plus de 3cm d'écart côté conducteur), ne l'ayant jamais desserrée je suppose que ça a été fait avant que je n'achète la voiture et mal remonté, ou alors mal serré et celle-ci aura bougé avec le temps? Le train avant est donc presque terminé, il ne me reste qu'à faire le carrossage réglementaire (

) et refaire un para.
Pour le train arrière, il va être à nouveau réglé avant la fin de la semaine, car le précédent décrantage n'est pas correctement fait (la voiture est plus haute d'un côté que de l'autre).
Je vais en profiter pour faire une nouvelle purge des freins histoire d'être certain que la partie châssis soit entièrement saine. (J'ai d'ailleurs de nouveaux étriers de 307 en 283mm qui n'attendent que le décès de mes disques actuels pour être montés).
Autre nouveauté, j'ai remplacé la pompe à essence par une Walbro, le moteur a l'air d'apprécier tant il est devenu gourmand

= , j'ai aussi l'impression que les montés en régimes sont plus franches, et en tout cas elles n'ont plus d'accoups à pleine charge (par contre en stabilisé la voiture donne toujours des accoups, des idées de la cause?)
Le radiateur sera aussi décalé histoire que l'admi Gr.A puisse respirer correctement
Si j'ai suffisamment de temps dans la semaine, je vais essayer de monter mon coupe circuit ainsi que l'interrupteur pour couper la pompe à essence.
Voilà pour les travaux qui vont être réalisés prochainement, il faudra ensuite que je m'occupe de déporter la batterie, changer les pneus car le gomme est tellement sèche que ça patine tout le temps, et que je change le silencieux, pour un moins bruyant.
A ce sujet, seul le Simons est le plus intéressant niveau bruit/perf (histoire de faire beaucoup moins de bruit sans trop de perte)?
Quelques petites photos au passage:


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