Fouilllaaaa (comme on dit dans le 42!) vlà un moment que je n'avais pas posté sur ma propre voiture!
Elle a donc 156 000km, et côté travaux, j'ai donc fait:
- Les amortisseurs (remplacés par de l'origine 206 s16)
- changé la gâche de coffre
- Changé les fix du cache plastoc sur le moteur, mais ça branle toujours
- fait vidange moteur et boite
- Freins avant + purge (j'ai de quoi faire l'arrière, ça sera fait dans une 15aine de jours)
- Changé le silentbloc de l'anticouple.
- Changement du pommeau de levier de vitesse, qui m'était resté dans les doigts. Celui alu est NFP, j'ai pris celui de la RC, c'est plus agréable au touché quand il fait -10°!
Evidemment, avec ces changement, la voiture est beaucoup plus agréable et plus saine, beaucoup moins de bruit parasites. Juste un truc où on s'est un peu planté, c'est l'anticouple, où on a mis un silentbloc qui nous restait d'un kit complet monté sur la 106 de rallye, et qui est très rigide (pas un vrai rigide, simplement un en caoutchouc bien dense!). Au ralenti il fait vibrer toute la voiture, transmets même le bruit (confirmant certains principes de la physique selon lesquels le son est une vibration

), c'est pas super confortable à l'usage, mais ça disparaît dès que je roule. Au moins, ça ne me change pas de la 205 ou de la 106... Je pense que si je dois tomber la transmission, je remettrais un origine.
Du coup, hormis les freins arrières que je vais faire rapidement, plus de travaux à court terme. A plus long terme, les pneus avant et sans doute la ligne d’échappement qui a pris un coup de vieux.
Et puis, un jour ou elle est propre, il faudrait que je prenne 2/3 photos!