Je m'appelle Romain, 25 ans, j'habite dans le 86.
J'ai pas mal parcouru le forum pour glaner des infos sur les fameuses s16 et je me suis lancé: j'ai acheté une 206 s16 grise de 2001 avec 140 000 km. J'en voulais une avec des choses a refaire dessus car j'aime mettre les mains dedans!
Carrosserie:
-aile avant droite bleu
-bandeau pc av fissuré
-bas de caisse avd enfoncé
-des coups par si par la mais rien de méchant
elle présente pas trop mal...
Chassis:
-amortisseurs AV AR 206 RC (rouillé) pas très bon état
-plaquettes / disques AV a remplacer
-plaquettes AR a remplacer
-BAR
-pneus avant feu vert ar michelin
-rotule triangle inf hs
Moteur:
-Plenum 206 RC
-Papillon 206 RC (salement modifier)
-Filtre a air type cône
-faisceau dénudé, flou
Interieur
-sieges av mauvais état
-panneaux de portes mauvais état
Mais je l'ai quand même pris!
Le vendeur m'a laisser l'admission et papillon d'origine.




Arrivé a la maison, je remet d'origine admission, papillon, boite a air, refait le faisceau propre, dégraissage du moteur et de la boite.


depuis j'ai tout remonté, trouver un passage de roue avd, 4 jantes, tube du lave glace, nettoyage int/ext, j'ai pas de encore de photos.
Ce que j'aimerais faire dessus:
-Disques av brembo max, plaquettes?
-plaquettes ar type origine je pense
-4 pneus
-déposer les amortisseurs pour vérifier l'état
-durites avia
-remplacer le liquide de freins
-vidange + tout filtres
-vidange boite + additif -> FAIT
Mais voila, depuis que je l'ai remonter elle tourne toujours sur 3 pattes voir 2... J'ai changer la bobine, les 4 bougies mais toujours pareil, j'ai tester les injecteurs = le 2 et 3 ne fonctionne pas, je les intervertis avec 1 et 4 et toujours le même problèmes 2 et 3 ne fonctionne pas. Je vais tester l'allumage des cyl 2 et 3 ce w-e. Ce n'est pas la bobine car j'en ai testé 3 différentes. Et elle sent l'essence a l'échappement.
Avez vous des pistes? comment puis je tester la commande d''allumage cyl 2, 3?
Et si vous avez des conseils sur des pièces je suis preneur!
Tout est dis!
Ciao!