Salut a tous ...
gros déterrage je sais enfin bref, me revoila ... apres ces "presque" deux ans d'absence j'ai quelques news sur mon bébé ... qui malheureusement rends l’âme
alors il y a eu :
décembre 2014 : accident ... je suis rentré dans le cul d'un pote (défaut de freinage plaquettes et disques morts + pas d'abs donc j'ai bloqué les 4 roues et je suis parti en couille je peux vous dire qu'a quelques mois de permis a peine ca calme vite fait bien fait et finalement je ne regrette pas cet accident ... puis je cherche pas d'excuses mais deux mois auparavant que je recupere cette 206 ma mere a fait exactement la meme chose mais a plus faible vitesse) ... j'ai tout réparé et elle a repris la route en janvier 2015
mars 2015 : changement du calorstat suite a de grosses chauffe moteur le joint de culasse n'a rien eu, ouf
juillet 2015: changement du radiateur + enlevement du condenseur de clim
août 2015: changement des 4 enceintes par des pioneer
septembre 2015: changement des biellettes de barres stab + rotule de direction ainsi que les deux triangles
octobre 2015: peinture de la calandre (moustaches) qui etait noire en gris sidobre + changement de l'optique avant droit pour un plus propre + montage veilleuses US
novembre 2015: changement des tambours + quelques durites de frein car j'ai eu une grosse fuite + changement du com2000 (j'avais le choix entre mettre les phares ou les clignos mais je ne pouvais pas faire les deux)+ rajout d'un caisson de basses JBL
mars 2016: changement de la baguette de coffre pour une phase 2 + sigle phase 2
Avril 2016: changement du pommeau+ des feux arrière pour des phases 2 (fumés) + grille de calandre en nid d'abeille avec jonc chromé + répétiteurs cristaux + afficheur odb 3 lignes avec bouton sur le commodo des essuies glaces + montage du double bouton warning/centralisation + câblage et maj de la bsi pour la fermeture auto a 10 km/h
Mai 2016: changement des caches tweeters pour ceux des phases 2 avec les gros tweeters + changement de la tringlerie de boite (il n'y avait plus du tout de silent blocs heureusement changé avant que ça me pète a la gueule)
il y avait par la suite : les feux avant H7 + le faisceau (oui j'ai une mux mais je suis pas pré-cablé) + béquet 206 RC (je l'ai a la maison) + rétros 206 griffe avec la commande pour le rabattement électrique + 4 amortos bilstein b4 + décrantage arrière + jantes tôles élargies (heureusement que j'avais pas encore demandé a kingtole) + pc arrière sport + intérieur 206 pop ART bleu et beige + montage vitres électriques a l’arrière avec la commande et enfin peinture intégrale en gris sidobre.
Mais il y a un peux plus d'un mois je me suis fait rentrer dedans (j’étais a l’arrêt) portière arrière gauche explosé, bas de caisse + portière avant gauche ... le résultat plus de 2000€ et une assurance qui ne prends en charge qu'a 50% car "vu que c'est un rond point on ne peux pas déterminer qui est en tord" (c'est surtout le fait qu'on est tous les deux dans la même assurance oui et du coup deux malussé au lieux d'un ça vous rapporte plus de fric

)
J'ai pu aussi découvrir de belles surprises qui font qu'au final j'ai pas fait réparer ... (le turbo, les cardans, le capteur de vitesse, le train arrière, les 3 supports moteur ...)
Les choses ont bien changées je ne suis plus lycéen mais étudiant dans l'automobile (BTS AVA) j'ai pu taffer chez toyota a labege et je pense personnellement avoir pris de l’expérience en conduite et je me sens donc prêt a prendre une S16 et faire 37 kilomètres allé et 37 retour tous les jours ne me fait pas peur même avec la conso d'un EW10
enfin bref place aux photos de la 1.4l
mon premier accident :

tout le bordel :

et mon dernier accrochage ...