Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une 206 s16 je viens me présenter sur le forum.
Cette 206 est de 2001 donc non mux sans ODB sans rien... avec 130 000km au compteur. Noire, jantes 15 pouces foudre d'origine, cuir intégral en bon état et toit ouvrant.
La mécanique semble en bon état. Pas de jeux dans le train arrière, pas de bruit particulier. Seule petite ombre pour le moment l'embrayage qui fait un peu vibrer la voiture au point de patinage.
J'ai du rafistoler quelques petites choses comme le cache moteur qui jouait des castagnettes ou les verrins de coffre qui ont failli fracasser le crane de ma femme! J'ai aussi du changer les ampoules de la commande de clim.
Autre point à revoir l'ancien proprio a monté des pneus affreux (Accelera alpha). Premier rond point humide gros souvirage... Je me demande comment ces pneus peuvent être homologués! Remplacement par 4 bridgestone adrenaline r002 prévu début du mois.
Sinon avant cette 206 j'ai roulé en 106(voiture d'étudiant...), 207 THP, Opel corsa OPC, volvo c30 D5, et 407 v6. Au quotidien je roule en moto la voiture me sert uniquement pour le plaisir et pour les petites choses du quotidien. La familiale c'est ma femme qui la conduit...