Je m'appelle Alexandre ( pseudo Cordonbleu ) j'ai 24 ans et je suis un berrychon pur souche ( j'habite Bourges, dans le Cher ).
J'ai deux passions dans la vie, l'électronique ( domaine dans lequel je travail

De nature très curieuse, je passe mon temps à lire/étudier de nombreux sujets très vastes ( de la simple fabrication de l'alcool, aux mystère de l'univers ou encore à l'anatomie humaine...). J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à lire des avis, des tutos, les conseils et l'ambiance m'ont poussés à m'inscrir ici
Quand je ne suis pas en soirée ( j'aime la fête

J'adore les engins à 4 roues, que ce soit les voitures mythiques, de luxe, les monstres de puissances ou les "petites bombinettes" accessible, pour moi une balade en voiture permet de se libérer, se vider la tête après une journée de travail.

Après 5 ans de permis, je me suis dit que le petit 1l1 de ma 106 zen devait être remplacé, j'ai longuement hésité pour déterminer sa remplaçante... En tout cas, je souhaitait un petit modèle, passe partout, agréable à conduire mais surtout possédant un caractère sportif.
Mon choix c'est donc porté sur une 206 s16.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 9mois, d'une 206 GTI, de 2000 (non-mux), gris iceland totalisant maintenant 99 000 km.
Elle possède le cuir/alcantara et le toit ouvrant ( aucuns soucis sur celui-ci !). Je n'ai pas le GPS.
Il s'agit à la base d'une 206 phase 1 un peu modifié par l'ancien proprio :
- Jantes foudre remplacé par les ouragans ( je profite pour laisser mon avis : plus esthétique à mon gout )
- Aileron de 206 RC ( ajoute du caractère à la voiture, toujours avis personnel)
- Remplacement du silencieux arrière par un superspint ( elle a subit une casse au niveau du silencieux d'origine, j'ai retrouvé certains souvenir de ma 106 ^^')
- Ajout de l'accoudoir centrale
- Changement de suspension à 50 000 km, remplacé par des sport, très fermes -35 mm ( je n'ai pas la marque...)
- Pose de pneu PS3 à l'avant et F1 à l'arrière
- Teinte des vitres par professionnel
- Repeinte intégrale gris iceland
- Changement des feux de phase 2
- Suppression du logo peugeot à l'avant ( j'aime moins...)
- Remplacement du par-choc d'origine par le par-choc des 206 GT(ca donne un style, mais bon.. peut être "too much" )
- Remplacement de la trappe d'aeration sur la capot par une aération couleur gris iceland(pourquoi pas ^^' )
- Pose de paupière sur les feux avant
- Remplacement de la boite à air par un green Storm + passage de la gaine d'origine en face, à côté du radiateur ( à par faire un bruit sympa passé 3000tr.. sans interêt )
- Pose de plaque alu sur les tapis conducteur et passagers ( donne un côté très sympa à l'intérerieur ! et laisse la moquette comme neuve ! )
- Remplacement du levier de vitesse
- Peinte des caches plastiques moteur, batterie, fusible sous le capot couleur gris iceland
- Peinte des plastiques interieurs.
J'ai ajouté pour ma part :
- Autoradio JVC kdr-r 741 BT (déçu par Alpine ! )
- Un sub amplifié Focal, que j'ai fixé dans le coffre (très bon rendu, descend très bas en fréquence sans d'énormes disto )
- Des hauts parleurs coaxiaux focal polyglasse ( restitues des aigues comme je les aimes

Je continue d'entretenir la voiture ( changement du câble d'embrayage à 98 000 ), je respecte les temps de chauffes, je nettoie le filtre à air tous les 3mois, nettoyage externe 2 fois par mois, interne 1 fois par mois.
Cette voiture me permet d'aller au travail, me déplacer, mais surtout, quand je suis en manque d'adrénaline, d'aller chercher les retranchements de cette petite nerveuse.
J'envisage d'aller découvrir le circuit, s'amuser sur route ouverte c'est sympa ( sans circulation bien entendu ! ) mais un permis c'est vitale... :/ J'irai dans une section plus appropriée pour revenir sur ce sujet.
Voilà donc à quoi ressemble ma 206

En espérant ne pas avoir fait de bêtises sur ma présentation.
A bientôt !
Cordialement,
Cordonbleu