PIGES EW10J4

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 03 Mar 2016 15:45

Bonjour
Je vais attaquer la distri
Quelqu'un qui les a pourrait-il me donner les cotes exactes des 3 piges de calage distri? Je vais me les faire au tour, avec l'épaulement et tout et tout. J'ai donc besoin du diamètre de départ, diamètre réduit, longueur totale, longueur de la partie réduite...
J'aimerais avoir votre avis: La distri est d'origine: 17 ans mais seulement 42000 KM . Changeriez-vous les 2 galets, s'ils n'ont pas de jeu, ni fuite de graisse? Le tendeur, peut-etre, à cause du ressort qui peut s'etre ramolli?
Merci les amis!
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Re: PIGES EW10J4

Messagede mike » 03 Mar 2016 16:09

PHIL35 a écrit:Bonjour
Je vais attaquer la distri
Quelqu'un qui les a pourrait-il me donner les cotes exactes des 3 piges de calage distri? Je vais me les faire au tour, avec l'épaulement et tout et tout. J'ai donc besoin du diamètre de départ, diamètre réduit, longueur totale, longueur de la partie réduite...
J'aimerais avoir votre avis: La distri est d'origine: 17 ans mais seulement 42000 KM . Changeriez-vous les 2 galets, s'ils n'ont pas de jeu, ni fuite de graisse? Le tendeur, peut-etre, à cause du ressort qui peut s'etre ramolli?
Merci les amis!


faut être joueur pour avoir une distri de 17 ans ;) , perso je changerai tout pour le prix que sa coute après tu sera tranquille
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Re: PIGES EW10J4

Messagede Nath » 03 Mar 2016 18:51

+1 ;)
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 04 Mar 2016 16:43

Je ne suis pas plus joueur que ça, surtout avec les moteurs. Mais on me l'a donnée comme ça, je ne vais quand meme pas raler! D'ailleurs j'évite de la démarrer inutilement, par prudence. Pour quoi n'y a t'il pas une petite trappe de controle sur les carters de courroie, qui permettrait au moins de s'assurer qu'elle n'est pas en situation extrème...
Je me demande si je ne vais pas en faire une, la rigidité du carter n'étant pas une condition obligatoire. Elle pourrait etre découpée sur l'angle, au niveau du brin qui relie les Arbres à cames. Juste pour voir la tension et si les dents ne sont pas en train de s'arracher...

Pour les piges, RAS. Personne ne les a?
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 06 Mar 2016 22:56

Finalement je les ai tournées cet après midi, à partir de ce que j'ai pu glaner ici ou là sur le net.

2 piges de 1Omm avec une réduction à 6 sur env 12MM de long (arbre à came) taillées dans des boulons HONDA 8/8
1 pige de 8mm à partir d'une tige de distribution auto ancienne (pour le vilo) Tordra pas, celle-là!
Pour le tendeur, c'est du folklore, n'importe quoi fera l'affaire; Reste à confectionner l'épingle de maintien de la courroie sur le vilo. (Bande de polycarbonate ép 6mm formée à chaud, mais j'attends de connaitre le diamètre du pignon.
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Re: PIGES EW10J4

Messagede ben-s16 » 06 Mar 2016 23:07

:lol: au moins toi tu es sérieux sur le matos de pose. poste nous une petite photo à l'occasion de tout ça ;)
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Re: PIGES EW10J4

Messagede Rico » 06 Mar 2016 23:32

PHIL35 a écrit: Reste à confectionner l'épingle de maintien de la courroie sur le vilo. (Bande de polycarbonate ép 6mm formée à chaud, mais j'attends de connaitre le diamètre du pignon.


T'embêtes pas avec ça, cet outil n'est pas indispensable. Il est plus pratique pour maintenir la courroie en position sur la poulie de vilo pendant que tu la positionne sur les AAC. Mais on peux très bien faire sans ;)
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 07 Mar 2016 15:11

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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 07 Mar 2016 15:27

Pas moyen de poster ma photo des piges.
Dans la procédure, j'arrive après "envoyer l'image"à un choix ? "vignette forum" ou "taille réelle" dont je ne sais quoi faire... Pas trouvé de renseignements sur le forum...
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 07 Mar 2016 16:07

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On dirait que ça y est...
Mais j'ai déjà oublié comment!
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 14 Mar 2016 00:00

Distri changée.
J'ai du reprendre un peu les piges. 5,8 mm au lieu de 6, corps à 10,5. (A 10 il y a un peu de jeu dans l'alésage des couronnes, alésages soit dit en passant légèrement ovales, sans doute pour faciliter la mise en place et le retrait des piges en les faisant jouer du centre vers l'extérieur et inverse) Une de ces piges a été raccourcie pour l'arbre arrière(manque de place)
Pige vilo 8mm ok
Ces cotes ne conviennent peut etre pas aux moteurs à poulies A/C sans lumières de rattrapage.
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Re: PIGES EW10J4

Messagede Rico » 14 Mar 2016 21:20

Beau boulot :bravo:
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Re: PIGES EW10J4

Messagede PHIL35 » 14 Mar 2016 22:16

Merci RICO
De la part d'un pro, ça me touche.
A+ Phil
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Re: PIGES EW10J4

Messagede kaomhin » 18 Mar 2016 00:03

Merci RICO
De la part d'un pro, ça me tige.
A+ Phil

:pong:

Je m'excuse d'avance pour cette intervention inutile et puérile. :boing:
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
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