[206RC] Craquement train avant.

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

[206RC] Craquement train avant.

Messagede Pompelop2 » 19 Juil 2013 18:14

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis. Voir même deux ... Depuis maintenant quelques temps, lorque je braque mes roues ou bien lorsque je démarre en 1ere avec les celles-ci légèrement tournées, j'entend un craquement au niveau du train avant. Après plusieurs recherches sur le forum ainsi que vos réponses, je pense que cela viendrait des triangles et des rotules. Je suis donc allé faire faire un diagnostic chez Autobacs et leur réponse ont été : "triangles et les rotules biellette". Un contre avis d'un garagiste me dit que ça vient des suspsensions. Je ne sais plus quoi pensez.

Seconde chose, lorsque je roule (quand je prend une plaque d'égout ou bien un ralentisseur), j'entends un bruit "métallique" comme-ci ma sortie de pot d'échappement se baladait. Je l'ai donc vérifié et rien n'a l'air de bouger au niveau de celle-ci.

Avant d'effectuer une commande de pièce j'aimerai bien connaitre celles acheter.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses les amis :roll:
Pompelop2
Rase Bitume

Re: [206RC] Craquement train avant.

Messagede laurentweber87 » 19 Juil 2013 18:32

Salut pour ton bruit aux niveaux de ton échappement cherche pas c'est ta tole en dessous de ton silencieux qui claque essaye de regarder si celle ci n'à pas du jeux, pour le claquement, je pense aux biellettes de bar stab, mais à confirmer :)
206 RC Noire 2004Image205 rallye 1988Image
laurentweber87
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 19 Juil 2013 19:58

D'accord je vérifierai ça demain. Par contre comment savoir si c'est bien ça ? Il y a t-il un jeu quelconque au niveau de celle-ci ?
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 27 Juil 2013 16:58

Après commande chez Oscaro des bielettes je les ai changé cette après-midi. Bizarre celle de droite etait plus usée que l'autre mais aussi differente.

bonne nouvelle je ne retrouve plus le craquement que j'avais mais lorsque je freine brusquement ou bien que j'accélère fort en première j'entends un gros "CLAC". Est-ce que cela viendrait des nouvelles qui auraient du jeu dû au fait qu'elle soit neuve ? (Je n'ai mis aucune graisse .. Aurais-je dû ?)

Pour le problème du pot j'ai trouvé la source du bruit. C'est bien le pot qui touche contre la taule. Vous pensez qu'un fil de fer suffira ?
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 27 Juil 2013 23:11

Pompelop2 a écrit:Après commande chez Oscaro des bielettes je les ai changé cette après-midi. Bizarre celle de droite etait plus usée que l'autre mais aussi differente.

bonne nouvelle je ne retrouve plus le craquement que j'avais mais lorsque je freine brusquement ou bien que j'accélère fort en première j'entends un gros "CLAC". Est-ce que cela viendrait des nouvelles qui auraient du jeu dû au fait qu'elle soit neuve ? (Je n'ai mis aucune graisse .. Aurais-je dû ?)

Pour le problème du pot j'ai trouvé la source du bruit. C'est bien le pot qui touche contre la taule. Vous pensez qu'un fil de fer suffira ?

Salut Pompelop2 :coucou:
Pour ton claquement a l'avant pour moi c'est tes triangles ! Combien de bornes a ta caisse ? A tu taper un trottoir ou autres récamment ?

Pont ton pot change tes silentblocs ou refixe correctement la tôle ! Le fil de fer ca dépanne mais reste du bricolage a court terme :non: moi j'aime pas :mrgreen:
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Re: [206RC] Craquement train avant

Messagede Pompelop2 » 27 Juil 2013 23:48

Bonsoir :)

Ma voiture à 110 000 kms. Depuis que je l'ai je n'ai jamais tapé quoique soit :/

Comment vérifier que c'est bien ça ? Un ami m'a dit qe ça venait des Silentbloc des triangles ou bien des Silentbloc des barres de torsion. Qu'en penses-tu ? J'ai l'impression que je vais encore passer commande chez Oscaro ...
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 00:01

Difficile de voir si tes triangles sont HS !
Exemple: les miens sont naze j'ai les mêmes symptômes que toi et visuellement a par le caoutchouc de la rotule un peu écrasé on voit rien et les silentblocs du triangle ne sont pas craquelés donc 8O

Donc regarde visuellement les tiens et si ils sont correct tu peu toujours lever la voiture et passer une barre dans les triangles pour forcer dessus :musclor: mais cette methode n'est pas une science exacte non plus :mrgreen:

Par contre c'est souvent le côté droit qui morfle le plus a cause des rond point.
De quels côté vient ton claquement ? G/D ou les 2 ?
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Qrash » 28 Juil 2013 17:54

Biellette de barre stab' ? :idea: C'est courant sur nos 206 :lol:
Qrash
Band of Mongols Fiers

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 18:09

Qrash a écrit:Biellette de barre stab' ? :idea: C'est courant sur nos 206 :lol:

8O :?: 8O il les a déjà changés :lol1:

Pompelop2 a écrit:Après commande chez Oscaro des bielettes je les ai changé cette après-midi. Bizarre celle de droite etait plus usée que l'autre mais aussi differente.
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Schnoun39 » 28 Juil 2013 18:23

Je rejoind les autre pour dire que cela peut etre les triangle. Il ne faut pas forcement taper quelques chose pour qu'il devienne bruyant.

Si tu en commande d'autre pour les changer, ne vas pas forcement au moins cher, sinon ils vont durer 6 mois et refaire du bruit ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 18:31

Schnoun39 a écrit:Je rejoind les autre pour dire que cela peut etre les triangle. Il ne faut pas forcement taper quelques chose pour qu'il devienne bruyant.

Si tu en commande d'autre pour les changer, ne vas pas forcement au moins cher, sinon ils vont durer 6 mois et refaire du bruit ...

+ 1 :mrgreen:

Moi je vais mettre les peugeot sport car tout le monde "en général" les conseil :bravo:
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 28 Juil 2013 18:42

Salut à tous,

Bon ça va mal ... Cette après-midi j'ai démonté la roue avant gauche car c'est de la où provenait le "CLAC". J'ai dévissé la barre stab' puis remonté. J'ai pris la route afin de voir ce que ça faisait, c'est PIRE. Lorsque je démarre en première avec les roues légèrement tournées ou bien lorsque je freine j'entend ce même bruit ...

J'ai regardé mes triangles et j'ai pris des photos. On peut voir que les caoutchoucs sont frippés. Je me suis laissé tenter à regarder à droite et j'ai l'impression que c'est comme neuf.

Auparavant ça le faisait mais pas aussi durement. Pensez vous que le fait d'avoir changer les barres stab' il y ait plus de jeu sur les triangles ?

Infos : Les amortisseurs n'ont jamais été changés .. Ça pourrait venir de ça ?

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image

Image
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 18:50

Bien jouer les photos car la je peut te dire que tes triangles ne sont pas mort :mrgreen: 8O

ILS SONT COMPLÈTEMENT POURRIS (pas lol) cherche pas c ca change les rapidement si possible financièrement

Pour les amortos si la voiture n'est pas matraquée (piste ou rond poind en travers) ou n'a pas taper ca dure super longtemps
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 28 Juil 2013 18:55

Ah ...

Je peux faire ça où rapidement ? Car le weekend prochain c'est le mariage de ma sœur en province et je dois prendre la voiture. Je peux faire des kilomètres avec ou elle doit rester nette sur place ?? Je dois changer les deux ou bien celui de gauche suffit ?

Oscaro alors ou bien Peugeot Sport ? Que faut-il que j'achète exactement ? Que les triangles ?
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 19:09

J'ai été un peu alarmiste désolé :oops: mais OUI tu peut rouler ( la preuve tu le faisait deja :mrgreen: ) mais n'attends pas non plus trop longtemps car tu pourrais créé une usure prématuré d'autre pièces comme t'est nouvelles barre stab,rotule direction,amortos,mais surtout créé une usure irrégulière de tes pneus :? Si il sont encore bon ca serai dommage

Pour les triangles je te conseille les peugeots sport plus resitant mais delai de livraison plus long ou alors prends les sur oscaro mais du la marque si possible après cela dépend de t'ai finances
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 19:16

J'ai oublier tu doit changer les 2 c mieux et plus serieux.

Sur oscaro prends au moins les TRW sinon pour les peugeots sport je voulai te poster le lien mais ils sont en maintenance jte le ferai plus tard :mrgreen:
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 28 Juil 2013 19:19

Bon bonne nouvelle je peux rouler 8O

Est-ce qu'il y a le triangle + le silentbloc dans ce qu'ils vendent ? ou que le triangle ?

J'essaye de commander ça le plus rapidement possible alors.

Il n'y aurait pas quelqu'un de la région parisienne qui pourrait m'aider à les changer ? Je suis un peu un novice là dedans :oops:
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 19:25

Oui sur les traingles que tu achete il y a tout ce qu'il faut dessus après changer ces triangles est aussi simple que changer les barres stab la seul difficulté est l'accessibilité.

Regarde ceci tuto de Schnoun39 :

viewtopic.php?f=16&t=21996
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Messagede Pompelop2 » 28 Juil 2013 19:49

Merci beaucoup pour ton aide, je commence à y voir plus clair ! :D

Bon j'ai préparé la commande des triangles gauche et droite.

A ton avis (par rapport aux photos) tant qu'à faire il faudrait que je change les rotules de direction et les rotules de bras de suspension aussi à ton avis ? ou bien je m'en tiens qu'aux triangles pour l'instant ?
Pompelop2
Rase Bitume

Messagede Ginfizz » 28 Juil 2013 19:59

:mrgreen: de rien :mrgreen:

Ce genre de forum ma tellement aider pour réparer mes voitures (car j'essaye de tout faire moi même alors que je suis pas mecano) et je du mal a faire confiance aux soit disant expert en mécanique car j'ai croisé tellement d'escro :cry:

Que cela a été un plaisir de t'aider :jump: vive la solidarité

Sinon pour ta voiture les rotules de direction on l'air bonne et les rotules de bras de suspension serons déjà fixer sur tes nouveaux triangles donc pour moi tout est OK :bravo:
Image
Ginfizz
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations