Ventilateur refroidissement bloqué en marche

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Ventilateur refroidissement bloqué en marche

Messagede djdadoo » 20 Aoû 2012 13:22

Salut à tous,

Aprés avoir eu quelques souci sur ma RC et vérifié entiérement le systéme de réfroidissement : Remplacer le carlostat, la sonde de température, le liquide de refroidissement.

Je me suis donc apercus que mon ventilateur de refroidissement moteur (essais sans la clim) reste bloqué en marche. Des que la température atteind 100 degrés il se déclenche, la température reviens à 90 il tourne tojours et ne s'arréte plus.
Pour l'arrêter obligé de couper le contact.

Donc remplacement des 2 relais et de la ressistance au niveau du ventillo. Rien n'y fait.
J'ai remis l'ancienne sonde de température . Maintenant la voiture régul correctement sans la clim.

Mais des que je met la clim le ventillo se déclenche et tourne tous les temps aucune réégulation et méme aprés arret de la clim depuis plus de 30 min il continue à tourné.

Des avis a se sujet demain je part et j'ai 1500 km à faire si le ventillo se bloque en continue il va poas faire long feu.

Je précise des que je coupe le contact il s'arréte .
206 RC 2003 pour le semaine

Pour le week end Un couteau, un bout de scotch une 4l 8000 km en 10 jours.
djdadoo
Rase Bitume

Re: Ventilateur refroidissement bloqué en marche

Messagede raoul » 20 Aoû 2012 15:37

djdadoo a écrit:Salut à tous,

Aprés avoir eu quelques souci sur ma RC et vérifié entiérement le systéme de réfroidissement : Remplacer le carlostat, la sonde de température, le liquide de refroidissement.

Je me suis donc apercus que mon ventilateur de refroidissement moteur (essais sans la clim) reste bloqué en marche. Des que la température atteind 100 degrés il se déclenche, la température reviens à 90 il tourne tojours et ne s'arréte plus.
Pour l'arrêter obligé de couper le contact.

Donc remplacement des 2 relais et de la ressistance au niveau du ventillo. Rien n'y fait.
J'ai remis l'ancienne sonde de température . Maintenant la voiture régul correctement sans la clim.

Mais des que je met la clim le ventillo se déclenche et tourne tous les temps aucune réégulation et méme aprés arret de la clim depuis plus de 30 min il continue à tourné.

Des avis a se sujet demain je part et j'ai 1500 km à faire si le ventillo se bloque en continue il va poas faire long feu.

Je précise des que je coupe le contact il s'arréte .

ton radiateur est en état ,les aillettes ne sont pas opturés ?? tu voit a travers ?
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Re: Ventilateur refroidissement bloqué en marche

Messagede djdadoo » 20 Aoû 2012 16:42

Salut, merci de ta réponse.

Les 2 radiateurs clim et eau sont en état.

Le ventillo se met en route des que je met la clim en marche peu importe la température moteur. ET il continue a tourné quoi qu'il arrive.
Ce week end température moteur légérement en dessous de 90 degré, voiture à l'arrêt moteur tournant. Clim en marche, arrété. le ventillo a tourné pendant plus de 30 min jusqu'a temps que je coupe le contact.
La régulation est bonne au niveau de la température l'aiguille na pas bougé du 90 du coup. Mais le moto ventillo va pa tenir tous le temps.

Je démarre la voiture sans clim la moto ventillo régul normalement il tourne a 100 et s'arréte à 90.

Un garage peugeot me dit que c'est normal, un autre a des doutes mais ne sait pas trop.

Si vosu avez un RC ou s16 pouvez vous faire le test SVP . Voiture tournante mette la clim en marche 2 min et l'arrété voir si le ventillo continue a tourné.
206 RC 2003 pour le semaine

Pour le week end Un couteau, un bout de scotch une 4l 8000 km en 10 jours.
djdadoo
Rase Bitume

Retourner vers Entretien, mécanique, installations