Future achat s16 : MUX ou non ??

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Future achat s16 : MUX ou non ??

Messagede ced106rallye » 11 Mar 2012 19:35

Salut les gars

Bon je pose la question dans cette partie la mais je sait pas si c'est la bonne , je pense qu'un modo pourra réglée sa :bravo:

Alors voila , étant en train de vendre ma socise rallye pour un 206 s16 ( Bah oui j’hésitai entre plusieurs caisse mais mon choix est ferme et définitif ) que je n'ai pas encore choisi mais plein de question se bouscule dans ma tête

Alors , la plus importante pacque sa me tracasse depuis que je le voit marquer un peu partout
Ce MUX , Sa veut dire quoi ?? Sa change quoi ?? qu'elle est le mieux des deux ??
J'ai rechercher vite fait et j'ai pas trouver donc si une âme charitable voulais bien me le dire ou me donner un lien sur un autre post explicatif , sa serait cool :ange:

Après aussi je recherche des conseil
Mis a part la butée d'embrayage qui couine fréquemment et le train arrière qui prend du jeux ( je la connait cette maladie avec ma 106 :mrgreen: ) , je doit contrôlée quoi d'autre

Je vous remercie quand même d'avance pour les réponse
Tchouuu
ced106rallye
Rase Bitume

Re: Future achat s16 : MUX ou non ??

Messagede Pierrot-206 » 11 Mar 2012 20:02

La fonction Recherche est ton amie ;)
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede ced106rallye » 11 Mar 2012 21:55

Merci pierrot mais enfaite sa veut dire multiplexer de ce que j'ai lu , et sa m'aide pas des masse :mrd:
ced106rallye
Rase Bitume

Messagede condorman » 14 Mar 2012 15:04

Salut,
Le multiplexage c'est une avancée technologique (enfin soit disant :volatilize: ) qui consiste à faire passer plusieurs signaux électriques dans le même fil sans se perturber les uns les autres.
En clair ca fait économiser du fil au constructeur sur les faisceaux de commande et de contrôle moteur. :mrgreen: .

Moi j'aime pas ça sur les 206 car c'est la 1ère génération de bagnole qui l'a eue et elles ont quand même pas mal essuyé les plâtres avec des petites pannes bien chiantes du genre la vitre qui remonte plus ou les clignotants qui se déclenchent avec les essuie glaces, etc... :mrgreen:

Les trucs à regarder avant d'acheter: les cardans, le train avant (triangles, biellettes de barre stab) silent blocs moteurs. C'est pas très couteux mais ca rend la caisse imprécise et donc complètement inutile :mrgreen: .

Les poussoirs hydrauliques qui claquent. Tu lèves le capot, tu la démarres, si ca claque au niveau des couvres arbres à cames, c'est probablement à faire.

Woilà!

Bonne chasse à la s16!
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
condorman
Bavard

Messagede silverback » 14 Mar 2012 16:51

... et regarder aussi le train arrière... ça c'est plutôt couteux à refaire et ça rend aussi la voiture imprécise :mrgreen:
"les freins c'est pour les lâches"
silverback
Membre

Messagede condorman » 14 Mar 2012 23:29

ced106rallye a écrit:Salut les gars

Après aussi je recherche des conseil
Mis a part la butée d'embrayage qui couine fréquemment et le train arrière qui prend du jeux ( je la connait cette maladie avec ma 106 :mrgreen: ) , je doit contrôlée quoi d'autre

Tchouuu

:volatilize:
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
condorman
Bavard

Messagede ced106rallye » 15 Mar 2012 17:54

Merci les gars , sa fait plaisir d'avoir des petit conseil c'est vraiment top :bravo2:

En faite , c'est un peut du pipi de chat ( oh l'expression complétement naze :beurk: ) le MUX et vaut mieux avoir une non mux direct quoi

Et je ferait tout se que tu ma dit pour pas qu'on me la fasse a l'envers vue que , la 106 , mon pote connaissait sur le bout des doigt , aucun soucis mais la 206 , c'est pas aussi simple :mrd:

En tout cas merci c'est cool
ced106rallye
Rase Bitume

Retourner vers Entretien, mécanique, installations