Je continu le tuto, après les vacances et le taf j'ai pas trop eu le temps de finir ce que j'avais commencé.
Donc on commence par déposer la boite avec un changement de l'embrayage temps qu'à faire.
On remplace la fourchette par le modèle spécifique (obligatoirement boite déposée), j'ai changé le guide de butée aussi vue le kilométrage.

On fait un essai avec le récepteur d'embrayage sur la boite, c'est ok sa se met tout seul:

Ensuite on remonte tout sa proprement.
On retire le câble d'embrayage et on aperçoit le trou où va passer l'émetteur:

La il faut dépose l'ancien pédalier complet avec le mastervac pour travailler plus tranquillement:


La différence entre pédalier à câble et pédalier hydrau:

La les choses compliquées arrivent, j'ai passé 2 jours entier pour faire un truc correct.
Il faut se fabriquer une pièce comme sur la photo pour l'arrêt de l'émetteur car d'origine les crans ne sont pas fait sur la voiture.
Cette pièce se pose à l'intérieur entre la caisse et le pédalier, on viens faire 1/8 de tour avec l'émetteur pour le fixer.

Après avoir fixer l'émetteur, on pose le nouveau pédalier, la il faut en plus la pédale de frein si vous avez une 206 non mux (nouveau contacteur de stop) et faire une modif pour le branchement du nouveau contacteur.



Pour relier l'émetteur au réservoir de liquide de freins, il faut acheté une durite au mètre de diamètre 8 mm qui résiste au dot.
Ensuite on pose les supports de durite et on branche la durite à l'émetteur et au récepteur.
Pour le récepteur sa passe au poil de cul, c'est bien chiant pour faire la purge.


Après avoir tout remonté, on purge correctement le circuit d'embrayage,
on sort la voiture du garage et la que du bonheur, la pédale est super souple, c'est impeccable.
Par contre niveau investissement, sa représente environ 250€ avec remise peugeot et bien 3 jours de boulot (3h pour faire l'embrayage et 2 jours 1/2 pour convertir la commande à câble. Mais le résultat en valait le coup.