Changement câble d'embrayage

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede alex64_87 » 14 Déc 2009 19:47

Pierrot-206 a écrit:
alex64_87 a écrit:je ne sait pas, moi les bobine ça pétaradé vraiment fort, comme ne rally :lol:, mais sinon c'est vrais que la s16 a tendance à pétarader facilement...

Ça va faire 5 ans que je roule en S16 et j'ai jamais entendu pétarader :dk:

Lorsque les bobines était ok, la voiture pétaradé très légèrement et uniquement dans certaines condition. Mais avec la banquette arrière et un peu de musique tu entendais rien. C'est lorsque je transporté mon VTT dans le coffre (avec la banquette démonté) que cela s'entendait plus particulièrement.
C'est réellement impressionnant de constater à quel point la banquette limite le bruit.
alex64_87
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 14 Déc 2009 21:18

Bah déménagement oblige, j'ai déjà roulé sans la banquette arrière, et idem, pas de pétarades :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede ludron » 16 Déc 2009 12:26

alex64_87 a écrit:
Pierrot-206 a écrit:
alex64_87 a écrit:je ne sait pas, moi les bobine ça pétaradé vraiment fort, comme ne rally :lol:, mais sinon c'est vrais que la s16 a tendance à pétarader facilement...

Ça va faire 5 ans que je roule en S16 et j'ai jamais entendu pétarader :dk:

Lorsque les bobines était ok, la voiture pétaradé très légèrement et uniquement dans certaines condition. Mais avec la banquette arrière et un peu de musique tu entendais rien. C'est lorsque je transporté mon VTT dans le coffre (avec la banquette démonté) que cela s'entendait plus particulièrement.
C'est réellement impressionnant de constater à quel point la banquette limite le bruit.

je confirme!
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 976 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ludron
P'tit Bavard

Messagede rodolphe_sgt » 17 Déc 2009 17:50

Bonsoir à tous !
je viens de trouver un cable à rattrapage manuel, chez AD, mais lorsque j'essaye de le monter, je m'aperçois qu'il faut que je "tire" la fourchette pour le mettre en place, et qu'une fois en place, le câble subira une importante tension, permanente.

j'ai du coup 2 questions : le câble doit il être en tension ? (j'ai un peu peur de ça, vu que je viens d'en casser 2 coup sur coup...)
quelle est la longueur d'un câble en théorie ?

Merci à vous !
rodolphe_sgt
Nouveau

Re: Changement câble d'embrayage

Messagede DrickY » 15 Sep 2010 15:14

salut à tous,

Je reviens vers vous concernant mon souci d'embrayage.
Ces derniers temps, celui-ci faisait un bordel de tous les diables (buté) et me suis donc décidé a changer le kit (d'ailleur a ce sujet, peugeot me réclamait 900€ pour changer le kit. Sont fou chez peugeot :roll: ).

Bref après changement dans un petit garage sérieux, tout est nickel, c'est souple, ca marche impec, plus du tout d'impression de "cran" (ou point dur). Bref que du bonheur !
Oui mais...

De temps en temps j'ai ENCORE ce P*^$=)@ :twisted: de problème de presque-calage !! Sauf que maintenant c'est un peu différent.
Lorsque cela se produit, toujours au débrayage, le régime moteur se casse la gueule et mais maintenant je sens la pédale d'embrayage qui tremble un peu. Ca va le faire sur 2-3 débrayage successifs puis plus rien.

On dirait que, euh je sais pas, que le cable se coince quelque part ?! c'est possible ça ? Pourtant le cable n'est pas vieux je l'ai déja changé ya 1 ou 2 ans. Un cable acheté sur oscaro.

Je ne sentais pas la pédale trembler avant le changement du kit.

help ! :coucou:
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Ma 206 S16 2.0 - Powaaaaaaaaa !!
DrickY
Bavard

Re:

Messagede stifler6424 » 22 Mar 2012 19:46

alex64_87 a écrit:ça commence à devenir compliqué cette histoire :?

tu as déjà nettoyé ton moteur pas à pas et le boitier papillon (avec toutes les sondes/connectiques qui le composent) ?

Pour la rampe d'allumage, c'est peut être une piste car il ne faut rien écarter, mais normalement c'est accompagné de pétarade / retour de flamme :wink:

je rebondi sur ce que tu dis ami palois, :ptdr: les retours de flamme et les pétarades serai la cause d une rampe d allumage fatigué?car sur la mienne au rétrogradage c est une vrai ak 47 lol.puis de grosses flammes bleu aussi quand sa pète bien.moi j avais le mème soucis de calage,j ai pris une rape d injection a lelimac et ca allez mieu,la plus de calage mais le ralenti recommence a merdoyer.a voir quand je rentrerai de chez les barbus pour une rampe d allumage :boire: .
Il ne faut pas boire en conduisant, tu pourrais en renverser
stifler6424
P'tit Bavard

Re: Changement câble d'embrayage

Messagede le limac » 22 Mar 2012 22:52

pour moi c'est les AAC qui ont bouge car tu as des poulies reglables sur ph1 99
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations