Conseil Triangle PTS

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede yaya23 » 25 Avr 2007 13:32

Davidmills7 a écrit:
dreads a écrit:qustion con ...

le train avant des 1.6 16V est identique aux 2L ?? notamment en ce qui concerne les triangles ???


Les triangles sont identique du 1.1l a la RC je crois :roll: peugeot merci


Nan je crois pas, nos triangles sont de type "rotule" et ils en existent (sur la 1.1 ?) où les 2 fixations aux berceau sont de type "silent-bloc".
Et puis sur les triangles RC/S16 du coup y a la petite différence sur la rotule fixée au porte moyeu même si on sait pas si la différence (de robustesse ?) est bien là ou si y a juste l'histoire de la rainure.
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Messagede s16xxl » 30 Mai 2007 21:40

Voila changé cette apres midi en 2h pour le premier et 45 min pour le second verdict : Que du bonheur :jump:

Pour ma part c'ete le droit qui faisait du bruit.

De plus j'ai pas trouvé ca vraiment chiant a changer, peut etre parce qu'on ete deux :dk:
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Messagede Bruno13 » 07 Aoû 2007 21:56

Dur ou pas a faire alors ? j'hesite a me lancer ... :roll:
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Messagede JujulS16 » 07 Aoû 2007 22:02

moi j'attend la prime a l'emploi et apres par choc avant GT (neuf pour 160 euros peint) ainsi que les triangle PTS

Mais je pense pas que cela doit etre chiant ! De toute maniere tu les achete, tu vois la chose et si tu y arrive pas tu les fait monter par un garagiste !

:wink:
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Messagede GregS16 » 10 Aoû 2007 20:22

s16xxl a écrit:Voila changé cette apres midi en 2h pour le premier et 45 min pour le second verdict : Que du bonheur :jump:

Pour ma part c'ete le droit qui faisait du bruit.

De plus j'ai pas trouvé ca vraiment chiant a changer, peut etre parce qu'on ete deux :dk:


tu avais la bouteille de Ricard avec non? :lol:
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Messagede GregS16 » 10 Aoû 2007 20:27

s16xxl a écrit:
Emil a écrit:
s16xxl a écrit:
t'as gagner au loto ou quoi?:mrd: :mrd:


Non j'ai déjà les amortos complet Pts (je les avais monté sur la tangerine juste avant de là vendre)

J'ai juste les 2 triangles à acheté (il y en a qu'un qui fait du bruit mais tant qu'à faire) et la barre :wink:


idem mais pour savoir lequel c'est chaud.


tu prend ta roue a 2 main, tu pose tes main a 9H15 et avec tes main tu pouse et tire pour faire pivoter un peu la roue et la tu entendera le triangle qui claque a la rotule, et si tu veu localiser la rotule , tu met ton doit sur la rotule tu va sentir le jeu :wink:

le controle prend 2minute.

attention a ne pas regarder le jeu de la rotule de direction qui n'est pas le meme facon de donner un effort sur al roue. La il faut que tu essaye de faire bouger ton triangle.

edit: tu ne fait pas vraiment pivoter la roue mais tu emet un efort dessus en la poussent avec la main gauche pour dire de faire bouger la rotule du triangle. :lol:
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Messagede yaya23 » 10 Aoû 2007 22:09

En raclant un gros coup de pied dans le pneu à 3h ou à 6h, çà fait claquer les rotules faitguées en général.
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Messagede icetea » 11 Aoû 2007 18:20

moi aussi jais un bruit :?
pourtant je n'est aucun jeux nul part :?
pour voir si les rotules des triangle son mort il suffit juste de faire levier avec une bar et voir si il y a du jeu non
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Messagede 206type » 19 Mar 2008 19:32

bon voila je reviens de peugeot avec ma 206 changement triangles par des pts et la bar en 22mm avant j'avais un gros bruit a chaque fois que je passé sur route deformé maintenant que du bonheur plus un bruit :aime: par contre c'est vrai qui sont plus ferme comment dire en direct que j suis passé du 15 au 17 pouce mise a part sa c'est super meme le gars de peugeot ma dit c'est du bon matoss la que vous avez pris lol
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Messagede vwbabe » 26 Mar 2008 16:29

on les trouves chez qui les triangles pts
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
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Messagede JujulS16 » 26 Mar 2008 20:51

Sur le site de peugeot sport directement !

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Messagede bientot-s16 » 14 Juil 2008 13:09

y'a de quoi s'amuser quoi!!!!tu as mis combien de temps pour les 2?
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Messagede Nik0 » 14 Juil 2008 13:13

bientot-s16 a écrit:y'a de quoi s'amuser quoi!!!!tu as mis combien de temps pour les 2?


:arrow:

s16xxl a écrit:Voila changé cette apres midi en 2h pour le premier et 45 min pour le second verdict : Que du bonheur :jump:

Pour ma part c'ete le droit qui faisait du bruit.

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Messagede bientot-s16 » 14 Juil 2008 14:16

Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:y'a de quoi s'amuser quoi!!!!tu as mis combien de temps pour les 2?


:arrow:

s16xxl a écrit:Voila changé cette apres midi en 2h pour le premier et 45 min pour le second verdict : Que du bonheur :jump:

Pour ma part c'ete le droit qui faisait du bruit.

De plus j'ai pas trouvé ca vraiment chiant a changer, peut etre parce qu'on ete deux :dk:


ca va encore meme pas 3h pour les 2!!!mais bon faut le courage,et etre sur que c'est ca surtout,
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Messagede JujulS16 » 14 Juil 2008 16:27

moi j'ai mis 1 heure pour le premiere et 30 min pour le 2eme

C'est trop simple a changer ca :wink:
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Messagede bientot-s16 » 14 Juil 2008 16:48

ah bon a ce point la...ca al'air d'etre la merde faut ecarter avec une tige filletée sinon ca passe pas ....enfin faut voir
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Messagede antoine34 » 13 Nov 2009 10:56

JujulS16 a écrit:Sur le site de peugeot sport directement !

149 € la paire normalement :wink:


Salut,
Ils indiquent pour 206RC sur le site peugeot sport. Pour une S16 ça va aussi ?
Merci
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Messagede le limac » 13 Nov 2009 11:00

oui :wink:
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Messagede marchi » 20 Mar 2010 20:23

Petit déterrage de topic pour remercier l'auteur du sujet, ça m'a permis de m'y mettre aujourd'hui sans trop d'appréhensions.

Changement du triangle droit (cette semaine j'avais déjà changé les 2 rotules de direction) (le triangle est de marque Moog, acheté sur le site "yakarouler" pour 62 euros avec Fdp) sur ma Sw de 61 000 kms :


eh bien, tout seul j'ai vraiment souffert :

plus de 03h00 pour le triangle droit ! : je me suis vraiment fait ch... pour mettre le nouveau triangle en place, et puis ensuite pour emboîter la rotule dans la fusée ...

en tout cas, on sent un réel changement à la conduite, c'est plus ferme, plus précis, et les claquements ont disparu.

J'espère en tout cas ne pas avoir fait de bêtises au remontage : enlevez-moi d'un doute :
le cardan, il suffit de le remettre dans son emplacement dans la boîte lors du remontage (vu qu'il se déboîte un peu quand on bouge la fusée) ? y'a rien d'autre à faire ?

@+
Marchi
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Messagede raoul » 20 Mar 2010 22:33

marchi a écrit:Petit déterrage de topic pour remercier l'auteur du sujet, ça m'a permis de m'y mettre aujourd'hui sans trop d'appréhensions.

Changement du triangle droit (cette semaine j'avais déjà changé les 2 rotules de direction) (le triangle est de marque Moog, acheté sur le site "yakarouler" pour 62 euros avec Fdp) sur ma Sw de 61 000 kms :


eh bien, tout seul j'ai vraiment souffert :

plus de 03h00 pour le triangle droit ! : je me suis vraiment fait ch... pour mettre le nouveau triangle en place, et puis ensuite pour emboîter la rotule dans la fusée ...

en tout cas, on sent un réel changement à la conduite, c'est plus ferme, plus précis, et les claquements ont disparu.

J'espère en tout cas ne pas avoir fait de bêtises au remontage : enlevez-moi d'un doute :
le cardan, il suffit de le remettre dans son emplacement dans la boîte lors du remontage (vu qu'il se déboîte un peu quand on bouge la fusée) ? y'a rien d'autre à faire ?

@+
Marchi


je pense que ton moog durera 20000 kms pas plus ,j'en n'avais fais les frais

et au niveau du cardan ,si ta pas d'huile de boite qui a coulée ben c'est bon
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