[ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B14

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 07 Mar 2013 00:45

Petit cokin va ;-)

C'est bon pour le pain ya 3 ou 4 bon virage a prendre :mrd:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede wazimir » 07 Mar 2013 05:57

supra HKS a écrit:Pour aller prendre le pain c'est parfait :bravo:


moi ses mon cas :ptdr:
si les b14 sont trop chère achète des réglable sur auto sport willy 199euro :ptdr:

bordel la classe un alcatel en zonzon il a évoluer avant il avait le minitel Supra :ptdr: :ptdr:

bon alors ses commander ses b14 ;)
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 07 Mar 2013 09:51

heyyy vous auriez du travailler o télé achat les 2. vous auriez fait fureur :ptdr:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede jbgt » 07 Mar 2013 09:52

Applique toi sur l'orthographe stp! ;)
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede yohanssen » 07 Mar 2013 12:30

jbgt a écrit:Applique toi sur l'orthographe stp! ;)


et après tu te moques de moi :lol:

t'es un modo refoulé dans le fond 8O :lol:

bon boulot Jb, merci ;) :mrgreen:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 07 Mar 2013 13:00

jbgt a écrit:Applique toi sur l'orthographe stp! ;)



Qui?? Moi?? Oups 8O
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede jbgt » 07 Mar 2013 13:32

yohanssen a écrit:
jbgt a écrit:Applique toi sur l'orthographe stp! ;)


et après tu te moques de moi :lol:

t'es un modo refoulé dans le fond 8O :lol:

bon boulot Jb, merci ;) :mrgreen:


J'ai toujours et ce depuis que je suis inscrit sur le forum, fais la chasse à l'orthographe! ;)
Donc, pour ce qui est du "modo refoulé" tu repasseras hein! :lol:

Par contre, toi avant de me vanner, quand tu vas à la ligne dans tes posts, pense à mettre des "points" ou des virgules, des majuscules s'il te plait! ;)
Question de présentation et de lisibilité! ;)


Bisous Modasse! :aime:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede yohanssen » 07 Mar 2013 13:52

Pour les majuscules c'est pas faux ;)

Pour le reste, c'est très bien par contre ;)

Bisous à toi aussi le roi de l'ortografe :mrgreen:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 07 Mar 2013 15:58

yohanssen a écrit:Pour les majuscules c'est pas faux ;)

Pour le reste, c'est très bien par contre ;)

Bisous à toi aussi le roi de l'ortografe :mrgreen:



Lol sa va tranquille vous vous faites votre petites discution entre vous?? :ptdr:
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 08 Mar 2013 19:20

salut, bon normalement j'ai trouvé un garage prés de chez moi. j'y vais dans 2 semaine déjà pour voir si les barres de torsion ne sont pas grippées.

par contre je me pose une question, apparemment il n'y a pas les coupelles avec le kit b14 mais les ressorts ils tiennes avec quoi? donc est ce qu'il y a autre chose a acheter avec le kit??

;)
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede wazimir » 08 Mar 2013 19:41

moi j'ai les tête d'origine et ses niquel ;)
passe sur mon topic tu vera les photo ;)
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 08 Mar 2013 21:13

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j'aimerais qu'on m’explique un truc. sur la photo au dessus du b14, je vous ai mit une petite flèche. car j'aimerais savoir si quand on monte la coupelle d’origine il faut démonter cette pièce ou pas??
je parle de la piece grise avec le boulon qui maintien le ressort en place.

est ce qu'on monte la coupelle par dessus? si oui il n'y a pas de pièce a mettre entre la coupelle et l’amortisseur?

;)
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede noaa18 » 13 Mar 2013 21:16

Personne qui peut me répondre?? :-\
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede supra HKS » 13 Mar 2013 21:35

Oui cette pièce reste tu vas mettre tes coupelles dessus ;)
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Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
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Re: Informations sur les amortisseurs Bilstein B14

Messagede dwarfy » 13 Mar 2013 21:39

noux67 a écrit:J'ai des B14, rabaissé et décranté, c'est juste magique en tenue de route.
Par contre il faut des très bon pneus:

Avant 4 pneus ku36 semi slic, 1,9 à 2 bars, ça décrochait pas.
Maintenant KU36 semislic derrière, et michelin pilote devant, bein les michelins, certes ils s'usent pas vite, mais ça sous vire à fond. => donc B14 oui mais aussi bons pneus et jantes légères.

Utilisation des b14 tous les jours : col, autoroute, routes défoncées, neige et neige "trouée" et de temps à autres chemins de terre ( pas bien). Ca passe sans problèmes, c'est un peu tape cul sur route dégradées mais c'est confortable sur les routes lisses.
Pour info j'ai un réglage d'assiette proche de l'origine mais avec un rabaissement tel que mes flans de pneus (205 50 15 + cale 1CM) touchent mes ailes arrières quand on est à plus de deux dans la voiture. ( caisse d’égoïste, dsl je peux pas t'emmener, j'ai les pneus qui frottent :) :pong: )

Après, pour le respect de la mécanique, j'ai tendance à rouler à 2 à l'heure sur routes dégradées, et en première en laissant rouler sur chemin de terre, en évitant la moindre aspérité, donc mon avis n'est pas très objectif.
Disons qu'il faut un peu plus regarder la géométrie de la route avec des suspettes dures.

Mais pour résumer les B14 c'est bien, bien , bien. :jump:

Ce qui aurait tendance à confirmer ce que je pensais: avec le tarage d'origine, B6 et B14 = même combat ! De la guimauve !

Je ne connais pas les B14 mais avec des B6, moi aussi avec du monde derrière je frottais. Je ne considère pas ça comme franchement normal. D'autant plus qu'avec des B6 retarés (les tarage ferme qu'on trouve en vente partout, pas un tarage perso), ça passait nickel avec les mêmes hauteurs de caisse. Même avec trois personnes derrière. Et coté châssis, j'avais vraiment autre chose qu'avec mes ex B6 tarage normal ...
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede anthony_94 » 17 Avr 2013 12:29

bonjour,

je profite du post pour un petite question, je viens de récupérer des ouragans, ma 206 est en -45 av/ar donc cales de 5mm obligatoires, je voulais savoir si certains ont les jantes d'origines (ouragans ou foudres) avec des b14 sans cales et du coup avec quel réglage de hauteur ?

Je veux pas me lancer dans un recrantage si au final j'ai toujours besoin de cale ( niveau sécurité je n'aime pas du tout le principe de la cale).

merci

anthony
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede ShootingR » 24 Avr 2013 21:01

Moi je suis en 205/45/16 en jantes ouragans, rabaissé -30 avant/arrière avec des B14 et pas de souci de frottement sans cales. Par contre personne n'est monté derrière encore, donc avec du poids je ne sais pas.
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Re: [ 206 Rc ] Informations sur les amortisseurs Bilstein B1

Messagede Dj-jerem2B » 29 Avr 2013 19:24

Salut ! Si sa peut t'aider dans ton choix , j'ai des b14 sur ma s16 c'est vraiment pas mal j'en suis contant , se qui ma sembler bisard c'est les arrieres qui son moue par rapport a l'avant , mais je pense que sa a un rapport avec le poid de la voiture . Avant j'avais des Koni sport , très raid a l'arrière mais elle glissais beaucoup de derrière , alors qu'avec les b14 et les même pneu c'est beaucoup mieux ! On sent que la voiture se pose et elle bouge plus ! Elle est décranter et rabaisser avec des ouragans et des cales en 10mm donc aucun soucis de frotement pour ma part .
Voilà en espèrent t'avoir aider ! :)
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