OiL a écrit:Sinon les paliers sont les surfaces cylindriques qui permettent la rotation du vilebrequin dans le carter, je sais pas si c'est très clair
T'aurais pas un(e) schéma (photo)

OiL a écrit:Sinon les paliers sont les surfaces cylindriques qui permettent la rotation du vilebrequin dans le carter, je sais pas si c'est très clair
OiL a écrit:ne comptez pas sur 4 litres d'huile pour chauffer aisément 80 kg de métal...
OiL a écrit::surpris:
Si vous tenez vraiment à votre auto, il ne faut pas chercher à réduire le temps de chauffe !!! Bien sûr la charge fait subir des contraintes au moteur, mais le régime aussi, il faut le rappeler ! Le top c'est de rouler entre 2000 et 3000 tr/min à vitesse régulière sur 12/15 km, mais en pratique c'est pas évident à réaliser
Le vrai enjeu du temps de chauffe du moteur, c'est la dilatation des pièces. Ceci va déterminer les jeux en fonctionnement, prévus en adéquation avec la viscosité de l'huile. Les pièces chaudes du moteur vont naturellement chauffer l'huile, mais ne comptez pas sur 4 litres d'huile pour chauffer aisément 80 kg de métal...
Concernant les arbres à cames, ce n'est pas tant la charge qui va les user mais justement, un frottement à vitesse élevée avec un film d'huile pas optimal... Restez raisonnable à la fois sur le régime et sur la charge (ce qui a déjà été dit il me semble) votre moteur vous le rendra
Sinon les paliers sont les surfaces cylindriques qui permettent la rotation du vilebrequin dans le carter, je sais pas si c'est très clair
le limac a écrit:J4AI VOTE 5
jbgt a écrit:C'te déterrage!![]()
Je vous cite un extrait de l'excellent magazine EVO, que les choses soient bien claires :wink:
jbgt a écrit:C'te déterrage!![]()
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités