bonzai06100 a écrit:Par contre s'il faut faire un parallélisme derrière, je pense que je vais faire mes amortos en même temps...car ils sont très fatigués...
lalex a écrit:salut,
voilà mon triangle droit est monté. j'ai fais un test de roulage et tout est ok! niquel plus de claclac sur les bosses!![]()
en fait on s'y est mis à 2 avec un pote.
avec 2 sangles j'ai maintenu en position la jambe de suspension pour éviter qu'elle se barre dans tous les sens. ce qui fait qu'avec mon cric j'ai pu monter mon pivot "droit" en prenant appui sur le disque.
après c'éatit un jeu d'enfant pour le fixer au niveau des 2 liaisons élastique.
le plus dur ce fut de rentrer l'axe de la rotule dans le pivot et de mettre la vis.
sur la rotule d'origine la gorge fait le tour de l'axe alors que sur les triangles RC Gr N il y a juste une "entaille": la grosse m....e pour mettre la vis.
mon astuce: j'ai mis un chasse goupille de diametre 10 mm à la place de la vis. j'ai enlever les sangles et le cric et ensuite j'ai jouer avec mon volant jusqu'à ce que la goupille prenne un peu de jeu. Ensuite j'ai mis une vis inox CHC à la place de l'origine.
si vous avez des questions........
après analyse de mon ex-triangle il me parait évident que c'est la première liaison élastique en partant de la rotule qui était naze.
je vais donner un coup de cutter dans le soufflet histoire de voir comment c'est fait dedans.
si ça vous interesse je pourrai vous postez une photo.
en tout cas merci de votre soutien et de vos conseil. merci aussi alex.
![]()
@++++
lalex
v1N-c3Nt a écrit:bonzai06100 a écrit:Par contre s'il faut faire un parallélisme derrière, je pense que je vais faire mes amortos en même temps...car ils sont très fatigués...
Sur une 206, on peut pas faire de geometrie a l'arriere donc tu peux changer tes suspensions quand tu veux
ayotmon a écrit:le coup du madrier sanglé sur le triangle ,je vois pas comment !!!
Des photos ou une bonne explications
D'avance merci
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités