Prérequis :
2 consoles de tableau de bord central
1 casquette de tableau de bord
1 pot de mastic de fibre de verre 250gr
1 pot de mastic finition 250gr
1 bombe d’apprêt
1 bombe de peinture de votre choix
Papier à poncer ( 500, 800, 1000)
Scie à métaux
Poste à souder (un MIG serait idéal)
Tourne vise torx
1 barre d’acier de 4mm
Dans un premier temps, une fois les deux consoles centrale de tableau de bord.

Commencer par découper sur une des deux consoles, les parties latérales droite et gauche et horizontale basse ou haute comme vous voulez. Celles-ci nous permettrons de reconstruire un emplacement 2 din.Ensuite Sur la deuxième console centrale découper du bas vers le haut en partant de l’intérieur de l’emplacement 1din pour remonter sur les bouches d’aérations centrales qu’il faudra tomber.
J’ai commencé par reconstituer les cotés droit et gauche en prenant les bouts respectifs inversés avec le mastic de fibre de verre.

Ensuite bien ponçer un petit coup et appliquer le mastique de finition. Puis poncer a nouveau, 500, 800, 1000 et 1000 à l'eau. Pour ma part j’ai voulu garder le style

Maintenant la console centrale et le chapeau sont prêts à être peinte de la couleur voulue.

Une fois les deux pièces de la console centrales, on va s’attaquer à l’intérieur du tableau de bord centrale. Il va falloir faire un peu de place. Dans un premier temps il va falloir couper la traverse en plastique pour laisser apparaître une barre métallique que j’appellerai traverse de tableau de bord.

Puis découpez la traverse métallique

Très important, si la traverse de tableau de bord est présente ce n’est pas par hasard. Je l’ai donc remplacé par une tôle inox de 4mm d’épaisseur. Mais rien n’empêche de gardé la partie découpée et la soudé en la déportant pour la rehausser.. Mais avant très important débrancher les deux pôles de la batterie et veiller à ce que ni l’un ni l’autre ne touche la carrosserie).

Présenter votre console centrale de tableau de bord mettre l’autoradio et la casquette de l’ODB. Tous est OK.. ? Well done..

Résultat définitif.

J’espère que ça pourra aider certaine personne.