Cherche gache boite

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Cherche gache boite

Messagede Le Yann » 09 Juin 2014 15:08

Bonjour,
je vais prochainement vouloir faire monter sur ma boite (s16):
- couple court
- 5eme longue
- volant moteur RC, si ca vaut le coup ??

si quelqu'un veut bien me faire ca, mp :mrgreen:
pour info : je suis du 13 mais eventuellement possibilité de me deplacer

ca serai pour aout/septembre mais je m'y prends avant pour commencer a evaluer le budget et acheter le matos

merci
Le Yann
Membre assidu

Re: Cherche gache boite

Messagede Le Yann » 12 Juin 2014 17:42

j'ai eu un premier devis d'un préparateur, ... ca depasse les 1000€ donc je commence a avoir peur

je me tate a tomber moi meme la boite, c'est chaud ?
Le Yann
Membre assidu

Messagede klod38 » 12 Juin 2014 19:19

salut

pour le volant moteur perso je ne le changerais pas car pour le moment j ai pas vu de difference sur banc avec courbe a l appuis de la difference entre un s16 et rc ....
apres si tu veux vraiment le changer tombe la boite mais en meme temps fais embrayage , butee , et guide de butee et prevois les vis qui tiennent la couronne sur le dif car en demontant elles vont surement foirer et vu le prix je prendrais pas le risque . tu peu pas imaginer le nombre d embrayage que l on fais au garage a cause de cette p.... de s........... de butee a la c..
en un mois j en ai fais 5 , donc pour le prix que ca vaut te gene pas de le faire ,
butee = vendu avec le kit emb sinon 20e
guide = 30e
emb complet = 120e
a toi de voir
a+
traction propulsion , atmo turbo ===))))) BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
klod38
P'tit Bavard

Messagede Le Yann » 14 Juin 2014 11:17

ben au banc on verra pas de puissance supplementaire pour le volant moteur car c'est juste une montée en regime plus rapide.

pour la boite je me tate a la deposer moi meme et a la remplacer avec une autre avec le couple court integré, comme ca jouvre pas la boite.
ca dure combien de km environ un embrayage sur s16 ou rc ?
Le Yann
Membre assidu

Messagede klod38 » 14 Juin 2014 12:56

je te dirais qu une chose a laquelle je me fie , " avant de mourir , t es vivant " .
donc pour moi dire que tel ou tel piece dure 50000 1000000 1500000000000 km j y crois plus .
ca depend de beaucoup de chose pour un embrayage , t as deja entendu un vieux partir d un stop avec sa caisse style 3500tr et avancer a deux a l heure ba la je peux te dire qui il va pas durer longtemps .....
pour ta boite mefie toi de ce que tu vas trouver , " oui oui elle a 15000km , je vous jure sur la t.... de mes e........" .pi quand tu commence a rouler ba elle craque ou les vitesses sont dur ...... apres tu redepose une boite soit disant nikel ..... a voir .
demonter la boite c est simple si tu as un pont , ou par terre mais plus chiant .
perso je demonte le berceau en le laissant pendre par les biellettes de barres stab , ce qui permet de le faire glisser vers l arriere de la caisse , comme ca tu as plus de mouvement pour sortir la bv par dessous .
traction propulsion , atmo turbo ===))))) BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
klod38
P'tit Bavard

Retourner vers Entretien, mécanique, installations