[tuto] montage volant

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

[tuto] montage volant

Messagede val-16s » 24 Déc 2011 19:39

alors voila comment remplacer le volant de sa 206 ( tuto fait pour nemo en particulier ^^ qui poura servir au autre bien sur ;)

liste du matos :
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-1 tournevis plat fin
-1 baladeuse (pour voir clair ^^)
-1 pointe a tracer
-1 pince a long bec
-1 douille torx 50'
-1 gros cliquet
-1 ralonge
-1 cosse
-1 rouleau de chaterton'
-1 tournevis torx 20'
-et 1h de libre pour prendre son temps ( je vous met large , moi je le fait en 20 min je connait très bien )

alors pour commencer dernière le volant il y a un petit trou avec une petite tige en acier il faut prendre un tournevis et la pousser très fort tout en tirant l'air bag vers soie
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ensuite une foi l'air bag déclipsé , il faut retirer les 2 cosses de chaque cotés prendre un tournevis fin plat et retirer la sécurité comme ce ci :
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puis retirer ensuite les 2 cosses du klaxon un fil rouge ou noir selon les model qui est fixer a l'air bag et une cosse grise a débrancher
puis devisser la vis de la colonne avec le torx de 50' , avant de sortir le volant metre les roue droite , faire un repère sur le volant et sur la colonne pour le remontage plus tard on c'est jamais avec la ponte a tracer ou un marker
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puis taper un coup de chaque coter et il sort tout seul

ensuite vous installé votre moyeu , il y a un détrompeur donc aucun risque de mal le monté
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moi j'ai du percer pour faire passer mes cosses car ils ne passait pas dans le trous qui est prévu pour a la base ^^
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vous revisser bien sur et votre moyeu est poser puis il ne reste plus qu'a metre votre volant a 6 trous
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une foi le volant fixer il faut poser le klaxon , pour ce faire il faut recupérer la cosse sur l'ancien volant qui est visser avec une vis torx et faire la modif avec la nouvelle cosse puis il ne reste plus qu'a brancher le tout et en isoler une pour évité le contact ( on ne sait jamais ) d'ou l'utilité du chaterton' puis enfoncer le klaxon dans son emplacement et voila le tour est joué il ne vous reste plus qu'a aller vous amuser !!
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Re: [tuto] montage volant

Messagede dolinou » 24 Déc 2011 21:35

Bon petit tuto ça pourra toujours servir,

Par contre je crois que tu oublies de préciser qu'il est préférable de débrancher la batterie et attendre 10s avant de toucher aux cosses de l'airbag :oops:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede val-16s » 25 Déc 2011 01:08

dolinou a écrit:Bon petit tuto ça pourra toujours servir,

Par contre je crois que tu oublies de préciser qu'il est préférable de débrancher la batterie et attendre 10s avant de toucher aux cosses de l'airbag :oops:


Sa sert a rien ^^ j'ai deja debrancher des air bag moteur tournant ^^ donc la pour vous vous enlever la cle de contact et sa sufit ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Rico » 25 Déc 2011 12:00

val-16s a écrit:
dolinou a écrit:Bon petit tuto ça pourra toujours servir,

Par contre je crois que tu oublies de préciser qu'il est préférable de débrancher la batterie et attendre 10s avant de toucher aux cosses de l'airbag :oops:


Sa sert a rien ^^ j'ai deja debrancher des air bag moteur tournant ^^ donc la pour vous vous enlever la cle de contact et sa sufit ;)


Tu ne dira plus ça le jour où un airbag t'aura péter en pleine poire :roll:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede val-16s » 25 Déc 2011 19:18

le seul moyen de déclancher un air bag hors un choc c'est d'envoyer une forte résistance a celui ci et ce n'est pas en le débranchant que l'on peut le causer , si certain on fait déclancher un air bag en le débranchant c'est qu'il portaient une matiere sur eux qui a causer un effet de self en le débranchant et a donc envoyer une implution electro magnetique qui a declancher l'air bag , ce pour quoi il est préconiser par les constructeurs de débrancher la batterie pour evité tout electricité , portant un bleu de travail qui est conçu pour on évite le drame ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede v1N-c3Nt » 25 Déc 2011 19:45

Par contre, tu as le voyant airbag maintenant ?
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Re: [tuto] montage volant

Messagede dolinou » 25 Déc 2011 20:08

C'est juste ce que tu dis, enfin je vois pas ce que tu entends par envoyer une forte résistance, c'est plutôt du courant qu'il ne faut pas envoyer , donc ne pas brancher d'Ohm mètre,

Enfin peu importe, perso' moi je préfère devoir remettre mon heure etc que de prendre le risque qu'il me pète à la tronche comme l'a si bien dit Rico :lol:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede val-16s » 26 Déc 2011 00:48

v1N-c3Nt a écrit:Par contre, tu as le voyant airbag maintenant ?


pu pour longtemps ^^ je vais prendre des résistance au taf demain et je les mettrais sur les 2 cosses de fasson a ce que le calculateur d'air bag crois toujours qu'il y a un air bag ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede v1N-c3Nt » 26 Déc 2011 10:41

Ok, car je me disais bien qu'il manquais quelque chose au tuto ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Jul' » 02 Jan 2012 18:28

c'est quoi se taf de manouche

tu a pas le bon moyeux :?
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Solo » 03 Jan 2012 07:50

Jul' a écrit:c'est quoi se taf de manouche

tu a pas le bon moyeux :?


en quoi est-il différent? :o
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Jul' » 03 Jan 2012 19:17

Solo a écrit:
Jul' a écrit:c'est quoi se taf de manouche

tu a pas le bon moyeux :?


en quoi est-il différent? :o



il a un com2000 il faut le clip pour le repere

le moyeux prevu pour 206 apres 2002 donc avec com2000 a le repere et un troue specifique pour passer comme il faut les fils et pas tirer sur le com direct
;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Solo » 04 Jan 2012 07:40

Donc la difference qu'il y a avec les moyeux, en faite pour une 206 sans com2000 tu peux mettre n'importe quel moyeux, mais pour celle avec com2000 tu peux mettre qu'un moyeux pour com2000? :dk:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede dolinou » 04 Jan 2012 17:29

Solo a écrit:Donc la difference qu'il y a avec les moyeux, en faite pour une 206 sans com2000 tu peux mettre n'importe quel moyeux, mais pour celle avec com2000 tu peux mettre qu'un moyeux pour com2000? :dk:



Je crois que dans les moyeux on peut juste choisir avec ou sans airbag, le com2000 n'est pas précisé, du moins sur oreca et rrs, à part sur gt2i y demande si elle est plus vieille que 2003 ou pas ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Solo » 04 Jan 2012 18:05

dolinou a écrit:
Solo a écrit:Donc la difference qu'il y a avec les moyeux, en faite pour une 206 sans com2000 tu peux mettre n'importe quel moyeux, mais pour celle avec com2000 tu peux mettre qu'un moyeux pour com2000? :dk:



Je crois que dans les moyeux on peut juste choisir avec ou sans airbag, le com2000 n'est pas précisé, du moins sur oreca et rrs, à part sur gt2i y demande si elle est plus vieille que 2003 ou pas ;)


Bin oreca aussi tu as avant ou apres 2003 :dk:

Mais je savais pas qu'il y avais eu des 206 sans airbag ... :?
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Jul' » 05 Jan 2012 20:32

pas com avant 2003 > tu peut mettre que le moyeux pour
com2000 apres 2003 > tu ne peut mettre que celui pour ;)

le seul moyeux pour faire propre une sans com2000 il faut demonter le contacteur tournant
mettre un commodo d'expert ou 306 avec klaxon et refaire le branchement :bravo2:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede dolinou » 05 Jan 2012 20:54

Jul' a écrit:le seul moyeux pour faire propre une sans com2000 il faut demonter le contacteur tournant
mettre un commodo d'expert ou 306 avec klaxon et refaire le branchement :bravo2:


C'est qu'est-ce que je risque de faire :lol:
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Re: [tuto] montage volant

Messagede Jul' » 05 Jan 2012 21:23

y faut sinon demande a vinc on avais essayer le montage comme val16s les fils on lacher ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede v1N-c3Nt » 05 Jan 2012 22:49

Alors oui, sur la mienne, Jul' m'avait le montage comme sur le tuto pour les fils.

Au début nickel puis petit a petit, celui du klaxon s'est coupé et l'airbag prenait le même chemin :?

Du coup, j'ai viré la bague tournante complète, mis la résistance plus loin dans le circuit et aucun défaut a ce niveau la ;)

Pour ce qui est du klaxon, j'ai mis un commodo de 306 phase 3, une HDi ;) J'ai tirer du fils du faisceau au commodo et ça marche impec :bravo:
Seul point noir sur lequel je me suis pas encore penché ni même essayer de trouver une solution (je vais faire un topic tiens !!! ) , les pleins phares et les feux de croisement ne s'allument plus en meme temps... rien de grave, plein phare et AB et c'est impec la nuit ;)
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Re: [tuto] montage volant

Messagede lolo_03 » 09 Jan 2012 21:31

moi perso j ai essayer avec une resistance de 1olm et mon voyant clignote toujours, donc j aimerais bien savoir quelle resistance il faut mettre( si ça marche) :cry:
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