Voila c'est à mon tour de claquer mon train arriere. Ma 206 S16 revient de chez Peugeot et diagnostique : Tout le train à changer => Cout 3000€
J'ai pas les moyens donc je me suis dis que j'allais le changer moi même

Le seul problème c'est que je suis un mécanicien du dimanche donc j'ai quelques questions ...
J'en suis à l'étape dépose :
- dépose de la ligne d’échappement
- Conduite de frein déconnectées
- ABS deconnecté
- Frein a main désaccouplée
Il me reste la gaine du frein à main qui est bloquée dans l'étrier et qui m’empeche de déposer mon train.
Est-ce que vous avec une astuce pour l'enlever ?
Vu le poids du train , j’appréhende un peu la dépose. Est-ce que vous avec des astuces pour maintenir le train quand on le dévisse ?
Merci pour vos conseils

Au fur est à mesure je mettrai ici ce que j'ai appris et que j'aurais bien voulu savoir avant.
(Ca peut toujours servir pour les mecanos du dimanche comme moi)
- Le train est fixé avec des écrous torx. Pensez à en acheter si vous en avez pas.
- Quand vous allez ouvrir la conduite de liquide frein ca va couler, contrairement à ce qu'on m'avait dis ... donc faudra boucher. Pour ma part, j'ai pris un bouchon de bouteille de liège ou j'ai fais un petit trou avec mon tourne vis. Ca a l'air de faire l'affaire.
- Toujours avoir du WD40 .... sous une caisse, toutes les vis sont rouillées et grippées.
- Attention à l'ABS, avant et après 2002 les systèmes sont différents.