Alors suite à un soucis sur ma titine que je n'arive pas a regler (voir mon topic içi) Je me pose quelques questions sur ma batterie.
Mon autoradio propose une option afin d'afficher la tension d'entrée qu'il reçoit. La dernière fois me suis amusé à regarder cela de plus près et j'ai vu qu'en marche (je veux dire en roulant quoi

Sauf que lorsque je me suis arreté, j'ai coupé le contact (oui logique !) et là, la tension chute. Bon normale me direz vous. Oui sauf qu'elle passe de 13,5 à 12,6v puis descend petite a petit en l'espace de quelques seconde pour se retrouver à 10,8v.
La me dis, mer** ma batterie est HS !!
Vais chercher un multimètres et je mesure la tension aux bornes de la batterie. 12,4v

Comprend pas là...
Voiture en marche la tension aux borne de la batterie est de 13,8 et l'autoradio m'indique à peu près pareil. A l'arret 12,4 volt mais l'autoradio m'indique 11v voir même 10,8.
J'avous que je pige pas trop. Bon je vais pas me fier à ce que dis l'autoradio non plus mais presque 2v de décalage je trouve cela enorme surtout qu'en marche les chiffres correspondent à peu près.
Je récapitule :
A l'arret
Batterie : 12,4v
Autoradio : 10,3v
En marche
Batterie : 13,8
Autoradio : 13,6
Je précise que pour la tension Autoradio ce n'est pas la tension que j'ai relevé aux bornes de mon autoradio mais ce que m'indique mon autoradio (en l'occurence un avic Xr1 de Pioneer).
Me dis merde c'est peut être pour ça que j'ai des soucis de "presque-calage" ?
Je teste ma batterie au démarrage du moteur. Après un trajet de 25min et un repos d'environ 5h j'ai mesuré aux bornes de la batterie :
A l'arret : 12,4v
Au moment du démarrage : 11v
Les chiffres me parraissent plutôt dans la norme, vous en pensez quoi ?
Je repéte que ce n'est pas tant la différence entre ce que m'indique mon autoradio et ce que je mesure qui m'inquitète mais surtout les chiffres relevés aux bornes de la batterie.
- 12,4v à l'arret
- 11v au démarrage
- 13,8 en marche
Les chiffres sont pas cata mais me demande, au vu de ce que mesures l'avic si ma batterie serait pas naze et n'aurait plus de peche ? Oui parceque j'avous que titine ne demarre pas au quart de tour.
Vous en pensez quoi ???