Les pneus. Oui, mais quoi ? Comparatif

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Les pneus. Oui, mais quoi ? Comparatif

Messagede kyropractor » 18 Fév 2007 10:59

j'ai trouv? ce petit lien sympathique et assez complet.

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

:wink:
la déception nait de l'attente alors n'attendez rien... (hormis de vous même bien sûr)
kyropractor
Rase Bitume

Messagede D' A » 18 Fév 2007 11:09

Merci pour le lien ;)

Je suis moi-m?me mont? en RE720 ( Bridgestone Potenza :) ) et franchement ce pneu est g?nial :aime2: Je trouvais que la voiture s'?crasait ?norm?ment en courbe, je m'?tais dis que c'?tait les pneus qui n'?taient pas terrible et bien en fin de comtpe en lisant le comparatif, je me dis que c'est parceque les pneus ont un grip de fou que j'ai cette impression et c'est surement d? aussi au flanc qui doit s'?craser un peu :? Mais tr?s content de ces pneus ;)
D' A
Maître des mots

Messagede kyropractor » 18 Fév 2007 11:53

- c'est une constante chez bri.
je suis m?canicien moto et les carcasses des bri sont molles comme c'est pas possible.par contre le grip est extra.long?vit? courte bien s?r en retour.
- chez dunlop faire 'bien monter en temp?rature'.bon grip.pas top pour entrer le premier dans la courbe lors d'un d?part ? froid...
- chez metzeler assez bon grip.long?vit? excellente.carcasse tr?s dure.
- michelin bon grip mais faire gaffe.dr?le de sensations.d?croche vite et raccroche aussi sec.bref pneus ? sensations... faire gaffe ? hautes temp?ratures.

ceux sont les impressions que 'me' donnent ces marques. en auto et moto.

la déception nait de l'attente alors n'attendez rien... (hormis de vous même bien sûr)
kyropractor
Rase Bitume

Re: les pneus. oui,mais quoi ? comparatif.

Messagede davidmills7 » 18 Fév 2007 12:02

kyropractor a écrit:j'ai trouv? ce petit lien sympathique et assez complet.

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

C'est un repost :wink: (wildjeje)
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Autokisscool » 18 Fév 2007 12:07

kyropractor a écrit:- c'est une constante chez bri.
je suis m?canicien moto et les carcasses des bri sont molles comme c'est pas possible.par contre le grip est extra.long?vit? courte bien s?r en retour.
- chez dunlop faire 'bien monter en temp?rature'.bon grip.pas top pour entrer le premier dans la courbe lors d'un d?part ? froid...
- chez metzeler assez bon grip.long?vit? excellente.carcasse tr?s dure.
- michelin bon grip mais faire gaffe.dr?le de sensations.d?croche vite et raccroche aussi sec.bref pneus ? sensations... faire gaffe ? hautes temp?ratures.

ceux sont les impressions que 'me' donnent ces marques. en auto et moto.

Merci ! J'ai exactement les m?mes sensations avec mes michelins ? l'avant :?
Autokisscool

Messagede Julien ATOC » 18 Fév 2007 12:21

Perso je suis pour la monte des m?me pneus ? l'avant et ? l'arri?re : question de feling et de v?cu (j'ai fait le pire mixte c'est ? dire Michelin PE2 ? l'avant et des Yokohama A520 ? l'arri?re... bonjour les chaleurs !!!)

Bref pour moi le Top c'est le Michelin PE2 pour ce grip extraordinaire et cet possibilit? de "jetter" l'auto avec no souci dans la t?te !

Image Ma RC "Zéro"
Supporter actif de Yoann BONATO
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede davidmills7 » 18 Fév 2007 12:44

Julien ATOC a écrit:
Bref pour moi le Top c'est le Michelin PE2 pour ce grip extraordinaire et cet possibilit? de "jetter" l'auto avec no souci dans la t?te !

Tout a fait d'accord avec toi :wink:

Par contre si tu aimes l'accroche et que la longevit? n'est pas ton critere numero un essaye les Pzero tu seras tr?s tr?s supris :!:

Avant j'avais les Pe2 a l'avant et les merde de eagle a l'arriere je sur virais grave de chez grave :!: :!:

Apres j'avais eagle f1 a l'avant et pe2 a l'arriere je sous virais a mort

Maintenant aurevoir eagle de merde bonjour Pzero nero a l'avant et Pe2 a l'arriere ben je m'autorise des derives plus que saines avec un train avant precis au centieme de mm et quoi qu'il arrive le train avant ne me fait aucun d?faut :wink:

Donc pour moi Pzero et Pe2 se valent vraiment avec un plus pour le michelin niveau usure et un plus pour le Pzero niveau accroche ( je te jure c'est bluffant)

:wink: a +
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Julien ATOC » 18 Fév 2007 12:52

C'est not? !
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede davidmills7 » 18 Fév 2007 13:06

Tu vas halluciner les flancs sont d'une rigidit? incroyable et l'accroche est au rendez vous :wink: :aime:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede joe bar59 » 18 Fév 2007 22:01

Pzero 8O 8O 8O punaise je l'ai regrette grave!! 8O 8O je trouve que pour le meme prix les F1 sont plus polyvalent,les Pzero sous la pluie c'est mort :evil: idem quand il fait froid.
la je viens de acheter 2 F1 gsd3 mont? a l'arriere pour fusiller les pirelli plus vite :lol: :lol:
depuis 2000 et la bonne vieille xr3i j'suis fid?le au F1,niveau qualit?/prix sa peut surprendre car c'est pas donn? non plus mais je l'ai trouve tr?s bien plac?.
joe bar59
Bavard

Messagede davidmills7 » 18 Fév 2007 23:18

joe bar59 a écrit:Pzero 8O 8O 8O punaise je l'ai regrette grave!! 8O 8O je trouve que pour le meme prix les F1 sont plus polyvalent,les Pzero sous la pluie c'est mort :evil: idem quand il fait froid.
la je viens de acheter 2 F1 gsd3 mont? a l'arriere pour fusiller les pirelli plus vite :lol: :lol:
depuis 2000 et la bonne vieille xr3i j'suis fid?le au F1,niveau qualit?/prix sa peut surprendre car c'est pas donn? non plus mais je l'ai trouve tr?s bien plac?.

Je pense qu'on doit pas parler des m?mes pneus ou alors on doit pas avoir le m?me style de conduite parce que justement les F1 sous la pluie c'etait la mort hors ce n'est pas le cas des Pzero mais le must niveau flotte c'est les PE2
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede kokiri » 19 Fév 2007 16:57

moi je suis tres content de mes Good Year F1. :wink:
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
kokiri
Maître des mots

dunlop ou michelin??

Messagede ju s16 » 19 Fév 2007 17:23

Salut tout le monde!!
Voila il va falloir que je change bientot de pneus a l'avant j'ai actuellement des dunlop sp 9000 mais je me demande si les michelins PE2 sont meilleurs je pense que oui surtout au niveau de l'usure mais j'hesite entre les 2 marques sachant que le pneu droit est bien plus us? que le gauche bizarre... :o
On m'a conseill? d'attendre que le pneu gauche soit plus us? pour changer mes 2 pneus mais en attendant il faut bien que je change celui de droite donc je sais pas quoi faire peut etre en trouver un a la casse???
A+ :wink:
ju s16
Rase Bitume

Re: dunlop ou michelin??

Messagede Julien ATOC » 19 Fév 2007 17:46

ju s16 a écrit: [...] le pneu droit est bien plus us? que le gauche bizarre... :o [...]

En France c'est "normal" (en angleterre c'est le gauche qui s'use plus vite que le droit) cela est dut au fait que tu contourne tous les rond-points par la droite : encore, encore et toujours... et ? force au bout de X millier de Km, l'usure sera plus pronoc?e sur le pneu droit :wink: (et je te parle du conducteur lambda alors si tu "taquines" un peu dans les rond-points...)
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede Fab34 » 20 Fév 2007 09:50

ju s16 a écrit:Voila il va falloir que je change bientot de pneus a l'avant

HS Tu ne crains pas de survirer encore plus si tu mets des PE2 neufs ? l'avant et que tu gardes des vieux pneus ? l'arri?re? On conseille g?n?ralement de mettre les neufs ? l'arri?re :confus: (cf de nombreux posts ? d?terrer...)
Moi je vais acheter des PE2 et les mettre ? l'arri?re en tout cas. Et si j'ai les fonds j'en ach?te 4 pour ?tre tranquille!
Ex 205 GTI 1.6 115 ch
206 S16 06/99
Image
Fab34
Rase Bitume

Messagede Julien ATOC » 20 Fév 2007 10:36

Fab34 a écrit:HS Tu ne crains pas de survirer encore plus si tu mets des PE2 neufs ? l'avant et que tu gardes des vieux pneus ? l'arri?re? On conseille g?n?ralement de mettre les neufs ? l'arri?re :confus: (cf de nombreux posts ? d?terrer...)

+1
D'ailleur :
Julien ATOC a écrit:(j'ai fait le pire mixte c'est ? dire Michelin PE2 ? l'avant et des Yokohama A520 ? l'arri?re... bonjour les chaleurs !!!)

j'avais acheter mes premiers PE2 et vu que je devais monter mes pneus neige 2-3 jours plus tard j'avais dit au m?cano de laisser les PE2 neuf ? l'avant... Ceux qui aime voir leur train arri?re les doubler pour un oui ou pour un non appr?cieront !!
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede yaya23 » 20 Fév 2007 19:48

Faudrait voir si on parle de GSD2 ou GSD3 David, perso GSD3 sous la pluie tr?s bon, sur le sec en 195/50/15 se couche trop, les RE720 dans la m?me monte pareil se couchent trop.

Moi ma petite question c'est est-ce que ?? vaut le coup de passer en 16" quand on est en 15" ?
Je visais les Nero en 195/45/16 XL (flancs renforc?s), mais ?? me fait changer de jantes, ce week ona fait des essais, mon pote en 205/45/16" GSD2 hyper vieux devant et GSD3 derri?re a essay? mes roues en 195/50/15 : S03 devant et GSD3 derri?re, y me dit halucinant ?? tient pas la route, ?? tire tout droit et la caisse devient tr?s/trop agile bon mes S03 ont 2 ans et ont tourn?s que sur mon train arri?re...mais du coup j'ai trop envie de monter du 16" en Nero ou SportMaxx (Dunlop), l'agilit? ok mais vaut peut ?tre mieux que ?? le soit un peu moins quit ? passer + en force (en + si je passe en 16" je met du 195 mais pas du 205 comme lui) surtout que mon 195/50/15 normalement j'y ai plus droit en fin d'ann?e, et en 195/55/15 ou 185/55/15 y a que du PE2 de valable et pas XL donc j'ai pas envie de monter ?? les flancs doivent ?tre trop mous.
Z'en pensez quoi je suis devant un gros dilemne.

J'ai rat? un coup il est parti des Ouragan 195/45/16 sur ebay mont?es en Yoko A539; bon les pneus je les aurais pas gard? longtemps mais l'ench?re est rest?e plusieurs jours ? 326? (j'ai pas pu voir le prix de vente final), en gros si je trouve des Ouragan pas hors de prix et dans ma r?gion je crois que je craque, si vous en connaissez, vers St Etienne de pr?f?rence...

Les Foudre j'adore et si je trouve pas des 16" hors de prix je peux les garder en pneus hiver, du coup j'aurais un jeu de jantes t?les noires en 15" avec d?port un cm plus large (ET18 je crois), avec 6 pneus 195/50/15, 2 GSD3, 2 S03 et 2 RE720, les 6 pneus sont pas mal us?s mais bon, vous pensez que je peux en tirer quoi de ces 4 jantes + 6 pneus ? C? peut ?tre bien pour ceux qui font du circuit, surtout les jantes le d?port suppl?mentaire c'est nikel, pour l'instant j'ai ces jantes en pneus hiver.

Derni?re chose les gars, personne ne parle des Toyo Proxes4, apparemment c'est des 4 saisons mais ils se pourraient qu'ils soient tr?s tr?s bons quand m?me sur sec et mouill?e mais pas assez de commentaires sur le net pour en ?tre s?rs...
Et pis aussi le Yoko S-Drive, pareil possible qu'ils soit tr?s bon vous connaissez ?

Edit : J'ai ecris une connerie je pensais aux 2 montes en m?me temps, caisse tr?s agile avec mes roues en 15", et perte d'agilit? avec les 16" mais + efficace sur la majeure partie des "terrains", m?me si sur certaines portions les 195/50/15 peut ?ventuellement ?tre ? son avantage.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede joe bar59 » 25 Fév 2007 13:58

ba non j'ai v?rifi? et c'est bien des Pzero dont je parle.je les trouve moyen sous la flote mais grave compar? au gsd3 maintenant je roule pas comme un fou en boite a roue en plus la s16 c'est principalement ma femme qui roule avec moi c'est en fr tdi150 que sa se passe sur laquel j'ai 2Pzero a l'arriere d'ailleur et rien a dire mais sur la l?on je vais etre moin exigeant sur la qualit? des pneu que la 206 qui est tr?s(voir trop pour ma femme) r?active. ce qui faisait flipp? ma femme avec les Pzero c'est les premier goute de pluie et surtout les changement de macadam ou les joint de dilatation sur les pont elle dit moin sentir tous cela avec les gsd3

@yaya :les toyo je sais pas mais les yoko laisse tomber sa se bouffe trop trop vite.ils sont micro perfor? pour rendre la temp?rature de la gomme plus vite au top mais sa fond!! j'avais test? il y atr?s longtemps les A520,un cauchemard,mais sa accroche grave sur le sec
joe bar59
Bavard

Messagede yaya23 » 04 Mar 2007 19:10

Les Bridge en pneus voitures c'est de la carcasse raide, S03, RE050 tout ??, m?me le RE720 est plus raide que le GSD3, la je parle de ce que je connais en 15", le PE2 c'est du chewing gum n'en parlons pas, j'ai eu des problemes de carcasse sur mon RE720 mais parait que c'?tait dans ma monte et que les autres montes ?? ne le faisait pas, bon grip le RE720, le GSD3 est encore meilleur sous la pluie, limite sur le sec car trop souple mais bon grip quand m?me.
Je viens de me trouver des vieux S03 en 205/50/15 c'est du bonheur, depuis que j'avais cr?mer les anciens en 195/50/15...la voiture redevient agile et survireuse, le train avant ne se vautre plus, carcasse hyper raide, tr?s bon grip sur sec et mouill
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Fredoverflow » 12 Mar 2007 17:41

Sinon vous allez ou en moyen pour changer vos pneu? norauto , point S et autres c'est bien ?
Fredoverflow
P'tit Bavard

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations