Bruit frottement métallique au ralenti 206 RC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Bruit frottement métallique au ralenti 206 RC

Messagede Wilfried/RC » 11 Juil 2013 23:10

Salut tout les mondes :)

Il y à un mois j'ai fait ma distribution complète + Courroie ACC avec galet enrouleur. je récupère là voiture faite soigneusement par Mr Fourdin Rien à dire .

Deux semaine après un soir après un bonne arssouille au ralenti un bruit de couinnement au ralenti .. j'accélère un poil hop plus de bruit ( le bruit et donc présent a 750 t/m ) par exemple a 800 t/m le bruit n'est plus présent.

Le lendemain matin je vais la démarré pour voir ... Aucun bruit à froid, Par contre après 10min de ralenti le bruit arrive encore ... Je me renseigne et change la Poulie DAMPER.

Je met la neuve plus aucun bruit.

100 kms après le bruit & de retour ...

Vue que le galet tendeur acc été d'origine j'ai changé le galet tendeur de la courroie acc et le bruit & toujours là !

SEULEMENT A CHAUD AU RALENTI !

HELP ME !!!!

Je pense à la poulie de l'alternateur ???

Je peux enlever la courroie acc et roulé comme çà ?? Voir de ou ça viens vraiment .....

PS : La 206 RC à 80000 kms de 2003.
Wilfried/RC
Rase Bitume

Re: Bruit frottement métallique au ralenti 206 RC

Messagede SelfEsteem » 13 Juil 2013 17:21

Si tu enlève la courroie d'acc, ne va pas rouler, reste peut être dans le garage... au cas ou.
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
SelfEsteem
Grand Bavard

Messagede kikouzi » 16 Sep 2013 14:35

Bonjour,

J'ai changé moi même la courroie de distrib et la courroie d'accessoire ainsi que tous les galets et j'ai exactement le même phénomène que toi.
Un bruit de couinement uniquement au ralenti et uniquement à chaud. Malheureusement, je pense que çà doit venir du galet tendeur de la courroie de distrib qui pourtant est neuf.
Si j'ai un peu de temps j'essayerai de tourner sans la courroie d'accessoire pour être sure que çà vient de çà.
kikouzi
Nouveau

Messagede kikouzi » 16 Sep 2013 14:38

Wilfried/RC a écrit:Salut tout les mondes :)

Il y à un mois j'ai fait ma distribution complète + Courroie ACC avec galet enrouleur. je récupère là voiture faite soigneusement par Mr Fourdin Rien à dire .

Deux semaine après un soir après un bonne arssouille au ralenti un bruit de couinnement au ralenti .. j'accélère un poil hop plus de bruit ( le bruit et donc présent a 750 t/m ) par exemple a 800 t/m le bruit n'est plus présent.

Le lendemain matin je vais la démarré pour voir ... Aucun bruit à froid, Par contre après 10min de ralenti le bruit arrive encore ... Je me renseigne et change la Poulie DAMPER.

Je met la neuve plus aucun bruit.

100 kms après le bruit & de retour ...

Vue que le galet tendeur acc été d'origine j'ai changé le galet tendeur de la courroie acc et le bruit & toujours là !

SEULEMENT A CHAUD AU RALENTI !

HELP ME !!!!

Je pense à la poulie de l'alternateur ???

Je peux enlever la courroie acc et roulé comme çà ?? Voir de ou ça viens vraiment .....

PS : La 206 RC à 80000 kms de 2003.

Si tu enlèves la courroie d'acc,il vaut mieux ne pas rouler , il n'y aura plus la direction assistée,
kikouzi
Nouveau

Messagede Jchristophe » 16 Sep 2013 16:05

detend ta courroie de distri elle doit trop tirer sur la pompe a eau
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif

Messagede samisami61 » 16 Sep 2013 19:26

decidement je ne suis pas le seul a avoir des bruit suspect!
samisami61

Retourner vers Entretien, mécanique, installations