Collecteur d'échappement

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Collecteur d'échappement

Messagede nykko » 13 Jan 2013 19:01

Salut les gens !
Je poste ce sujet pour avoir si possible des infos. Je sais qu on a déjà du en parler ici, mais trop de choses on été dite et du coup jme mélange un peu les pinceaux...je m'explique :
Tout les matins quand je prend ma 206s16 se fait entendre un gros bruit de ferraille vers l échappement et des que la ligne est chaude plus rien...
J ai jeté un œil et rien d'apparent ...
J en déduis donc qu il s'agit des croisillons de mon collecteur qui vibres et qui au bout d un moment ne vibre plus en se dilatant avec la chaleur. Vous confirmez ??
Bref tout le monde sait que le collecteur d origine est une vrai daube et je voudrais le remplacer par un collecteur inox, mais lequel??? Je nage un peu la . Et est ce qu il s adaptera direct sur mon catalyseur? Pas de modif a faire pour le montage? Merci d avance pour vos conseil . Putîn ! J écris j écris mais j avais même pas vu qu il était l heure de l apéro !!!
"Kitt ! viens me chercher...!"
nykko
Rase Bitume

Re: Collecteur d'échappement

Messagede nykko » 13 Jan 2013 20:24

:up:
nykko
Rase Bitume

Messagede Tommy » 14 Jan 2013 10:01

oui ça s'adapte sans soucis dans le cas d'un classic Iresa, Devil, etc ...

après je crois que tu as des marques ou tu dois acheter le décata avec, mais tu le vois direct en photo car ils sont beaucoup plus long (genre Raceland je crois) ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede PSYs16 » 14 Jan 2013 11:48

Bon je pense que t'a déjà attaqué l'apéro du midi la !
Le bruit oui c'est ça ou l'entend un peu aussi vers 2200tours quand on accélère un coup.
Pas de soucis d'adaptation dans mon cas un RC racing inox (idem iresa) s'adapte sur le cata sans problème. Vérifie juste si ta fixation entre cata et collecteur est par collier ou par vis. Mais je crois que ça dépend de l'année de la voiture (avant 2000 vis après 2000 collier). :roi:
206 Rc Rouge Aden donc plus rapide !
PSYs16
P'tit Bavard

Messagede nykko » 15 Jan 2013 18:21

merci les gens ! :bravo:
Et je pourrais m'orienter sur quel genre de model sans que ca soit trop cher et pas trop de la daube...? par exemple un collecteur inox DEVIL ca vaut quoi? c est pourri?
Desolé pour ces questions, je bricole bien coté mecanique mais la j avoue que je nage un peu avec cette histoire de collecteur..... et puis jme rend compte une fois de plus qu'a chaque fois que je poste un MSG c est toujours au moment de l apero... lol alors a votre santé messieurs et merci pour vos conseil
nykko
Rase Bitume

Messagede allergique » 26 Avr 2013 22:34

nykko a écrit:J en déduis donc qu il s'agit des croisillons de mon collecteur qui vibres et qui au bout d un moment ne vibre plus en se dilatant avec la chaleur. Vous confirmez ??

Sur la mienne le bruit se faisait aussi entendre à chaud, et j'avais fait souder les croisillons. Ca ne fait plus de bruit métallique, par contre j'ai eu l'impression que la sonorité à froid a un peu changé...
allergique
Rase Bitume

Messagede MaxS16 » 12 Mai 2013 11:39

Pareil pour moi,ce sont les croisillons du collecteur,
ca me le fait essentiellement a regime stable,en acceleration, plus rien ..
Sinon,ca empêche pas de rouler, donc pour moi,ca restera comme ca,
pas besoin de dépenser des 1000 et des 100 si ca empeche pas de rouler.
Surtout si on est jamais a régime stable .. :mrgreen:
MaxS16
Rase Bitume

Messagede mike » 12 Mai 2013 11:55

Tu les ressoudes tout simplement ( tes croisillons) et tu sera tranquille et sa te coutera rien :mrgreen:
Image Image
mike
Pilote F1

Retourner vers Entretien, mécanique, installations