Jeu de cale

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Jeu de cale

Messagede KorbenDallas » 20 Avr 2013 16:16

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais entreprendre une vérification de mes poussoirs hydrolique moi même....avec un jeu de cale,
Suite à une astuce trouve sur le web:

 •mesurer le jeu entre les cames et les poussoirs à l’aide d’un jeu de cale.
•si le jeu est supérieur à 0.2mm, remplacer le poussoir.
• si le jeu est inférieur à 0.1mm ou nul, poursuivre le contrôle comme suit :
 enfoncer le poussoir vers le bas à l’aide d’une cale en bois ou en plastique.
•S’il est possible de faire glisser une cale de 0.2mm entre l’arbre à cames et le poussoir, remplacer le poussoir.

Sauf que, le jeu de cale si dessus est pour une golf gti,
Si l'astuce est bonne, quel serait le jeu de cale pour une 206 16s CC 136cv de 2003.

Merci a tous :D
KorbenDallas
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2013 07:27

Re: Jeu de cale

Messagede KorbenDallas » 21 Avr 2013 10:53

chtit a écrit:un jeu de cale c'est un jeu de cale, y'a pas de specificité à une marque :lol:

un jeu de cale ce sont juste des lamelle de metal de differente epaisseur afin de mesurer un jeu justement

c'est ce qu'on utilise pour controler le jeux au soupapes sur n'importe quel moteur ;)

Image


si tu ne savais meme pas ce qu'etait simplement un jeu de cale, un outils de mesure que n'importe quel mecano à, je te deconseil de te lancer dans le controle que tu veux faire :lol:

d'ailleur pourquoi veux tu controler le jeux des poussoirs hydrAUlique (et pas hydrOlique) ? tu à des probleme avec ? ou bien c'est juste "comme ça"


si c'est juste comme ca, c'est intuile à part tenter de faire une connerie vu ton niveau ;)


Ne t'inquiète pas de mon niveau, je suis très bien entouré.... Sauf qu'un jeu de cale... Je sais se que c'est.... Chimiste mais fils de mécano.
Mise à part un leçon sur un jeu de cale et une correction d'orthographe, cela ne répond pas a la question.
Merci.... Voilà comment on dérive sur les forums.... À cause des donneurs de leçon, sauf du problème concerné
KorbenDallas
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2013 07:27

Re: Jeu de cale

Messagede KorbenDallas » 21 Avr 2013 10:54

Je clos le sujet
KorbenDallas
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2013 07:27

Re: Jeu de cale

Messagede gtsebs16 » 21 Avr 2013 12:10

Voilà un tuto que j'avais fait pour une 205 GTI 1l9.
Vas au paragraphe 8, tu comprendras le principe avec un schéma simple. Après le jeu pour 206 je ne sais pas.http://www.club205gti.fr/site/index.php/mecanique/265-tuto-mecanique-4.html
Avatar de l’utilisateur
gtsebs16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 338
Inscription: 02 Mar 2013 15:55

Re: Jeu de cale

Messagede Lindien » 21 Avr 2013 15:42

ne pas confondre poussoir mécanique et poussoir hydraulique.

peut être que la technique existe pour 206 mais sans valeur données par Peugeot ou une RTA je ne me lancerai pas dans un contrôle hasardeux surtout avec des valeurs qui ne sont pas celle de la voiture et encore moins celles d'un autre constructeur.

je me renseignerai dans la semaine si une méthode de contrôle existe pour les poussoirs de nos oignons.
Lindien
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 27 Nov 2010 22:13

Re: Jeu de cale

Messagede gtsebs16 » 21 Avr 2013 19:02

Ce n'est juste que pour montrer comment celà ce fait si c'est le cas. Mais apparemment les poussoirs hydrauliques de 206 non pas de jeux à vérifier, il y a un controle du jeu à faire seulement si on passe en méca pour de "gros AAC". 8)
Avatar de l’utilisateur
gtsebs16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 338
Inscription: 02 Mar 2013 15:55


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron