Défaut anomalie pollution + Sonde lambda NC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Défaut anomalie pollution + Sonde lambda NC

Messagede gtsebs16 » 10 Mar 2013 17:37

Salut à tous.

Je viens vers vous pour avoir quelques petites infos.
Voilà, j'ai un problème d'antipollution et il se trouve que la sonde lambda avant le cata n'est pas la bonne. Elle a été montée par l'ancien proprio et j'ai remarqué que la prise à un détrompeur cassé pour qu'on puise la branchée. Elle ressemble à celle d'un TU et quand je la débranche, je ne vois pas de différences.
La 206 est décata et la sonde de diag est à l'air libre.
La sonde de TU peut -elle jouer un role dans mon problème ou l'histoire de la prise différente est anodin?
Si je mets la bonne lambda, le défaut va disparaître de lui même ou direction Peugeot pour passer la valise?

Merci d'avance.

Seb
gtsebs16
Band of Mongols Fiers

Re: Défaut anomalie pollution + Sonde lambda NC

Messagede noux67 » 18 Mar 2013 15:46

Salut,

J'ai aussi un problème d'anomalie anti-polution qui revient tous les 300 kms.
Impossible d'identifier si ça vient de la sonde lambda en sortie de cata, ou d'une erreur suite au shunt de l'egr.

J'ai donc acheté ça :http://www.ebay.fr/itm/ELM327-OBD2-II-Bluetooth-Car-Auto-Voiture-Diagnostique-Interface-Scanner-Tools-/251203079184?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3a7cdecc10

Et téléchargé Torque sur mon smartphone ( version hackée pas bien)

Résultat j'ai pu enlever le défaut pour 11€, et j'ai accès à pas mal d'infos en temps réels, et surtout quand le défaut se repointera, il ne restera que le temps que je sorte l'interface de la boite à gants...

On ne peut pas bien entendu accéder à des défauts profonds, paraît-il, mais pour les petits défauts c'est génial.

a+
noux67
Rase Bitume

Re: Défaut anomalie pollution + Sonde lambda NC

Messagede yohanssen » 18 Mar 2013 18:48

Bonjour,

va voir dans ce topic :arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=35158

c'est un problème récurrent sur la 206 et tu y trouveras surement la réponse à ta question ;)
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Retourner vers Entretien, mécanique, installations