Ouais je pense que c'est pas aussi simple qu'on se l'imagine: le calage doit être un peu différent de ce qu'on pense.
Mais quand même, n'importe quel constructeur conçoit ses poulies d'arbres à cames de manière à ne pas permettre de décalage (à ma connaissance): piges de diamètres précis à mettre dans des trous spécialement prévus à cet effet poulies/bloc, possibilité de tendre le brin entre les deux poulies sans rien décaler, vérification du calage post-remontage où les piges doivent rentrer exactement dans leurs logements au même endroit que celle du vilebrequin..... enfin, en théorie, impossible de se tromper d'un seul degré ! De là à perdre 40ch, il faut un sacré décalage avec le risque que les soupapes dans ce cas s'approchent de trèèèès près des pistons, donc c'est VRAIMENT grave ce truc
Enfin si quelqu'un a des infos là-dessus je crois qu'on est quelques-uns à être preneurs !!

PS: Je pense à organiser une session passage au banc en Ile de France. S'il y a assez de monde, peut-être pourrions nous organiser ça et avoir des tarifs un peu plus attractifs?
Manifestez-vous les gars, si intéressés.
Que peut-on demander de plus à une 206 . . .