Comme dit dans mon tuto de présentation, je suis un novice en mécanique, mais je souhaite m'y mettre, petit à petit, sur ma S16 acquis récemment.
Comme première étape, même si ça peut paraître très simple pour certains, je souhaite m'attaquer au freinage (disque avant + plaquettes et plaquettes arrières).
Me voilà bien emmancher à me trouver les bons disques au meilleur prix...direction Oscaro (je sais pas si c'est le meilleur reflex mais bon...)...
Et parmi toutes les références...Brembo...Bosh...etc...je m'y perd un peu. Je me suis donc demandé si il existait un petit topic ou un petit tableau avec les références consommables à privilégier, et en fonction des on utilisation.
Si ça n'existe pas, et si une ou deux personnes veulent m'accompagner dans cette tâche, je suis partant de faire un petit topic centralisant tout ça avec les détails sur les pièces réparties par catégories par exemple....Usage sportif, Usage daily. Ou pour les pneus par exemple, hiver, été, mixte, coût des pièces vues sur la toile....L'idée est vague mais ça peut devenir quelque chose de précis

Idem pour l'outillage nécessaire à chaque opération...ça peut être une idée
Bizette