Le Yann a écrit:Hello, petite question :
Ne serait-ce pas approprié d’augmenter la viscosité de l’huile si l’on roule a l’e85 ? Parce qu’il est prouvé que l’ethnol se dilue plus dans l’huile que le sp et que l’huile devient plus fluide, plus liquide.
Donc en passant d’un 5w40 a un 10wXX ou 15wXX on prendrait en compte cette dilution
Oula !
Si l'éthanol ce dilue dans lhuile ces que le mélange est beaucoup trop gras et que ça traverse les segments de pistons puis fini par descendre dans le carter d'huile . Dans ce cas le moteur ne tiendra pas longtemps .
Le85 condense plus que le sp donc le souci qu'il peu y avoir c'est un encrassement de l'admission a cause des vapeur d'éthanol qui ce mélange au vapeur d'huile que le collecteur d'admission reçois par les dégazages d'huile .
Donx lidee c'est de prendre une huile que le moteur dégaze peu afin d'éviter ce phénomène .
Comme l'explique chtit le premier indice indique la viscosité à froid donc plus l'indice est élevé plus l'huile sera "epaisse" à froid et inversement, pareil pour le second indice mais cette fois si à chaud .
Sur ma 206 je roule en 10w40 avec un moteur de presque 300 000 et pas de souci particulier
