Bonjour à tous,
Ma S16 va doucement sur ses 150 000 kms, et a toujours ses amortisseurs d'origine, du coup, il est vraiment temps de les changer, le comportement n'est pas top.
Ma question : Quoi prendre?
J'ai lu quelques posts auparavant, mais rien ne m'a vraiment décidé...
La 206 servant 95% du temps de daily (mais daily genre bouchonner sur l'autoroute et à faire de la ville, même pas du daily fun!) et le reste à reconnaître les rallyes, je ne veux pas d'amortos "béton", de trucs de piste, de combinés filetés... Pas de rabaissement ni rien, ma 206 est full stock. Par contre, je veux pas de la daube, ou des trucs qui sont ruinés à 30 000km!
J'ai donc, si j'ai bien compris, 3 choix "raisonnables" face à ce cahier des charges.
- Les peugeot origine 206 S16
- Les peugeot origine 206 RC (certains semblent les apprécier, qu'ont ils de différent vs les S16?)
- Les bilstein B6 (tarage "normal")
Vos avis? Dans la durée? Vous prendriez lesquels et pourquoi?
(j'ai vu passer quelques prix, mais j'irais me renseigner chez Peug' avec ma remise pour comparer - La différence de prix, si elle tourne autour de 100€ ne sera pas le critère déterminant, au delà, il faudra réfléchir)