Carter d'huile cassé sur ma S16

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Carter d'huile cassé sur ma S16

Messagede Masnaki » 03 Nov 2006 21:59

Salut ? tous

Voil? il m'est arriv? un sale truc ce soir je me suis tap? l'angle d'une bordure de fleur sur un parking pas ?clair? r?sultat mon carter d'huile est cass? :?

Voil? une photo :

Image

Donc biens?r j'ai pas pu rouler avec je me suis fais remorqu? jusqu'? chez moi.

En fait je voulais savoir si vous conaissiez le prix d'un carter d'huile neuf chez peugeot ? Et le prix que ?a pourrait me couter ? peu pret en main d'oeuvre chez peugeot toujours sinon dans un petit garage. Sans parler de la vidange.

Sinon c'est long ? changer ?

C'est pas ? la porter de tout le monde faut bien refaire le joint et bien resserer toutes les vis au couple je pr?sume.

Merci pour vos r?ponses j'esp?re que mon affaire va s'arranger :cry:
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Messagede sebcbien » 03 Nov 2006 22:30

Ah ben j'ai fais exactement comme toi :wink:
Alors neuf il me semble dans les 220? :? Ca ne se ressoude pas, oublie j'ai essay? :roll:
Pour le changer c'est tr?s simple,3 vis cot? boite, 2 qui tien le moteur de clim et une vingtaine autour du carter, il faut aussi desserer les tuyaux de clim qui passent en dessous....
pour replacer le nouveau, de la pate a joints pas de trop mais assez quand meme et pas besoin de les serrer au couple :wink: suffit de les serrer pas de trop mais assez quand meme, tu remarquera meme qu en devissant le vieux les vis ne sont vraiment pas bloqu?.. :wink:


Ah j'ai oublier, il faut desserer la jauge aussi assez chiante a virer avec un torx :wink:
Et si c'est pas un gros trou, certain garage mettent de la pate dessus, apres reste a voir ce que ca vaut.... :roll:
voila
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Messagede Masnaki » 03 Nov 2006 22:38

Ah merci de ta r?ponse

220? neuf j'hallucie j'aurais jamais pens? autant 8O

J'aimerais bien le faire moi m?me mais bon si j'suis bloqu? et que une fois d?mont? je n'y arrive pas :?

Au niveau des cables de clim y'a pas besoin les d?brancher ?

Pour la jauge c'est une fois le carter enlev? qu'il faut la retirer ?

Merci pour tes conseils.

J'avais pens? ? la pate qui durcis mais j'ai vraiment peur qu'un jour ?a ne tienne pas et que je serre le moteur :?

Il faut acheter un joint de carter neuf ou y'en a pas ?
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Messagede sebcbien » 03 Nov 2006 22:42

renseigne toi sur la pate, le trou que tu as n as pas l air tr?s gros quand meme :?
Les cables de clim non tu les d?branchent surtout pas tu peut les serrer un peu :wink:
La jauge tu la d?visse quand il est encore en place si non tu pourra pas descendre le carter
Et le joint, c'est pas un joint......C'est de la pate a joint(une espece de colle qui fais joint :wink: )



Mais renseigne toi pour essayer de le faire reboucher avant toute chose
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Messagede Masnaki » 03 Nov 2006 22:57

Ok merci

Pour la pate ?a me fait peur quand m?me surtout qu'il va commencer ? geler dehors et qu'? l'int?rieur ?a monte pas mal en temp?rature :?

Y'a pas mal de vis quand m?me ? enlever on dirait pas comme ?a.

Pour la jauge je vois pas trop o? elle se trouve fraudrait que je regarde sous la voiture.

Merci encore pour tes conseils j'aimerais vraiment le faire moi m?me :wink:
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Messagede Masnaki » 04 Nov 2006 02:27

Image

Sur cette photo ? MrPurple :lol: tu pourrais m'indiquer o? c'est pour d?visser la jauge ?

Merci :D
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Messagede sebcbien » 04 Nov 2006 08:11

Image

Suffisait de suivre la jauge depuis le dessus :wink: , c'est un torx de je sais plus combien..
Pour les tuyaus de clim tu les d?clipse et avec le jeu que tu aura tu pourra passer le carter a cot? :wink:
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Messagede Masnaki » 04 Nov 2006 11:01

ok merci beaucoup de ton aide :wink:

Je vais essayer de voir si je peux pas trouver un carter d'occas auijourd'hui.

C'est le m?me que sur les 307, 406 et 406 coup? 2.0 16S nan ?
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Messagede scary70 » 04 Nov 2006 11:29

moi en meme temps avec un trou dans le carter je n'aurais pas confiance en
la pate!!

sinon seb t'avais qu'a pas sortir du JOKER bourr?! :lol:
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Messagede sebcbien » 04 Nov 2006 12:16

scary70 a écrit:moi en meme temps avec un trou dans le carter je n'aurais pas confiance en
la pate!!

sinon seb t'avais qu'a pas sortir du JOKER bourr?! :lol:



Je sortais pas du joker :lol: mais j etais en train de m engueuler avec quelqu un dans la voiture :roll: :roll: en plus elle voulais conduire juste avant j aurai peut etre du la laisser conduire :lol:

C'est le m?me que sur les 307, 406 et 406 coup? 2.0 16S nan ?


En th?orie oui :wink:
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Messagede D' A » 12 Nov 2006 15:58

J'avais ?clat? mon carter d'huile sur la mienne et j'en avais eu pour 300 ?chez Peugeot sans compter l'huile car j'avais fourni la mienne ;)
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Re: Carter d'huile cassé sur mon S16

Messagede fanoche17 » 19 Fév 2014 17:29

merci pour les infos au moins je sais combien environ me coutera mon carter car impossible de trouver un prix sur le net....
ah et sinon j'ai une tite question es ce que quelqu'un sait si on peut adapter un pare choc de 206 normal sur une 206 cc???
:evil: tape dans l'fond j'chu pas ta mère!!! :aime2:
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Re: Carter d'huile cassé sur mon S16

Messagede Shagwell » 19 Fév 2014 17:31

file te présenter avant ;)

ensuite n'hésite pas à présenter ton problème pour avoir un support
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Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
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Re: Carter d'huile cassé sur mon S16

Messagede klod38 » 19 Fév 2014 20:04

j ai un carter d occas en rab si des fois .....
traction propulsion , atmo turbo ===))))) BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
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