Est-ce que quelqu'un a un volant et joue sur PC à RSRBR 2014? Non ? Et bien vous devriez!
En gros je vous parle de la simulation de rallye la plus poussé à ce jour je pense. Pas question de freiné à fond, de tourné comme un bourrin ou de vous aider des rambardes pour tourner. Ici, la maîtrise de votre véhicule est obligatoire, car un simple choc frontal peut détruire votre moteur et vous faire abandonner la spécial!
Richard Burns Rallye est un jeu sortie en 2005 qui poussait à 'époque la simulation déjà loin, avec un vrai classement par catégorie, une 100aine de participant robots, des dégâts réalistes et des comportements de voitures assez fins pour l'époque. Depuis la regretté mort de Richard Burns, la communauté a repris le jeu et l'a "moder". Ajouts de voiture, de spéciales, de pays, amélioration des graphismes, création de championnats en ligne mondiales etc! Hier je me suis fais le rallye du var 90 avec une voiture d'époque!
Je vous parle aussi d'un jeu qu'il va falloir tout d'abord acheter / télécharger, puis patcher (6 updates à l'heures actuelles + des packs de carte et de voitures + des packjs de spéciales). C'est un peut long, mais ça se fait. Vous pourrez ensuite batailler sur de vrais spéciale longue de 15min parfois, qui retranscrivent souvent des spéciales réelles !
On est pas sur les tous derniers jeux sortis en terme de graphismes... mais tant mieux nos vieux ordinateur n'auront pas de mal à faire tourné ce vrai jeux de rallye.
Voici le site de la communauté ou tous les patch sont diponibles :
http://forum.rallyesim.fr/. Suivez le Tutorial d'installation et éclatez vous derrière votre volant ou votre manette !
Si vous n'arrivez pas à l'installer, vous pouvez m’écrire je vous aiderais !
Bon jeu!