apparemment c'est une marque Japonaise qui appartient à Bridgestone

alors de tout ce que j'ai lu, ça m'a l'air pas mal, ça se rapproche d'un r888 sur le sec (un poil moins bien, mais apparemment un poil plus dur aussi donc peut être avec une chouille de longévité en plus), par contre c'est largué sur le mouillé, mai bon c'est pas vraiment ce qu'on leur demande

temoignagnes

Entre temps j'ai lu quelques retours sur les Federal, et j'ai pu en discuter la dernière fois au ring avec des gars qui avaient ça sur Subaru.
Globalement, un peu en dessous du Toyo, mais il reste très performant et s'use modéremment ( pour un semi slick ), moins vite quer le Toyo.
J'en ais sur ma E34, ça tient super bien la route, sur le mouillé, ils ont tendance à décrocher mais il faut quand même attaquer assez fort.
Pour moi, très bon rapport qualité prix.
très bon semi-slicks pour petit prix, n'existe pas dans toutes les montes, à voir sur Toopneus, c'est là que j'ai eu les prix les plus bas !
Petit feedback sur les pneus Federal 595 rsr semi slick en 225/45/17 94W.
Une fois chaud, ça tient le pavé, ils mettent en sécurité, on peut attaquer beaucoup plus. J'ai essayé sur les petites de montagnes près de chez moi...
Par contre, sous la pluie, ils commencent à décrocher très tot, je ne les conseilles pas sous la pluie.
j'ai essayé les federal 595 RS-R sur piste et je les trouve très correct pour le prix, à rapprocher des R888 (sur le sec !)
Federal SS 595 ou Federal SS 595 RS-Racing ? Parce que les 2 n'ont rien à voir. Le premier est un (mauvais) pneu routier alors que le second est un semi slick qui a l'air de très bien fonctionner. J'en ai déjà vu sur plusieurs voitures qui font du circuit dont une Megane RS et ça avait l'air de bien tenir.
je n'ai pas de GTi16, mais une M3 et les federal SS595 RS-R ont tenu sur circuit comme des R888, c'est à dire qu'ils fondent comme les Toyo, peut être un peu moins vite. Pour moi un bon semi-slick pour petit prix (ce n'est pas non plus une PS cup).
Bref quelques avis positifs sur de grosses bagnoles (Porsche, M5, M3) sur le fofo 2theRing', donc vu le prix je pense que je vais essayer