Train arriere moins joueur après 2002 ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Train arriere moins joueur apr?s 2002 ?

Messagede Bruno13 » 28 Mai 2005 09:48

J'ai lu a plusieurs endroits que le train arri?re de la 206S16 a ?t? chang? a partir de 2002 pour eviter les decrochages violent en courbe.

Vous avez des infos la dessus ?

Qui a experiment? le decrochage et de quelle ann?e est la voiture ?
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Re: Train arriere moins joueur apr?s 2002 ?

Messagede Nico&Co » 28 Mai 2005 10:39

Bruno13 a écrit:J'ai lu a plusieurs endroits que le train arri?re de la 206S16 a ?t? chang? a partir de 2002 pour eviter les decrochages violent en courbe.

Vous avez des infos la dessus ?

Qui a experiment? le decrochage et de quelle ann?e est la voiture ?


En effet, je crois qu'apres 2002, ils ont install? le meme train arriere que le SW, empattement plus large (je crois!!)
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Messagede *fred* » 28 Mai 2005 10:42

bizarre car sur la SW c est le meme que la RC :roll: comprend pas moi :roll: :wink:
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Messagede david08 » 28 Mai 2005 10:54

Le train avec tirants transversaux est reserv? aux SW et RC, les modifs pour assagir le train AR ont ?t? au niveau des reglages de train (plus d'ouverture devant, plus de pince et de carrossage derri?re, assiette un peu plus basse a l'AR et flexibilit? des barres de torsion et tarages d'amortisseurs revus
Pour la s16, je crois pas qu'elle est re?u les modifs...
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Messagede david gt 2996 » 28 Mai 2005 11:26

Moi Ann?e 2000 et dej? experiment? le decrochage du train arriere :cry:
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Messagede *fred* » 28 Mai 2005 11:39

moi jamais l arriere, mais elle etait rab-4 ,parcontre l avant :oops: j ai deja eu le coup 2fois :? :wink:

ah oui sauf en aquaplaning, l? tete a queue :? et oups dans le mur :?
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Messagede Bruno13 » 28 Mai 2005 11:41

fred206GTI a écrit:moi jamais l arriere, mais elle etait rab-4 ,parcontre l avant :oops: j ai deja eu le coup 2fois :? :wink:

ah oui sauf en aquaplaning, l? tete a queue :?


Oui, mais la ca compte pas car tu as tout qui lache d'un coup
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Messagede *fred* » 28 Mai 2005 11:43

Bruno13 a écrit:
fred206GTI a écrit:moi jamais l arriere, mais elle etait rab-4 ,parcontre l avant :oops: j ai deja eu le coup 2fois :? :wink:

ah oui sauf en aquaplaning, l? tete a queue :?


Oui, mais la ca compte pas car tu as tout qui lache d'un coup



c clair :? ca compte pas :oops: :wink:
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Messagede Vleesch » 28 Mai 2005 14:00

Ma 2001 fallait s'en m?fier
La 2004, tu peux y aller avant que ?a d?croche
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Messagede Bruno13 » 28 Mai 2005 14:50

Ah, parce que sur la mienne, j'envoi pas mal et ca decroche pas. Juste l?ger dans les ronds points, mais facile a rattrapper
Pour faire decrocher, il faut faire l'appel - contre appel et tourner a fond

Edit : elle est de juin 2002
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Messagede Colo19 » 28 Mai 2005 16:07

2001 et elle decroche pas mal mais bon faut lui donner , en conduite un peu sportive freinage un peu fort etc je la trouve pas tres a l'aise
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Messagede Vleesch » 28 Mai 2005 18:13

Non pas d'accord, ? toi ? ne pas entrer trop fort ou acc?l?rer trop t?t dans un virage.
Car si tu dois soulager ou freiner, c'est la figure assur?e :lol:
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Messagede Colo19 » 28 Mai 2005 18:36

ouai ouai c'est sur mais kan ia une voiture ds un virage qui surgit de nul part ( han le bo mito :p ) et qui faut freiner sinon ca passe pas ba la jai pas trop confiance en la voiture


Comme ds gt4 lorsque tu as une voiture non sportive et que tu freine elle plonge de l'avant , si tu met les suspension sport c'est attenu?.

C'est peut etre pareil en vrai faut changer les amortos
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Messagede Vleesch » 28 Mai 2005 18:45

Il faut adopter une conduite d?fensive :lol:

On m'a toujours appris que la meilleure d?fense , c'est l'attaque :twisted:

Effectivement un changement d'amortos peut aider :wink:
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Messagede FlaGs » 28 Mai 2005 20:08

Pour ma part j'ai une S16 de 2003 rabaiss? a -4cm en 17" et jamais sauf gros exes elle ne m'as jou? de tour, j'en ai deja parl? plusieurs fois, j'ai bien moi aussi l'impression que le train a ete revu car a moins de le forcer, le train arriere ne degage pas.

seul soucis notoir, en cas de fort freinage la voiture se met a zigzager, impossible de tenir le cap droit lors de gros freinage comme par exemple dans une bretelle de sortie d a autoroute pris e a environ 140km/h

si ma s16 decroche c est sois en le voulant expres sois dans un rond point en devers!
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Messagede Colo19 » 29 Mai 2005 09:50

Pareil que toi flags au niveau de gros freinage , j'ai pas trop trop confiance ( quand meme largement plus qu'avec mon ax spot lol )

faudrai surement que je la rabaisse pour eliminer cette arriere train (trop) joueur ?
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Messagede david08 » 29 Mai 2005 11:05

y'a une autre solution : rouler moins vite :lol:

:arrow:

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Messagede Jr » 29 Mai 2005 22:45

Ma 2000 d?croche a mort!!!!! Et c est plutot marrant de rattrapper le coup, mais dans une GTI c est un peu dommage de pas se sentir en s?curit? (d origine) lorsqu on bousule un peu la titine :? ..!

Mais elle a tellement un beau coup cte 206 qu il faut qu elle le dandine!!!! Hein les gars :D :D :wink:
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Messagede percolator85 » 30 Mai 2005 00:16

On devrait pas se plaindre, les tractions qui survirent c'est rare et puis c'est plus fun :P
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Messagede sparc42 » 30 Mai 2005 07:40

moi j'ai une s16 ann?e 2000.
Alors deja jepense que les bridgestoney font beaucoup.
ensuite on a l'impression que ?a decroche et quelle pivote mais c'est plutot un d?hanchement , elle se met en appuis sur les calle en plastic.
Avec l'usure d'ailleur ?a le fait de plus en plus.
Sinon peugeot a changer les barre de torsion a partir de 2001,et la monte pneumatique pour la rendre moin vive.
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