Question sur une occasion

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Question sur une occasion

Messagede pletux » 26 Jan 2005 23:16

Salute!
J'ai vu aujourd'hui une s16 d'occaze, apparement le carnet d'entretien a ?t? perdu par le premier proprietaire! La 206 a 60000 KM, le proprietaire va faire la revision. Pensez-vous qu'il y a un risque si je n'ai pas le carnet d'entretien. Comme il a fait que 15 000 KM avec, il n'a pas de factures a montrer non plus....

A 60 000 KM + la revision qui va bien, je me dis que je ne prends pas trop de risques. Vous en pensez quoi? Y a-t-il moyen de connaitre le passer d'une voiture ?

Sinon, la clim m'a ?tonn?! En l'activant pas de froid! D'apres le proprio elle marche! Je me dis que c'est parce qu'il n'y avait que 2?C dehors ( oui ca cailles pas mal en ce moment!). Donc est ce que c'est normal d'apres vous ?
a+
pletux
Rase Bitume

Messagede titim » 26 Jan 2005 23:19

Pas de carnet+pas de facture=?a sent mauvais,fais gaffe! :wink:
(et la clim',?a doit marcher meme en hiver...)
A bon entendeur...
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede pletux » 26 Jan 2005 23:27

pas de carnet et pas de facture, on dit toujours que ca craint. Ca craint quoi ?

Un compteur traffiqu? ? D'apres ce que j'ai compris, en traffiquant le compteur peugeot peut le voir ! Et j'imagine qu'avec la revision des 60 000 km c'est verifi?. Le rendez vous pour la revision a ?t? pris chez un peugeot.

Au pire le gars a chang? l'embrayage et en l'achetant je gagne un nouvel embrayage... idem pour les autres pieces. Ce sont les 2 seules indications que donnent le carnet d'entretien a mon sens. Je me trompe surement puisque je n'y connais pas grand chose...
pletux
Rase Bitume

Messagede titim » 26 Jan 2005 23:36

Si il n'y avait que l'embrayage ? changer sur une voiture,ce ne serait rien.Mais si il y aussi le moteur,par exemple,l? ?a coute bien plus cher (en pi?ces et main d'oeuvre)
Pourquoi prendre le risque acheter une voiture dont le kilom?trage ne peut etre garanti?
Pourquoi acheter une voiture alors que tu ne connais pas son pass??
Des S16 ? vendre,il y en a tellement sur le march? de l'occas'.
A toi de voir,je te donnerai juste un conseil:ne te pr?cipite pas!
:wink:
titim
Grand Bavard

Messagede pletux » 26 Jan 2005 23:45

Ca fait depuis noel que je cherche... et c'est la 2eme que je vois pour l'instant. Je sais bien qu'il ne faut pas etre press? mais c'est dur :( Surtout qu'il n'y en a pas tant que ca je trouve...
pletux
Rase Bitume

Messagede flashkik » 27 Jan 2005 02:13

pletux a écrit:Ca fait depuis noel que je cherche... et c'est la 2eme que je vois pour l'instant. Je sais bien qu'il ne faut pas etre press? mais c'est dur :( Surtout qu'il n'y en a pas tant que ca je trouve...

Salut, perso jte dirais laisse tomber car si tu l'achetes et qu'apres tu regrette, tu va avoir mal a la tete. Sinon fouine bien je te promet qu'il y en a un paquet de S16 ? vendre ? pas cher :wink: Va voir sur la centrale(le site) deja, j'en ai vu plein. (desol? pour la pub) :oops:
flashkik
P'tit Bavard

Messagede GT 16 » 27 Jan 2005 16:44

Salut pletux, c'est pas parceque le type en veut 6.000? qu'il faut se pr?cipiter...

Une voiture sans factures et sans carnet, ?a craint bien. Tu peux v?rifier si les op?rations ont ?t? faites dans le r?seau, les donn?es sont conserv?es par Peugeot avec le num?ro de s?rie de la voiture, tu peux le demander dans toutes les concessions. d?j? tu verras si la voiture a r?ellement ?t? suivie...

Ensuite v?rifie bien que les plaques et num?ros d'identification correspondent ? ce qui est indiqu? sur la carte grise, que les plaques soient rivet?es et non pas viss?es, que les num?ros frapp?s le soient de mani?re r?guli?re...

Le coup de la clim qui marche pas, d?j?, c'est 200? minimum...sans compter les autres surprises...

Si tu as confiance et que tu sens bien la voiture, pourquoi pas. Moi d'apr?s les ?l?ments que tu donnes, je trouve que c'est trop risqu?, surtout sur sune sportive aussi capricieuse que la S16. Maintenant c'est toi qui vois, si t'as beaucoup de sous ? allonger en entretien, vas-y... 8)
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede pletux » 27 Jan 2005 19:52

[Message un peu long desol?]

Je pense avoir fait un tour assez complet de la voiture... Pas moi mais un pote qui est m?cano a ses heures perdues. Il poss?de une s16, fait un peu de circuit et il la connait bien.
La voiture n'a pas l'air d'avoir de vices cach?s. Le moteur a ?t? pouss? 2nde et 3eme jusqu'au rupteur, l'embrayage et le frein sont en bon etat. Pas de jeu dans la direction, pas de vibrations non plus. La voiture "marche droit" en acceleration et en freinage appuy?. La boite dee vitesse, rien a signal?.

Le gars en veut 7000 ? ca correspond ? la cote de la centrale. Un bonne chose.

Le pote m'a aussi parl? qu'avec le n? de chassis on peut avoir un historique de la caisse si entretien peugeot!

N? de chassis (celui du coffre parce que celui sous le parebrise n'etait pas lisible a cause de la bu?e) et celui de la carte grise correspondent bien. Idem pour le nom du proprio.

Concernant facture et carnet d'entretiens, il faut relativiser. Pour moi, il apporte guere plus que le controle technique. Si par exemple, tu as chang? 3 fois ton embrayage, le proprio peut en montrer qu'une seule voire aucune! Comme ca tu as l'impression que c'est clean. Le carnet d'entretiens, il montre que le proprio a fait sa revision a 15 000, 30 000 et 45000 KM. Meme avec des revision serieux c'est gage de rien du tout il me semble.

Mais si je vous en parle c'est parce que je suis refroidi par l'absence des ces papiers. Mais en occasion, y a toujours un truc qui va pas. Donc il faut bien peser le pour et le contre...
pletux
Rase Bitume

Messagede david08 » 27 Jan 2005 20:53

Si m?caniquement tu d?tectes rien de particulier, teste la sant? du moteur pour voir si il a encore la p?che. Si ton pote fait du circuit, ?a devrait pas trop ?tre difficile de faire un check-up :D. Perso, je pense que le carnet, c'est pas un crit?re primordial. Quand je vois ce qu'il contr?le pour te claquer un tampon dans le cadre 45000 Km, je pref?re m?me plus en parler....
206s16 rouge lucifer, 2001, 75000Km, cuir, TOE, chargeur 6CD, clim auto
david08
Membre assidu

Messagede titim » 27 Jan 2005 21:04

Pletux,la r?ponse tu l'as peut-etre:tu dis que tu as un doute,car pas de papiers.Si ce n'?tait pas le cas tu n'aurais pas lanc? ce post et tous ces topics,non?

R?fl?chis bien et prends ton temps:tu sauras quelle d?cision prendre. :coucou:
titim
Grand Bavard

Messagede pletux » 27 Jan 2005 22:10

la revision des 60 000 KM ca comprends quoi de facon exhaustive ?
pletux
Rase Bitume

Messagede pletux » 27 Jan 2005 23:58

titim a écrit:Pletux,la r?ponse tu l'as peut-etre:tu dis que tu as un doute,car pas de papiers.Si ce n'?tait pas le cas tu n'aurais pas lanc? ce post et tous ces topics,non?

R?fl?chis bien et prends ton temps:tu sauras quelle d?cision prendre. :coucou:

Justement je pose la question sur le forum pour savoir si mes craintes sont fond?es et profiter de votre experience.
pletux
Rase Bitume

Messagede GT 16 » 28 Jan 2005 16:29

pletux a écrit:la revision des 60 000 KM ca comprends quoi de facon exhaustive ?

C'est la r?vision C, la plus importante, ?a comprend :
-une vidange moteur
-changement des bougies
-changement des filtres (huile, carburant, air)
-6 remise ? niveau (batterie, lave-vitres, refroidissement, liquide feins, direction assist?e, bo?te de vitesse)
-17 contr?les
-essai routier

Le tarif c'est entre 159 et 239? selon les centres et concessions, ?a peut ?tre plus s'il y a d'autres ?l?ments ? changer (filtre ? pollen, recharge de clim, plaquettes de freins...). :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede pletux » 28 Jan 2005 20:04

Aujourd'hui le garagiste peugeot a fait la revision. Je l'ai eu au t?l?phone sans que le proprio soit au courant. Un coup de chance! Je ne savais pas que la voiture serait revis?e a cet endroit. Je voulais juste recuperer un historique de la voiture. Le mecano m'a demand? n? d'immatriculation et non pas comme je m'y attendais le n? de chassis! Il m' a dit qu'a part la revision des 60 000 KM il n'avait rien. Mais il m'a dit que l'historique est dans le garage ou sont fait les revisions. Donc pas de base de donn?es centralis?es sur l'entretien peugeot :| . Et il me reste a trouver le garage qui a pu l'entretenir....

Concernant la revision, d'apres le mecano, la voiture est saine. Mais apres il n'a pas voulu en dire plus.

J'ai appel? le proprio pour avoir des news. Je ne lui ai pas dit que j'avais peugeot.
La voiture doit revenir pour changer un join de culbuteur. Usure normal ? Et tous les petits trucs indiqu?s par GT16 on ?t? chang?. Y compris le filtre a pollen.
pletux
Rase Bitume

Messagede Schnoun39 » 29 Jan 2005 16:03

salut
moi j'ai achet? ma S16 ? 75 000 km chez peugeot, il n'y avai aucun carnet ni historique de l'entretien.
Rien a signaler en plus de 2 ans. Faut faire un peu confiance je penseque ca se voi sur la voiture si l'entretien a ?t? neglig? ou pas ( etat de la carroserie, chassis, int?rieur ...
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Undertaker » 29 Jan 2005 19:44

Schnoun39 a écrit:salut
moi j'ai achet? ma S16 ? 75 000 km chez peugeot, il n'y avai aucun carnet ni historique de l'entretien.
Rien a signaler en plus de 2 ans. Faut faire un peu confiance je penseque ca se voi sur la voiture si l'entretien a ?t? neglig? ou pas ( etat de la carroserie, chassis, int?rieur ...
A+

C'est clair! maintenant tu prends le probl?me ? l'envers ce n'est pas parce que tu as le carnet d'entretient que tu n'auras pas de probl?mes!!! et que l'entretient a ?t? bien fait (bonne huile etc...) :wink:
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Retourner vers Vos avis