Le RHD au quotidien

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Le RHD au quotidien

Messagede yohanssen » 14 Jan 2013 15:12

J'ouvre ce post pour recueillir les avis et expérience de ceux qui connaissent la conduite d'une RHD en France.
Je sais qu'il y en a plusieurs par ici et même de plus en plus :!:

Il y de très bonne affaire à faire en UK pour se choper une auto plaisir à un tarif correct, seulement la conduite à droite peut en déranger plus d'un, voir rebuter certaines personnes.

Je fais donc appel à vos expériences pour nous donner les avantages et les inconvénients qu’entraîne le fait de rouler avec une RHD dans nos contrées.

Pour ma part, j'ai seulement rouler 2 jours dans une Elise S1, sur tout type de route (autoroute, ville, petite route de campagne).

J'ai pas trouvé de difficultée particulière à passer les vitesses avec la main gauche ni à rester du bon coté de la route, bon le gabarit d'une Elise aide bien aussi :lol:

A vous :blabla:
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Re: Le RHD au quotidien

Messagede Solo » 14 Jan 2013 15:32

J'n'ai pas encore de RHD perso, mais de mon point de vue, le plus chiant sera pour la caisse aux stations service (ceci dit je paye rarement à la caisse :lol:) et le pire, le Mcdrive :o :lol:
Perso je ne prends pas l'autoroute, ou alors très très très rarement et dans ce rare cas j'aurais surement quelqu'un avec moi donc osef :dk: :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Tommy » 14 Jan 2013 15:37

l'avantage, c'est que tu peux monter dans ta caisse garée le long d'un trottoir sans te faire raser les miches par les autres bagnoles 8)
mais je pense que c'est le seul :lol:

niveau inconvénient, bah les parkings, les peages, et surtout le Mc Drive :o :o
:mrgreen:

bref pour une utilisation dans ta campagne je ne vois pas de soucis ;)
Mais pour une voiture plus ou moins "utilitaire" à Paris perso ça reste rédhibitoire :dk:

Mais si j'avais un garage , pour une voiture plaisir piste/weekend je franchirais surement le pas aussi 8)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Solo » 14 Jan 2013 15:39

Tommy a écrit:niveau inconvénient, bah les parkings, les peages, et surtout le Mc Drive :o :o
:mrgreen:

Rooooh, on est sportif ou on l'est pas :o :lol:
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede le limac » 14 Jan 2013 15:42

le gros inconvenient : DOUBLER un camion .... :? :? :?
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Solo » 14 Jan 2013 15:48

le limac a écrit:le gros inconvenient : DOUBLER un camion .... :? :? :?

Pfff, suffit de doubler à droite :mrgreen:
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede polska93 » 14 Jan 2013 16:00

Avantage

Prix bien entendu selon le modèle rechercher

voiture souvent bien équipé outre manche et bien entretenu ( MOT plus sévère que notre contrôle technique ).

neutre

Passage des vitesses mains gauche ( 10 minutes pour choper le coup de main ).

Péage ( télépéage ).

Doubler sur départemental/national : tu fais vraiment ce que chaque automobiliste devrait faire : avoir une bonne marge de sécurité et non pas collé le cul de la bagnole de devant, et la tu vois parfaitement bien pour doubler ) cf: lelimac : un camion si tu lui colle au cul en lhd ou rhd tu aura aucune visibilité ... ;) .
Après on à pas tous le couteau entre les dents et des que l'on voit une voiture, arggggggg putain faut que je la double absoluement :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Se placer un peu plus à droite ( l’habitude te fait revenir un peu au milieu de la route ) mais bon pareil cela s'apprend et ça deviens un réflexe.

rédibitoire pour certain

Avoir le volant du mauvais coté :mrgreen:

Devoir descendre son cul de la voiture pour allez à la caisse du mcdo au lieu du mcdrive :mrgreen:
---------------------------------------------------------------------- du péage si ta pas de télépéage :mrgreen:
----------------------------------------------------------------------- du parking. :mrgreen:
polska93
Flammekueche man

Messagede Némo » 14 Jan 2013 16:10

donc si tu vas pas au mcdo, que t'as un bip télépéage et que tu te gares pas ds les parkings sous-terrain :arrow: Go pour le RHD :mrgreen:
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Némo
Diplômé de La Fistinière

Messagede polska93 » 14 Jan 2013 16:13

Comme dit, le rhd n'est pas une mode, on le fait :

Soit pour avoir une caisse non importer style gtr r33/34 , ou évo 4/5/6
Soit pour une question pécuniaire, je prend mon cas personnel sans rentrer dans les détail de ma transaction ( mini 50% moins cher que les tarifs pratiqué sur le même modèle en France ), je parle bien sur de mon modèle en particulier) certain modèle ne valent pas le coup ;)
polska93
Flammekueche man

Messagede Solo » 15 Jan 2013 08:02

Le RHD n'est peut-être pas une "mode" comme tu dis, mais je prend mon exemple, une petite MX-5 me tenterait bien, et je la préfèrerais en RHD que LHD ;)
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede polska93 » 15 Jan 2013 08:09

Solo a écrit:Le RHD n'est peut-être pas une "mode" comme tu dis, mais je prend mon exemple, une petite MX-5 me tenterait bien, et je la préfèrerais en RHD que LHD ;)

question de prix voila tout

ta des merguez en Na à 5000/6000 euros en france, les même en Uk, 1500/2000 euros ;)
polska93
Flammekueche man

Messagede Solo » 15 Jan 2013 08:18

Non mais si je te dis ça c'est qu'a état strictement identique, et à prix identique, une LHD ou une RHD, je prend une RHD ;)
(attention, uniquement pour une auto dont la marque est originaire d'un pays où le volant est à droite ;) (les jap, les anglaises... ;))
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede polska93 » 15 Jan 2013 08:23

Arrête tu irais pas chercher un rhd en uk si il ni avait pas de possibiliter de la payer moins cher ;)

Moi même je verrai pas l’intérêt si je n'avais pas gagner beaucoup dessus
polska93
Flammekueche man

Messagede Solo » 15 Jan 2013 08:36

polska93 a écrit:Arrête tu irais pas chercher un rhd en uk si il ni avait pas de possibiliter de la payer moins cher ;)

Je parle pas spécialement d'aller l'acheter en uk redaface2

Je dis juste que là maintenant tu me mets devant les yeux deux mx-5 strictement identique et au même prix, une en RHD l'autre en LHD, je prend la RHD :o redaface2 ;)
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede polska93 » 15 Jan 2013 08:37

d'un autre coté, si t'achete un rhd au prix du lhd, tes le roi des c..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
polska93
Flammekueche man

Messagede Solo » 15 Jan 2013 08:39

Bah appelle moi con alors :o
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede 511 » 15 Jan 2013 12:26

lol cette discussion :aime: :ptdr:

bon en gros Solo aimerait bien se faire un trip avec une étrangère ( :bravo2: :jump: )

et pour en revenir au sujet, presque tout à été dit, je rajouterais simplement deux choses:

- faut quand même réapprendre le gabarit de l'auto, dans une petite rue ou pour la rentrer dans le garage, tu y vas pas tout de suite les doigts dans le nez (enfin ça c'est peut etre perso, j'avais eu un peu de mal avec ça au début quand j'étais minot)

- sur petite route (avec les bords plus bosselés qu'au centre), on subit plus la route, on est un poil plus secoué, donc c'est un peu moins évident de rouler droit (m'enfin rien d'alarmant non plus hein)
ImageImage
511
Tanguy

Messagede Solo » 15 Jan 2013 12:35

511 a écrit:bon en gros Solo aimerait bien se faire un trip avec une étrangère ( :bravo2: :jump: )

Voilà :o :aime: :lol:
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Lindien » 21 Jan 2013 21:58

Solo a écrit:
511 a écrit:bon en gros Solo aimerait bien se faire un trip avec une étrangère ( :bravo2: :jump: )

Voilà :o :aime: :lol:

les Roumaines et les Tchèques sonr à la mode en ce moment ça ce trouve partout et tu n'as pas à te prendre la tête avec une RHD ou une LHD :volatilize:
Lindien
P'tit Bavard

Messagede Shagwell » 21 Jan 2013 22:43

511 a écrit:
- faut quand même réapprendre le gabarit de l'auto, dans une petite rue ou pour la rentrer dans le garage, tu y vas pas tout de suite les doigts dans le nez (enfin ça c'est peut etre perso, j'avais eu un peu de mal avec ça au début quand j'étais minot)

Orff tu as vu ou et comment je rentre la Lotus :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, le RHD, aujourd'hui, je passe de LHD à RHD sans y faire attention.

quelques inconvénients, on se décale sur le milieu de la route, on coupe un peu plus dans le virage. Pour double, comme dit Yo, on prend un peu de recul et gazz !!

Au quotidien, je ne sais pas en fait, mais en voiture plaisir de WE, mais SANS aucun soucis ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Suivante

Retourner vers Vos avis